Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Cuisine

Publié le par SanguisDea

Faisons un bref topo d'environ 100 ans. L'endroit le plus animé d'une maison était la cuisine, tous s'y passait. Que ça soit de la vie en général, des règlements de conflits au partage de nourriture et des réceptions, la cuisine était le centre d'attention de la vie. Encore aujourd'hui, regardez votre logis. Quel est l'endroit où vous êtes en général? L'endroit que vous occupé le plus? Bien souvent, ce sera notre copine la cuisine. C,est pourquoi j'axe beaucoup sur la cuisine magique aussi appelée Kitchen Witch.

Après tout, nous mangeons tout les jours et ce, tout au long de notre vie! Voilà l'importance de mettre un peu de magie dans notre cuisine. Pis non seulement ça, mais on s'entend tu pour dire : C'est bon manger de la bonne bouffe!

Rappelons-nous aussi que faire à manger, ça nécessite majoritairement les 4 éléments (eau, feu, air, terre). Je donne ici l'exemple d'un gâteau. La farine provient de la terre, on a besoin de chaleur pour le faire cuire, le lait est le côté liquide, donc l'eau et on a besoin de bien mélanger et faire que ça sente bon (air). En plus, selon les ingrédients rajoutés, vous pouvez les programmés afin d'exploiter leur dons de façon précise.

Je vous invite à lire les chroniques de la Kitchen Witch souvent!

Partager cet article

Repost 0

L'importance de votre nom magique

Publié le par SanguisDea

Le nom de sorcier (sorcière) que vous choisissez ne dois pas être choisit à la légère. Le nom est chargée d'une énergie spéciale qui mène directement à vous. Vous pouvez l'inventer ou le modifier. Le nom que le praticien choisi a beaucoup plus d'importance que celui qui lui a été donné.

C'est aussi une sécurité pour pas se faire envoûter ou envoyer des malédictions. D'où l'importance d'éviter de le crier sur tout les toits!

Je vous conseil fortement d'avoir deux noms. Le premier vous servira si vous faites parti d'un cercle, d'un clan ou d'une assemblée. Le second sera celui que vous utiliserez seul. L'unique vous!

Évitez de prendre des noms commun comme : Merlin, Harry Potter, Akasha, Lilith et autres du style trop populaire.

Méditez longtemps avant de dire : <<C'est ça!>>. Créez-le! Faites-le unique, qui vous représente en tout point, qui dis en un seul mot qui vous êtes!

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

P'tite histoire de Yule

Publié le par SanguisDea

P'tite histoire de Yule

C'est une petite anecdote que je trouve importante à raconter. Pour bien des raisons, j'aime les sapins de Noël, mais je ne les aimes pas. Déjà la coupe gratuite qui s'y fais, je suis contre. Détail aussi important que certain ne se poseront même plus de question : J'ai 4 chats. Second point culminant, j'aime pu l'ambiance générale de : On doit dépenser pour offrir des cadeaux... Depuis que je vis en appartement, près de 5 ans maintenant, je n'ai pas eu de sapin de Noël ni même de décoration. Ça ne me faisait ni chaud ni froid puisque, à part l'an dernier, je n'avais jamais reçu pour Yule/Noël dans mon logis.

Pour mon chum venant d'une famille catholique plus ou moins pratiquante, c'était important pour lui d'avoir un sapin et moi, je m'y refusais. Entre autre pour les 2 raisons mentionnées si haut. Ça n'a jamais été sujet de chicane, mais je savais de façon bien concrète que ça le décevais qu'il y en aurait pas.

Hier, j'ai terminée le cadeau de mon chum et en emballant les autres, je me suis dis que ça serait joli de mettre ça sur le dessus de l'armoire de la cuisine. Le hic, c'est que du papier brun-beige, sur une armoire brun-beige et un sac jaune sur le top... Ça manquait un petit quelque chose. En faisant un tantinet de ménage, j'ai retrouvée une petite branche d'if cueillie cet automne. J'ai choisie de la décorée avec ce que j'allais trouver chez moi. Ce fut 2 rubans doré et une boule rouge (jouet à chat). Pour la faire tenir, je l'ai mis dans une coupe rouge et des pierres vertes. J'reste dans la thématique pareil! Hihi! J'dois admettre que je me suis amusée à chercher quelque chose qui allait fiter pour ça. Donc, je mets une bougie sur le p'tit autel avec la déco et les cadeaux et je vais me coucher.

Mon chum finissant très tard (minuit et arrive vers minuit 45 à la maison) a pas eu le choix de voir cette petite surprise lors de son arrivé. Moi dormant dur, j'ai pas eu connaissance de rien.

Ce matin en me réveillant, il me serra dans ses bras en me disant que je l'avais fais pleurer. Dea pas de café = Dea pas fonctionnelle à 100%. Donc, moi redoubler d'ardeur pour comprendre. Avant même d'avoir eu le temps de me faire un scénario (vive le manque de café!) il me dit qu'il a vu ma surprise en arrivant du travail. Qu'il avait pleuré de joie, parce que je me suis forcée pour lui, bien qu'à mes yeux, c'est tout petit.

Tout ça pour dire, le plus beau cadeau que vous pourriez faire n'est pas un objet, mais un petit geste concret qui va faire le parfait bonheur de la personne que vous aimez.

Joyeux Yule à tout le monde qui me lira :) Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Prière de bénédicton avec Bastet

Publié le par SanguisDea

Je récite souvent cette courte prière, de ma composition, avant de servir l'eau et la nourriture (ou Rouxniture comme le dirait Ziza) à mes chats. C'est simple et efficace. Blessed Be! )O(

Ô grande Bastet
Bénissez cette eau et cette nourriture
Afin de conférer (amour, santé, vigueur, etc) à (nom de votre familier)
Je vous en serais éternellement reconnaissant(e)
Merci et Qu'il e
n soit ainsi

Publié dans Le coin du familier

Partager cet article

Repost 0

Purifier votre âme

Publié le par SanguisDea

Ceci est contre la tristesse, le moral bas et la dépression.

- Une tasse d’eau, de vin ou de tisane ( votre choix de saveur est à votre discrétion)
- Bougie blanche
- Encens de violette

Allumez la bougie et faites brûler l’encens. Prenez le récipient dans vos deux mains et levez-la vers le ciel en disant trois fois :

<<Grande Déesse, si belle et si bonne,
Laisse ton esprit divin venir vers moi,
Fais-le couler dans ma coupe
Afin que ton essence m’imprègne et me purifie
À mesure que j’en bois le contenu.
Ainsi soit fait.>>

Buvez lentement votre boisson en sentant l’énergie vous pénétrer, purifier votre âme et remplacer la tristesse par la sérénité.

- La magie des sorcière, 2001

Publié dans Rituels

Partager cet article

Repost 0

Étapes pour une cérémonie réussie

Publié le par SanguisDea

Tiré de mon grimoire personnel, je vous présente ici, les étapes pour bien réaliser une cérémonie ou un sabbat. Bien entendu, c'est ainsi que je procède, mais rien ne vous empêches de la modifier mes procédures afin de la rendre commode pour vous.

  • Se purifier
  • Purifier le lieu de la célébration
  • Faire le cercle
  • Purifier et bénir l'autel
  • (Optionnel) Bénir et purifier les outils
  • Invoquer la Déesse et le Dieu
  • Invoquer les éléments
  • Faire la Cérémonie (et rituel s'il y a)
  • Bénir la collation (s'il y a)
  • Remercier les éléments et les divinités pour leur présence et dire Au Revoir
  • Dissiper le cercle
  • Ranger tout.


Soyez béni! )O(

Publié dans Sabbats, Ceremonies

Partager cet article

Repost 0

Rituel de purification très simple

Publié le par SanguisDea

Voilà un rituel que je fais depuis des années. Il est dans le très simple. Vous pouvez utiliser des bougies et de l'encens si vous le souhaitez, mais ce 'est pas obligatoire pour ce rituel.

Je le fais chaque fois que je fais le ménage à la maison. Été comme hiver, j'ouvre mes fenêtres pour faire sortir le surplus d'énergie accumulée, le négatif et bien sûr, la maudite poussière! À vos balais les wytches!

- Balais ou balayeuse (aspirateur)
- Un verre d'eau

Commencez par ouvrir les fenêtres dans chaque pièce ou si c'est l'hiver, une seule peu aussi convenir. Mettez votre verre d'eau sur une surface plane (histoire de pas à avoir à passer la mope dans les prochaines minutes!) et faites votre ménage! Balais, dépoussièrage d'armoire et alouettes! Ne vous gênez pas pour changer l'eau. Elle absorbe le surplus de poussière, ainsi que le négatif. Il est important de la jeter à l'extérieur ou bien dans les toilettes. Surtout, jetez-la! Ne conservez pas le négatif. Après tout, c'est à ça que ça sert une purification, hihi!

La fenêtre, elle sert à faire sortir le négatif et bien sûr, de l'air frais rentre et ça ne fait jamais de tord de faire aérer lorsqu'on déplace beaucoup de poussière. On éloigne les éternuments!

Vous pouvez visualiser un rayon de lumière blanche chaque fois que vous passez le balais. Une amie me disait qu'elle visualisait le plancher tout noir et chaque coup de balais était un grand jet de lumière. C'est un rituel simple qui s'adapte à tout le monde.

Bon nettoyage! )O(

Publié dans Rituels

Partager cet article

Repost 0

Futur coven de Montréal

Publié le par SanguisDea

Officialisation de mon nouveau coven à Yule. J'ai hâte! C'est tellement différent de travailler seul ou en cercle. Même, je vais pousser la note un peu plus loin. Dans un rituel public, n'importe qui peut y être et ça ne veux pas dire que votre énergie va fiter avec Chose pis Patante. Il y a plein de facteur du genre qui doivent être pris en considération. Un coven, on choisi avec qui on désire travailler et c'est là une grosse différence sur les résultats!

Je suis très heureuse de fonder ce coven avec ma très bonne amie Onyx! C'est tout un honneur pour moi de pouvoir pratiquer avec elle. Elle possède une énergie douce et très vivante! Ça mènera loin tout ça.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Potion au gingembre

Publié le par SanguisDea

L'hiver, c'est bien plaisant, mais on aime pas être malade. Encore moins la gastro. Voici ici ma potion contre les vomissements! Elle peut aussi servir contre le maux de gorge, facilité la digestion ou même que pour le goût! Ça peut vous être utile en tout temps de l'année.

- Racine de gingembre frais ou congelée (la grosseur de votre paume de main environ)

- Pelure d'orange

- Jus d'un demi citron

- Sucre ou miel

- Eau

Retirer la petite peau de la racine de gingembre et couper la grossièrement. Disposer les morceaux dans un chaudron (idéalement en verre), ainsi que la pelure et le jus de citron. Couvrir d'eau.

Mettre le feu un peu avant médium (ou 3, selon la cuisinière que vous utilisez). Laissez chauffer doucement environ 2h30 ou jusqu'à ce que le mélange fasse de gros bouillon.

Retirer du feu et ajouter le sucre au goût. (Note importante, il ne faut pas que ça soit trop sucré! Sinon, ça fais l'effet contraire). Bien mélanger et laisser refroidir 20 min. Filtrer le mélange et boire!

Publié dans Kitchen Witch

Partager cet article

Repost 0

Formule contre le hoquet

Publié le par SanguisDea

Cette formule à toute une histoire. Elle vient de la mère de l'oncle Faustin (si ne me trompe pas) de cette chère Ziza. Je tiens tout de même à rementionner que je suis pas du tout chrétienne, mais aller savoir pourquoi, cette incantation fonctionne! C'est dans le très simple :

J'ai le hoquet, Dieu me l'a fais
Petit Jésus, je ne l'ai pl
us

Voilà! C'est aussi simple que ça. J'y croyais pas au début, mais j'ai bien du avouer que ça marche. Merci Ziza :D

Publié dans Incantation et Prière

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>