Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La petite-grande célébration de Litha

Publié le par SanguisDea

La petite-grande célébration de Litha

Hier a été vraiment un moment particulier! Pour cette cérémonie, il devait y avait seulement, GreyWolf et moi. Par la suite, j'ai invitée Chère Chérie et après, comme Raven restait à couchée le samedi (on revenait du Passeport), je l'ai aussi invitée. Rendu au bar, on croise une amie commune, Abyss (qui est aussi une fille que j'ai connue à Riki) qui nous demandait si on allait fêter et donc, je l'ai invitée. La connexion était vraiment.... WOW!

La chaleur était bien présente et le souper fut merveilleux. Sans compter la cérémonie qui a été un succès, malgré que nous étions 5 dans mon cher logis de deux pièces et demi. Nous avons fais une offrande avec la fraise restante et les feuilles. Nous nous sommes dirigées vers le parc, près de chez moi. En son centre, il y a un immense peuplier faux-tremble. Nous y avons laissé la fraise et les feuilles à son pied et nous avons dis une courte prière. Surprise, ensuite! On chat roux est venu nous rejoindre. Première fois que je le voyais dans le quartier. Il a fait le tour de chaque personnes deux fois, faire le plein de câlins et nous a suivi jusqu'à chez moi! Clin d'oeil de la Déesse et du Dieu? ^^

On s'est données rendez-vous pour Lughnasadh, j'ai déjà bien hâte! ^^

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

En paix

Publié le par SanguisDea

En paix

Un coup de téléphone hier soir. Ma chère GreyWolf qui me donnait de ses nouvelles et me posait quelques questions, car nous nous reverrons le 19 juin. Cette fois, je sentais qu'elle était bien et stable. J'avais enfin ce contact de ma soeur! Puis j'ai enfin pu lui parler de cette fameuse conversation en rapport à mon ex (longue histoire n'ayant pas sa place ici) et ce que nous avions dû faire, en juillet dernier. I.e. devoir la sortir du coven à cause de sa condition psychologique. Ça fais maintenant un an que je gardais ça pour moi et que je ne pouvais pas en discuter. Je me sens tellement libre d'avoir pu en discuter ouvertement et calmement de tout ça! J'ai pu aussi trouvée quelques idées afin de communiquer avec le lynx (je vais faire un autre article à ce sujet). Nous avons pu nous exprimer librement et sans contrainte quelconque. Je me sentais m'élever, littéralement. J'ai clos un chapitre sombre pour en recommencer un beaucoup plus lumineux avec ma chère GreyWolf.

C'est un grand pas que je viens de faire et de-là, je crois que nous pourrons à nouveau cheminer ensemble )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Discussion avec Mère Louve

Publié le par SanguisDea

Discussion avec Mère Louve

Avant même de taper cet article, j'avais débutée une retranscription d'un rituel de guérison pour le familier, d'un livre d'Ellen Dugan. Je vous rassure, il sera à paraître au courant du mois :P En fouillant dans le dit livre, je suis tombée sur une page, mentionnant le nom de mes deux déitées patronnes. Je trouvais ça rigolo et je l'avais même notée sur mon Facebook. Inutile? Je sais. Je manque d'échapper mon livre et tombe sur une page mentionnant le couguar et lynx. Ça ne vous rappelle rien?

Au même moment que je le rajoute à mon post Facebook (bah oui!), mentionnant par la même occasion Ziza et Mère Louve (c'est elle qui m'a offert la griffe de couguar (même si c'est cette dernière qui m'a choisie) et la griffe de lynx), mon téléphone sonne. Indiquant Nom Inconnu. Je connais que deux personnes que ceci apparaît et je me suis dis que c'était sûrement Mère Louve qui tentait de m'appeler. Je rappelle donc et surprise, ce n'est pas le cas. Tant qu'à l'avoir au bout du fil, autant se piquer une jasette! Puis nous tombons sur le sujet des animaux et je lui demande de me remémorer la médecine (autochtone) de ceux deux-là, puisqu'ils me tournent autour.

Couguar : Leader, confiance en soi, prise en main, grimpeur, solitaire, efficace et sournois (fantôme).

Lynx : Gardien des secrets, celui à qui on ne peut rien cacher, 3e oeil et visi
ons.

Comme elle me le disait, le lynx a une affinité plus... directe avec moi. Toujours selon Mère Louve, le hic du couguar qui ne me correspond pas est son côté sournois et cruel. Elle me disait que lorsqu'il chasse, il neutralise ses proies en ''ciselant'' ou ''coupant'' les nerfs (je le dis en mes mots, ce ne sont pas ses termes exactes) et les manges vivantes. Le couguar est un charognard. Tandis que le lynx tue proprement.

Le couguar n'a jamais fait parti de ma liste de félins favoris, de même que le lynx, même s'il m,a toujours intriguée. Connaissant ces points maintenant, je me dis qu'il sera intéressant de voir le résultats des travaux. J'ai l'intention de faire une méditation avec chacun d'eux, histoire de voir où ça mène!

Bonnes nuit les wytches )O(

P.S. Sur la photo, la griffe de gauche est celle de couguar et celle à droite de lynx ;)

Partager cet article

Repost 0

Guérison, par Ellen Dugan

Publié le par SanguisDea

Chat aide-soignant
Chat aide-soignant

Comme vous le savez (surtout ceux et celles me suivant sur Facebook), Osiris a eu beaucoup de problème avec ses reins. On a toujours soupçonnée des pierres, mais ayant pas les moyens de passer un scan, on a jamais su. En février dernier, il a récidivé. Par manque de fond et en besoin, j'ai ouvert mon livre The Enchanted Cat, d'Ellen Dugan, en quête d'un rituel pouvant aider à la situation.

- Une chandelle tealight blanche
- 2 chandeliers
- Une petite chandelle de la même couleur que la fourrure de votre chat
- Une aiguille pour inscrire le nom de votre chat dans la bougie
- Quelques poils venant de sa fourrure
- Une petite image de chat ou une représentation de Bastet
- Une représentation pour les quatre éléments (ex : une branche pour la terre; une plume pour l'air; une cornaline pour le feu et un coquillage pour l'eau)

Configurez les représentations des quatre éléments en cercle. Placez les chandelles dans le centre de cet espace de travail. Gravez soigneusement le nom de votre animal dans la chandelle représentant votre animal. Ajoutez les poils de votre compagnon sur la base du chandelier. Par ce geste, vous liez la magie de guérison directement à lui. Dites le nom de la Déesse avec qui vous souhaitez travailler. Allumez le tea-light et en vos mots, demandez-lui son aide. Ensuite, allumez la bougie de voter familier et dites :


Grande Dame des Chats, en cette nuit, entend ma demande
J'appelle les quatre points cardinaux : Nord et Est, Sud et
Ouest

Envoie l'énergie autour de mon chat en une multitude de couleur
Qu'il récupère et retrouve la santé, À mon cher chat, maintenant lui soit apporter
Par tout les pouvoirs de la Terre
et de la Mer
Qu'il en soit ainsi!

Terminez le charme en laissant la tealight et la chandelle assortie à votre chat se consumer. Gardez-les sous surveillance et évitez de les laisser seules. Pour plus de sécurité, disposez les dans un chaudron ou un plat ignifugé. Rappelez-vous de remercier la Déesse lorsque vous aurez terminé.

Prompt rétablissement à votre familier! )O(

***N'oubliez pas que ce rituel ne remplacera pas les bons soins d'un vétérinaire!

Publié dans Le coin du familier

Partager cet article

Repost 0

Un grand nettoyage

Publié le par SanguisDea

Un grand nettoyage

J'ai jamais été une grande ''feseuse'' de ménage, mais quand ça me prend, je suis une tornade! Par la même occasion, j'en profite toujours pour faire une grande purification de la maison. Ça se fait aussi très bien lors du ménage quotidien. Ça ne vous prend pas beaucoup de matériel, c'est ce qui est génial. À votre discrétion, vous pouvez allumer une bougie blanche et de l'encens, tel que l'oliban. Les outils important pour faire ce grand nettoyage c'est votre balais/aspirateur/mope (vadrouille) et un verre d'eau.

Disposez du verre d'eau le plus au centre de la pièce possible, sans le mettre à terre ou de manière à le faire tomber. Ouvrez la fenêtre et faites le ménage. Visualisez les saletés et les mauvaises énergies s’emmagasiner dans l'eau et/ou fuir par la fenêtre. Lorsque vous avez terminé le ménage de cette pièce, déversez l'eau à l'extérieur de la maison. Si ce n'est pas possible, arrosez les plantes avec pour filtrer les énergies! Répéter l'opération pour chaque pièce. C'est aussi simple que ça!

Partager cet article

Repost 0

Wicca Satanique?

Publié le par SanguisDea

Ça été un sujet de débat il y a quelques mois de ça, sur un groupe Facebook que je gère. En ce qui me concerne, c'est tout simplement inconcevable. C'est aussi une crainte pour les gens qui connaissent peu de l'Art ou bien, manque simplement d'instruction à ce sujet. Suite à ma lecture de Celtic Magic de D.J. Conway, je vous offre un extrait bien intéressant qui défini clairement (de mon avis) que la Wicca n'est pas compatible avec le Satanisme. << Dans les faits, vous ne pouvez pas être Sataniste et Wiccan en même temps. Les Sorcières ne croient pas au Diable. En fait, pour être Sataniste, vous devez croire au Christianisme et au puissant alter ego de Dieu, le Diable.>> Celtic Magic, p.36 2e paragraphe, édition Llewellyn 1999 (Traduction libre SanguisDea)

 

 

Je trouve que le point de l'auteure est majeur et extrêmement intéressant. J'oserais rajouter aussi que la Wicca est basé sur : Si nul n'est lésé, fait ce que tu veux. Dans le cas du Satanisme, c'est plutôt un mélange de : Me, myself and I et de Oeil pour oeil, dans pour dent. Ce qui est, selon moi, sur une toute autre sphère que nos valeur!.

Partager cet article

Repost 0

Celtic Magic

Publié le par SanguisDea

Celtic Magic

Auteur : D.J. Conway
Édition : Lewellyn
Nombre de pages : 202
ISBN : 0-87542-136-9

Ça fais un bout de temps que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et il prenait poussière. Il y a environ deux semaines, je me suis dis et pourquoi pas? En plus, ça fais un siècle et demi que j'ai pas fais de chronique pour vous! Il faut dire aussi, il y en a un que j'ai lu assez rapidement, mais pour certaines raisons que je garde pour moi pour le moment. J'hésite beaucoup à publier cet article, bien que me souciant peu des avis, celui-là pourrait faire boule de neige et j'en ai pas envie. La présentation est vraiment superbe et on se fait beaucoup d'attente, mais le contenu est... moyen, selon mon avis.

Bref, on en revient à nos chèvres, comme une amie dirait si bien! Le livre de DJ Conway a été un étonnement. Il est très complet et fais beaucoup de comparaison entre la Wicca et les traditions celtiques. Il est facile à comprendre, de même que ses origines. J'admet que je reconnaît une partie de ma pratique à travers les pages. L'usage des outils et la célébration des sabbats, entre autres. Ce que j'ai particulièrement aimée, c'est qu'on y fait propos des mythes et légendes celte et on y donne beaucoup d'exemples de rituels. On parle beaucoup du Petit Peuple et comment travailler avec eux. Le seul et unique point que je considère tout de m^me moindre, est lorsque l'auteure parle des oghams (prononcé owam), il y a un tableau à une page et les descriptions sur les 3 pages suivantes. Donc pour le visuel, ou on trace sur une feuille à côté ou on tourne la page tout le temps, haha! Ça n'enlève rien du fait que le livre est franchement excellent.

Par ailleurs, il est édité aussi en français aux éditions ADA. La parution fut en 2010. Je l'ai su en discutant avec Ziza, qui l'a en sa possession.

En résumé, bon petit livre qui se lit bien, idéal pour les bases celtiques! En plus, vous pouvez l'avoir en français, c'est t'y pas génial ça?

Ma note : 9.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0