Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et après?

Publié le par SanguisDea

Dans beaucoup de rituels talismanique, on nous demande de créer une pochette d'herbe, un talisman ou autres sortes de gri-gri. Par la suite, aucune indication nous dit comment en disposer. Que faire par la suite?

Pour ma part, je les mets en offrande selon le matériel dont il est fabriqué. Exemple : Si j'ai fais un sceau ou un talisman sur papier, je peux le brûler en remerciant les divinités de m'avoir aidé. Avec du sel, des pierres ou encore les herbes, je les enterre au pied d'un arbre ou je les jettes dans une eau courante (rivière, fleuve...).

Je considère que ça scelle le sort et que je peux passer à autre chose.

Il y a aussi un ''temps de conservation'' selon le type de procédé que vous utilisez. Comme pour les bouteilles de tout types, je les conserves un an et un jour, même chose pour des pochettes de protection. En variant avec vos besoins, vous pouvez aller d'une semaine à un an. Il faut tout de même prendre en considération ce avec quoi vous faites vos pochettes, talismans, etc.

En souhaitant que cet article vous a aidés! )O(

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

Comment se vêtir lors des rituels?

Publié le par SanguisDea

Certaine personne accordent une grande importance à la façon de se vêtir lors des rituels ou de célébrations. Toutefois, c'est une question de goût et de moyen.

Traditionnellement, les vêtements des célébrants étaient cousus à la main et brodés de symboles. Maintenant, la plupart les achètent pré-fait ou bien les font à la machine à coudre.

Si vous choisissez d'avoir une robe de cérémonie, elle devra servir uniquement à vos rituels et aux cérémonies. Vous pouvez la faire en coton, en lin ou en soie. Souvent, elles sont sobres, amples avec une encolure en V et avec des broderies ou des peintures dessus.

À note que ce n'est pas un outil essentiel. C'est surtout pour votre confort personnel.

Voir aussi article :

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

Le pouvoir de la méditation

Publié le par SanguisDea

Il y a plus ou moins 3 semaines de ça, j'ai fais une méditation. C'est sûr que sur le coup, on se dit que c'est banal. Compte tenu qu'avant d'aménager à Montréal, je méditais au moins une fois par deux semaines et qu'avant ça, mais dernière méditation datait de début juillet... C'est loin pas mal!

Au début, j'avais juste besoin de me relaxer. J'étais dans un bel endroit en Inde, dans un temple pour être précise. Puis je ne sais plus vraiment ce qui m'a amenée à ça, mais j'ai demandée une guérison pour un kyste que j'avais au poignet. Vishnu, un dieu des Indes est venu à moi et sa présence était très agréable, très réconfortant. Il m'a aidé à ma guérison.

J'ai pratiquement plus rien de ce qui me restais de ce kyste et j'en suis très heureuse! On peut parfois s'éviter d'aller chez le médecin. Hihi!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

La pratique de la Wicca par Christine Seville, édition du Roseau

Publié le par SanguisDea

La pratique de la Wicca par Christine Seville, édition du Roseau

Je ne le voyais qu'en anglais auparavant. J'ai donc été surprise de le voir en français à la petite boutique éso près de chez moi. Ainsi j'en ai fais l'acquisition. La Bibliothèque

Entre vous et moi, j'ai peu d'honneur à faire à ce livre. À vrai dire, je me suis fais beaucoup d'attente et j'en suis très déçue. Confondre le Feng Shui avec la Wicca, déjà je trouve que ça manque de recherche de la part de l'auteure.

On y parle des sabbats surtout sous forme de fête des récoltes, sans vraiment aborder le côté plus sacré. Peu de détails en ce qui concerne les rituels qui pourrait y être pratiqué.

On y parle des heures planétaires, mais sans expliquer comment la calculer. Encore une fois, manque de détails pertinent pour ce sujet.

Sincèrement, si j'avais pris le temps de lire la première page, je pense que je ne l'aurais pas acheté. Surtout après avoir lu ceci dans l'intro : <<Les pratiques de la Wicca datent de plusieurs millier d'année [...]>> Je crois que j'aurais fermé le bouquin et l'aurais laissé sur la tablette. Certes, oui les images sont belles et colorées sur un beau papier glacé, mais à part de ça, je considère rien de mieux à dire de ce livre.

Ma note : 2/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Boisson de grand-mère amélioré

Publié le par SanguisDea

Boisson de grand-mère amélioré

C'est plate en maudit d'avoir un rhume ou un mal de gorge, laryngite et tout ce qui vient avec! Je me suis permise de faire une version améliorée du classique eau chaude, miel et citron. Ça date d'il y a 3-4 ans environ. J'ai fais un ajout de cannelle et de poivre de cayenne.

Voilà le dosage :

1/4 c à t poivre de cayenne
1/4 c à t de cannelle
1/2 à 1 c à t de jus de citron
1 à 2 c à t miel


Le poivre de cayenne est un antibactérien et la cannelle est un antiseptique naturel.

Bonne guérison!

Publié dans Kitchen Witch

Partager cet article

Repost 0

Une tranche d'âge qui ne fait pas l'hunanimité

Publié le par SanguisDea

C'est beau avoir 20 ans, dit la chanson. Trop jeune pour tout ce que j'ai fais, pour tout ce que je dis savoir que certain disent, encore. Pourtant, comme ma chère Ziza dirait :

- Est tombée d'dans quand qu'était p'tite!

Pas faux, pas faux! L'habit ne fait pas le moine qu'on dit et bien des gens l'ont constaté, en ce qui me concerne. Il y a des situations que s'en est fâcheux. Je me rappelle une fois précise,. Une cliente tarot avait appelée pour prendre rendez-vous pour une consultation chez moi. Lorsqu'elle arrive et entre, elle me regarde de haut en bas et l'air bien surprise me demande si c'est bien avec moi qu'elle a prit rendez-vous. Je lui confirme que oui, c'est bien avec moi. Il faut comprendre aussi que c'est une dame d'environ 70 ans...

Elle finit par prendre place à ma table, l'air bien incertaine. Pendant sa consultation, je lui nomme une personne de sa seule connaissance et d'autres détails qui la surprend. Je termine la consultation avec elle, une heure plus tard et avant de partir, elle me dit qu'elle a doutée beaucoup de moi au début, mais que j'ai su lui dire des détails que personne d'autres qu'elle aurait pu savoir. Satisfaite, elle quitte mon logis.

C'est pas peu dire, des fois, faut qu'on prenne le temps de prendre le temps avant de poser un jugement!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Ma nouvelle acquisition de Rimouski

Publié le par SanguisDea

Ma nouvelle acquisition de Rimouski

Dimanche et lundi dernier, mon homme et moi sommes parti à Rimouski. Histoire d'aller faire un coucou à nos amis et pour lui, aller voir un peu sa famille.

Bien sûr, je suis aller faire coucou à ma Ziza! Nous voulions aller chez Bonté Divine, notre salon de thé ''sacré'', mais il est dorénavant fermé le dimanche. En contre partie, nous sommes allée chez Vénus. C'est ma librairie préférée en ville. Dire que je restais à quelques coins de rues de là, il y a six mois de ça... Du moins! À la première visite, je me suis achetée un larimar, une axinite et un cierge parfumé à l'ambre. J'ai rien trouvé de plus à mon goût sur le coup.


Mon homme ne connaissait pas l'existence de cette librairie géniale et il désirait que je lui fasse visiter avant que nous quittions la ville. J'ai fais le tour avec lui de haut en bas. Alors que nous nous en retournions, j'ai perçu du coin de l'oeil L'Oracle de la Wicca des éditions ADA. Coup de coeur! J'ai pigé une carte du démo et ça correspondait exactement à ma situation du moment.

Résultat final? Il est dans ma bibliothèque! Hihi! J'ai pas pu résiter, il est simple et les images sont simplement fascinante. À découvrir ;)

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Magie et sortilèges par Matthew Green

Publié le par SanguisDea

Magie et sortilèges par Matthew Green

J'ai choisi mon le tout premier livre de magie que j'ai eu en 2002. Ça me rappelle mes débuts! Ah, la nostalgie. C'est ma mère qui me l'a offert. Nous étions allées à la librairie exprès pour aller le chercher. Plusieurs années plus tard, je l'ai offert à une amie. Je l'ai regrettée. Suite à un rêve, je l'ai trouvé dans une boutique de livre usagé.

Ce livre est vraiment concentré sur la magie et rituel divers. Passant de la famille et la maison, aux amours et prospérité. Une partie bien intéressante, est l'introduction. On y parle beaucoup d'intuition et de la visualisation. Chose qui sont souvent tenue de côté dans les nouveaux livres, mais dans ce cas-ci, on y approfondit bien le sujet.

C'est un livre qui est bien décoré, des images un peu enfantine, très coloré. Aussi, il y a de petites notes donnant des trucs et astuces qui sont très intéressants.

Ma note : 8/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Divinité?

Publié le par SanguisDea

La plupart des rituels que vous trouverez sur internet ou même dans les livres feront référence à une divinité, tel qu'Arthémis, Vishnu pour nommer que ceux-là. Il arrive parfois que nous ne sommes pas à l'aise de travailler avec certain d'entre-eux. Ce qui peut se comprendre!

Il y a toujours la solution de trouver une divinité équivalente (qui est dans le même domaine) pour ''interchanger'' avec la déité que nous ne se pas à l'aise. Une solution simple, mais qui peut nécessité beaucoup de recherche dans certaine occasion.

Rien ne vous empêche de changer ces termes tel que : Univers tout puissant, Déesse Mère et Père Céleste... Parfois il ne s'agit que de ça pour être confortable et de procéder en toute quiétude!

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

Découvrez l'aura par Richard Webster

Publié le par SanguisDea

C'est un livre simple et bien écris. Pour un total de 188 pages, ce livre est franchement bien complet. L'auteur est facile à comprendre et explique en détail de façon exceptionnel.

Dans le premier chapitre, il explique concrètement ce qu'est l'aura. Notion qui est vraiment négligée dans plusieurs livres, si vous voulez mon avis. Par la suite, on y explique comment la voir, la signification des couleurs.

Depuis, je comprend mieux le fonctionnement de ce don. Ma note pour ce livre : 9,5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>