Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'éclipse de la Harvest Moon

Publié le par SanguisDea

Une drôle de journée je dois dire! Mon homme et moi, ne sachant que faire décidons vers 2hpm d'aller visiter la grange dodécagone de Mystic. Comme nous sommes parti tard et que arrêt et détours nous ont retardé, nous avons décidé de nous arrêter dans un verger, cueillir des pommes, à Farnham. C'était la journée idéale, pas trop fraîche, soleil bien dégagé. Pour mon amour, c'était une première d'aller faire de l'auto-cueillette dans un verger. Nous nous sommes bien amusé! Peu avant que nous quittions les pommiers et les poiriers, je me suis permise, je faire une prière avec une poire, belle et mûre à point. Je remerciais la Déesse pour ces fruits que l'automne apporte et je demandais à ce que tout les gens qui ont participé à ce résultat, soit trois fois béni. Nous avons ensuite pris la route pour aller vers Bedford, visiter encore une fois et prendre le temps de manger avant de retourner à la maison. La lune était éclatante! On la voyait très bien, dans les champs qui bordent Pike River. Il y avait même des gens qui s'étaient arrêté sur le bord de la route pour l'observer.

Rendu sur Ste-Catherine, direction la maison, je m'écris à mon homme : <<C'est ce soir l'éclipse!>>. On s'est dépêché de monter à la maison pour observer le phénomène. Mon amoureux, m'avait même apporté une bougie blanche et de l'encens en bâton pour que je fasse un petit rituel sur le perron. Il est tellement adorable! Pendant que je regardais la lune et lui qui me regardait, je lui ai dis : <<C'est pas moi qui faut regarder mon amour, c'est la lune!>> et lui me répliqua : <<Mais tu es aussi belle et rayonnante que la lune!>>, le tout en buvant une petite coupe de moût de pomme.Romantique et magique ^^

Malgré tout, j'avais l'impression que mon esbat était incomplet. Je ne sais pas pourquoi. J'avais aussi l'impression de recommencer, d'être au début de la roue et que de nouvelles aventures allaient s'offrir à moi. Je crois que je sera à suivre!

Publié dans Mon quotidien, Esbats

Partager cet article

Repost 0

Un clin d'oeil de la Déesse?

Publié le par SanguisDea

Un bon ami de mon homme nous a invités à aller en randonnée hier, au Mont Orford. Une première pour moi. J'étais revenue tard de ma cérémonie de Mabon, il était 2h15am quand je suis rentrée. Je ne cacherais pas que j'étais bien fatiguée. Mon amoureux avait le cadran à 8ham, mais j'ai étiré mon temps jusqu'à 10h et quelque. On devait partir en avant-midi... mais le temps de prendre nos choses pour la journée, déjeuner, s'occuper des chats, il était rendu midi et quelque.

Rendu sur la route, environ une heure plus tard, je me questionne sur un fait très important. On va dans le bois, mais ai-je mes souliers de marche?! Ironiquement, j'ai pensée à prendre les bas dans mes souliers, mais pas mes souliers. Je peux tu vous dire que je l'ai sorti mon chapelet de sacre! Je me disais que je venais de scrapper ma journée et celle des gars...

Mon homme m'annonce qu'on doit faire un arrêt à Magog, mais avec un certain sourire en coin. Moi, un brin trop fatiguée pour comprendre, émet quelques théories. On va manger? Non. Tu vas prendre du gaz? Non. Pis plus ça va, plus mes théories approchent de la folie. Il me regarde et me demande comment je vais marcher dans le bois. Toujours les yeux dans la graisse de bine, je viens pour lui répondre que je resterais nu pied pour comprendre (il était pas trop tard!!) qu'il va m'acheter une paire de soulier. Au début, je ne cacherais pas que j'étais vraiment mal à l'aise. Je me disais que mon manque d'organisation (qui me ressemble pas) de ce matin, allais lui causer une grosse dépense, pis que ça serait à moi de payer, mais j'ai pas les moyens. Et puis bon, ça tourne comme ça dans ma tête quelques minutes. On passe devant un Sport Expert, ils annoncent des spéciaux. Ça m'a pas pris 5 minutes, j'ai trouvé de quoi de beau bon pas cher, bah 70$ avec les taxes il me semble. Je le dirais jamais, mon amoureux est exceptionnel!

On se rend au point de rendez-vous pour rejoindre son ami, on mange et on part pour le Mont Orford. Après une bonne heure de marche, au moins, on fait un arrêt à un point de vu, au-dessus du Lac aux Cerises. On est bien, il y a un beau soleil et il fait frais. Mon copain me regarde et me dis que j'ai échappée des pommes. Je le regarde et je lui montre ma petite sacoche de cuir attaché à ma hanche en lui disant comment tu veux que deux pommes rentre dans ça? On en rit, mais je vais tout de même voir les deux belles pommes qui brille sous le soleil. Un rapide coup d'oeil me permet de voir qu'elles sont intactes. Disons que ça tombait pille point pour une bonne collation. Tout de même, il y avait une chance sur combien que nous tombions sur ces pommes? Il y avait beaucoup de gens. Ça reste comme ça.

Environ trois heures plus tard, nous sommes sur un sentier de ski de fond, très touffu. Peu de gens y vont, mais la garde-parc nous l'avait bien recommandés pour allonger notre balade. Ce fut très soudain. On a entendu du bruit sur notre gauche. Nous nous sommes arrêté, ayant ris d'un ours, on se demandait tous ce qui allait sortir du bois. À notre grande surprise, nous avons vu un gros chevreuil, 6 à 8 pointe selon notre ami chasseur. À sa suite, nous avons vu un gros coyote. Une chance sur combien que nous aurions pu voir ceci, dans ce parc? On en est resté abasourdi. La Déesse et le Dieu m'auraient-ils fait un clin d'oeil, car j'ai célébrer Mabon juste avant? Je ne sais pas trop.

Nous avons terminé notre soirée avec du poulet, des frites, de la bière et des films. Ça nous avait tous fait du bien! Disons tout de même que l'effet chevreuil était quand même présent à la table. Sur ce, je vous souhaite une belle nuit )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Célébration de Mabon

Publié le par SanguisDea

Célébration de Mabon

Tout a commencé samedi matin dernier, ma chère Chérie, mon homme et moi sommes allés au Festival Magie Blanche 3e édition de Beauharnois. Organisé par la boutique de L'Arbre de Vie. Nous avons savourez notre journée. Il faisait beau et chaud. Nous étions tout trois satisfait de nos achats fait à la boutique.

Pour la soirée, nous allions célébrer Mabon, l'équinoxe d'automne. Fidèle à moi-même, je me suis fais plaisir en composant un rituel pour l'occasion. Ce fut une belle cérémonie! Dragon Sage, l'une de mes élèves, avait du blé d'inde et une gerbe de blé pour décorer l'autel. Elle a aussi invitée une de ses amies, qui elle avait apporter du raisin. Très sympathique, je dois le dire! J'ai aussi fais la rencontre de Thémys et de son conjoin Ahyude, tout aussi d'agréable compagnie. Pour la part de ma chère Chérie, elle avait confectionnée de succulent petit pain pistache et figue! Un vrai régal sans pareil. Nous étions reçu par Maman Fée, qui une hôte formidable.

La cérémonie fut vraiment agréable, bien qu'émotive. Nous étions bien entouré et le tout s'est déroulé dans l'amour et la confiance. J'ai déjà hâte de fêter Samhain!

Blessed Be, brothers and sisters! )O(

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

C'est de la faute à Kali!

Publié le par SanguisDea

À que bonjour à tous et à toutes!

Petite anecdote à vous raconter. Il se peut que j'aie un emploi vendredi! Pis tout ça, c'est de la faute de Kali. Ça a commencé avec mon amoureux qui allait faire une brassée de linge dans la salle de bain et Kali qui était sur la laveuse et ne cessait de ''parler'', tout en s'étirant sur mon panneau d'armoire, juste à la droite de ma laveuse (peu commode comme endroit, bref). C'est là que je range la plupart de mes cosmétiques. Mon amoureux m'interpelle et me demande mon avis sur le comportement de ma chatte. Je lui ai dis : <<La meilleure façon de le savoir, c'est d'ouvrir l'armoire!>>. Ça n'a pas pris deux secondes que Kali se frottait énergétiquement sur mon étui de maquillage. Je me suis dis bon, je dois sortir au bureau de poste de toute façon. Quand je sors, je met généralement une petite ligne noire sous mes yeux.

Par la suite, quelque chose de dis d'aller voir les offres d'emplois sur internet. À la première page, quelques lignes en bas, il y a un poste de barista ouvert à un petit café que ça fait longtemps que je souhaite postulé, mais j'ai jamais eu le feeling. Le bon feeling. Un signe, voilà! J'le dis à mon homme et m'imprime un C.V. et go, on y va. Du côté de Kali, elle courait partout, y'a pas à dire, les énergies y étaient!

Sur place, j'attrape le proprio sur le départ, passe une rapide entrevue. Il me dit que mon C.V. est plus qu'intéressant, qu'il allait retirer son annonce de la page d'offre d'emploi et de retourner le voir vendredi, pour savoir si j'ai l'emploi.

Kali, ma chère petite familier chérie, si tu n'avais pas pris le temps de gratter la porte d'armoire et couru partout comme tu l'as fait peut-être serais-je encore sans emploi. Bon, ok j'ai pas encore la job, mais je sais que je vais l'avoir pareil :P Je vous le confirme dès que je sais vendredi! Tourlou!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Lune rouge du mois d'Août

Publié le par SanguisDea

Lune rouge du mois d'Août

La Lune rouge est le nom de la pleine lune du mois d'août. C'est aussi associé au Sacré Féminin, mais ce n'est pas de ça qui est question aujourd'hui. Depuis mon arrivée à Montréal, j'ai majoritairement fêter mes esbats en solo. Il y a pas à dire, avec mon coven de Rimouski, c'était toujours ensemble. J'ai eu l'agréable surprise d'être invitée à une soirée de dance incantatoire pour ce mois d'août. Au tout début, j'hésitais. Pis mon amoureux m'est arrivé en me disant : <<Mais pourquoi tu hésites? Tu aimes la dance et ça fais un bout de temps que tu as pas fêter avec des gens. Je suis sûr que tu vas t'amuser, aller!>>. J'ai enfilée une robe, ramasser quelques trucs et en route!

J'y suis allée avec ma chère Chérie, comme nous nous appelons si bien. Pour elle, c'était son premier cercle. Nous avons été reçue dans la charmante demeure de notre hôtesse, Isabelle. Elle nous avait d'ailleurs préparé un festin de poulet aux épices péruvienne (totalement délicieux d'ailleurs!), des pogos, des salades et j'en passe. Nous avons aussi préparer des voeux pour la pleine lune. Après s'être bien remplies, nous avons danser. C'était libérateur! L'énergie était palpable. J'ai été heureuse d'officier cette cérémonie. C'était quelque chose qui me manquait beaucoup à mon quotidien.

À la fin de cette belle soirée, après le partage et bien sûr le thé ;) , nous sommes allées porter les cendres au parc. Légère déception, pas de vent, mais que cela ne tienne! Une petite demande à Éol pour donner une douce brise. Notre souhait fut rapidement exaucé, à notre grand plaisir. Ainsi se concluant notre soirée.

En me souhaitant avoir un horaire personnel assez flexible pour refaire l'expérience :) À bientôt les wytches! )O(

Publié dans Mon quotidien, Esbats

Partager cet article

Repost 0