Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Demain Ostara

Publié le par SanguisDea

Ostara demain. On y croirait pas à Montréal avec toute cette neige! J'ose même croire qu'à Rimouski, il y a pas l'ombre d'un brin d'herbe. Avec les événements des semaines précédentes, j'ai un peu de misère à croire qu'on y est déjà. C'est mon dernier sabbat à Montréal... D'habitude, je fais la bénédiction de mes graines, prépare mes semis pour avril/mai, je fais quelques mets à bases d'oeufs et tout. À part bénir mes semenses et un repas ou deux, je suis limité avec le déménagement.

Je me sens tout de même renaître de ce long hiver. Je suis heureuse de voir que mes projets se concrétisent enfin et qu'un prometteur nouveau départ s'offre à moi. Nouveau conjoint, nouveau logis, retour près du fleuve et de la nature (j'en avais VRAIMENT besoin!), back to school... Université! J'ai hâte de voir ce que ce vent de changement a à m'offrir. J'ai hâte de voir comment je vais m'épanouir dans ce nouveau chapitre de ma vie. 

Merry meet, merry part and merry meet again. Blessed Be all )O( 

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Le bon chemin

Publié le par SanguisDea

Article en deux parties! :)

7-2-2017

C'est officiel, j'effectue un grand retour aux études. Je dis grand, car je vais directement à l'université. Je dois débuter avec un préuniversitaire pour les crédits nécessaires, mais je vise haut et grand avec le Service Social. Particulièrement la division gériatrie et fin de vie. Dans un cas éventuel, je songe aussi à la psychologie, mais ça, c'est une autre histoire!

Tout converge à me dire que je suis sur le bon chemin. Que ça soit des discussions avec des clients au travail ou bien dans les gens qui m'entourent et même ceux et celles que je croise. On m'y encourage beaucoup aussi et les signes sont là. 


 

En date du 14-3-2017

Des histoires avec des clients au travail, il en pleut! Mais celle-là, mérite qu'on y porte attention un brin. C'était la première fois que je rencontrais ce client. 

Discussion avec ma collègue. *Moi qui ris* (à noter que mon rire ressemble beaucoup à un jouet à chien qui fait *squick* ).

Client : Voyons! Arrêter de faire mal à ce pauvre animal
Moi : C’est moi qui ris
*Client mal à l’aise*
C : Peux-tu rire encore?
M : Avez-vous une bonne blague?
C : Oui, mais elle est pas bonne… Elle est codée.
M : Ah oui?
C : Deux
M : … ouin xD
*Client part et revient. Il demande un sac.*
C : Es-tu étudiante?
M : Futur étudiante
C : Psycho?
M : Bah… euh… oui. C’est écrit sur mon front?
C : C’est… une intuition. Bon retour à l’école et bon cheminement!

Voilà mes petits signes ces derniers temps ^^ Bonne soirée les wytches! )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Hypersensibilité

Publié le par SanguisDea

Je connaissais le terme, mais ironiquement, avant de lire cet article, http://docteurtamalou.fr/hypersensibilite-5-reactions-souvent-incomprises/ Je ne me l'étais jamais appliquée. Je disais de moi qu'à force de travailler dans le public, je devenais associable par moment. Semble-t-il que ce soit plus que cela!

Pour remédier en partie au problème, je tente de faire de la méditation une fois par jour ou au deux jour, selon mon emploi du temps. Ça me fais vraiment du bien, corps et âme! J'aime bien aussi prendre un moment de lecture avec une tasse de thé, sans musique ni bruit inutile. Ça me recentre. Lorsque j'ai la chance (et surtout que je m'accorde le temps!) une petite méditation d'une quinzaine de minutes est toujours un must ^^ 

Je vous souhaite une bonne lecture de cet article. N'hésitez pas à partager vos trucs pour vous aider à vous réancrer :)

Partager cet article

Repost 0

L'odeur des changements

Publié le par SanguisDea

Une vague de tournant dans l'air. Ça sent les changements. Ostara est bien présent dans mon environnement. On choisit les graines pour le prochain jardin. Je regarde les implications sociales qui me seront possible dans mon nouvel habitat. Je vois beaucoup de projet en pousse et d'autres qui m'offrent plein de possibilité.

Suite à ma vente de la fin de semaine dernière (et à la rencontre de Victrix Oracle), j'ai une meilleure vue d'ensemble sur ce qui se rapproche pour moi. Plusieurs contacts à mon arc, d'excellents alliés à mes côtés, je me sens forte et puissante.

Quelques portes de vieilles amitiés se sont fermé. C'est sensible, mais j'accepte le tout parfaitement, car je sais que j'en ai besoin pour progresser. Un pas à la fois. Lorsqu'on est dans une phase de changement, certain liens se coupent pour en former de plus fort et de meilleur. C'est comme ça que je le perçois dans ma relation actuelle.

Je suis en pleine lecture du livre Lune Rouge, de Miranda Grey. Franchement excellent! Avoir eu ce bouquin à mon adolescence, ma vie en tant que femme aurait été bien autrement. Par la même occasion, je me replonge le nez dans Vivre la Wicca, de Scott Cunningham. Bien que classique, j'ai le besoin de ''recentrer'' ma pratique. 

Avec mon amoureux, tout est toujours merveilleux. Chanceuse que je suis, il m'invite au spa ce vendredi ^^ Quel amour!

Samedi s'annonce bien occupé avec ma Chère Chérie, son amoureux, le mien et notre vente pour Au Chat noir au 6575 Somerled ave. Mtl. S'il vous dit de passer nous voir, c'est de 1hpm à 6hpm! ^^ 

Bonne nuit et Blessed Be )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0