Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment devenir sorcière?

Publié le par SanguisDea

Ceux qui croient que ça se fait juste en faisant un rituel et pouf! Transformation... Je vais péter votre bulle dès maintenant, non. Ça ne marche pas comme ça. C'est un travail acharné, des lectures régulière et ô combien de pratique que vous le serez PEUT-ÊTRE. Pourquoi je dis peut-être? Parce que tout dépends de ce que vous ferez de votre bagage d'apprentissage et si vous y travaillez assez. Comme on dit : Ça sert à rien de traire le chien ou en d'autres mots : C'est beau avoir de la volonté, mais ça sert à rien si on a pas les bons outils.

Ce n'est pas juste une question d'intérêt qui peut entrer en ligne de compte, mais la volonté de vouloir apprendre. En avez-vous le courage? Ça me fait penser à un élève que j'ai eu... Je lui ai donné le cours de base complet et pendant un an on n'a pas pu se voir (il dû quitter la ville pour des questions personnelles). Lorsque nous nous sommes rencontré par la suite, afin de poursuivre l'apprentissage, j'ai été amèrement déçu de voir qu'il avait rien fait. Quand je dis rien : Pas de lecture, pas de méditation, 0 pratique... Il voulait continuer pareil, mais je lui ai fais comme réponse : <<À quoi ça sert de vouloir apprendre, alors que tu as même pas prit la peine de te rappeler ce que tu as appris?>>. J'ai eu droit à une tête baissé et un je sais. Je lui ai fais comme réponse que je le reprendrais comme étudiant lorsqu'il se rappellera de ses notions de base et j'ai jamais eu retour d'appel.

J'ai pas honte de dire que ça fais plus de dix ans que je pratique et que même si j'ai un stade de connaissance élevé, j'ai pas fini d'en apprendre sur le sujet! Nous sommes notre élève en même temps que le Maître. Dans certain cas, il est bien d'éclairer le chemin d'autrui ou bien même le notre, mais il ne faut pas en perdre la tête.

Tu veux vraiment devenir sorcier/sorcière? Rappelle-toi toujours cette phrase : Le But est d'Oser Vouloir Savoir se Taire. Une phrase sans queue ni tête me direz-vous? C'est en fait une phrase clef.

Le But : Tout le monde a besoin d'un objectif pour avancer. Fixez-le!

Oser : Aller de l'avant. Même si vous étudiez une base, questionnez-vous sur le pourquoi. Aller voir dans les bibliothèques, discuter avec votre groupe étude. Pour avancer, il faut de l'initiative.
Vouloir : La volonté est la clef de tout. Pas de volonté, vous irez pas loin...
Savoir : Notre vie est un très long cycle d'apprentissage et souvent nous sommes fasses à des données erronées. N'hésitez pas à consulter plus d'un ouvrage pour confirmer que vous êtes sur le bon chemin! Si c'est différent, demandez-vous : Pourquoi cet auteur à choisi ces options?

Se Taire : Parce que parfois, c'est plus simple de garder certaine chose pour soi. Ne serais-ce pas inquiéter la famille ou bien éviter les préjugés inutiles.

Rappelez-vous ces cinq mots, notez-les dans votre grimoire s'il le faut. C'est en mettant en pratique cette petite phrase clef que vous saurez si cette voie est pour vous.

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

Retour des ''vacances''

Publié le par SanguisDea

À que coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un excellent temps des fêtes. Beaucoup de plaisir et de bonnes personnes!

De mon côté, ça joué rought pas mal. Beaucoup de travail sur mon job régulier. Plusieurs de mise à jour pour ma boutique, Décès de mon grand-père, retour de mon copain de Rimouski (il était parti voir sa famille). Finalement, j'ai tout fais, sauf me reposer. Ça change pas trop de mes habitudes en bout du compte!

Je vous re-souhaite les meilleurs voeux pour 2015!

Magiquement vôtre, SanguisDea )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Les droits d'auteurs

Publié le par SanguisDea

Que fais cette chronique dans ce blog me direz-vous? Eh bien elle y a bien sa place. Je l'écris car depuis quelques mois, je vois énormément de plagiat. Je songe à un groupe Facebook particulier. L'admin en question vole des textes, fais une jolie mise en page et OSE mettre un copyright dessus. Bien qu'elle soit gentille (oui, c'est une femme), je trouve ça totalement irrespectueux pour les auteurs, autant vivants que morts. Le plus ironique dans tout ça, elle refuse que ses affichettes quitte le dit groupe. Si vous le faites, vous serez automatiquement banni! Il faut l'admettre : C'est vraiment cave. Illogique de sa part.

Il est bien difficile de se dévoilé dans ce domaine sans évoquer les préjugés. Ce n'est pas une raison de faire du copié/collé. Si vous le souhaitez tant, mettez le nom de l'auteur sans vous approprier son texte! Mettez-vous à leur place. Vous avez travaillé d'arrache-pied pour faire un texte complet et un p'tit tata (aussi appelé idiot) fait un copié/collé de votre travail et se l'approprie. Comment vous aller vous sentir après ça? Volé, violé (intellectuellement parlant), dépouillé... C'est ça que vous ressentirez.

Vous avez prit le temps de lire ce texte et vous a plu, prenez quelques secondes de votre temps afin d'annoter l'auteur original, la citation ou même si vous avez adapté le texte. C'est une preuve de respect que vous faites envers tout ces auteurs qui vous ont fais aimer leur texte!

Partager cet article

Repost 0

Les rituels d'amour (influencer quelqu'un).

Publié le par SanguisDea

NON. Non, non et non. J'ai tu dis : Non? Je vais le redire pour être sûre que je suis bien comprise : Non!

C'est la pire chose à faire! Ce n'est pas une blague à faire ou à prendre à la légère. Je dois dire que je parle par expérience...

Modifier le comportement d'une tierce personne, signifi que vous interférez dans son libre arbitre. Il est lésé dans la situation X, car vous influer directement sur ses choix personnels.. <<Je veux me faire aimer de cette personne>>, <<Je veux que mon ex revienne...>> et on se passera des autres exemples.

Il y a rien de mal par contre de demander quelqu'un qui a les valeurs que nous recherchons. Que ce soit en prière ou en rituel. Dans ce type, il est important aussi de mentionner que si c'est ce qui doit arriver et que Personne n'est lésé, que la Déesse en agisse ainsi.

Toujours respecter le libre arbitre des gens pour tout rituel que vous souhaitez exécuter. Ceci inclus même pour la guérison de quelqu'un (un article sera plus explicite à ce sujet).

Si nul n'est lésé, Qu'il en soit ainsi! \O/

Publié dans Les conseils de Dea

Partager cet article

Repost 0

Bonne Année!

Publié le par SanguisDea

Bonne Année!

Premier message pour la nouvelle année 2015. Bonne Année à tous ceux et celles qui lirons ce message! Je vous souhaite santé, amour, prospérité et succès dans tout ce dont vous aurez besoin. Que cette nouvelle année sois magique pour vous et vos proches. PRofitez de la vie à 100% et passez au delà des regrets.

Banané de minions! Votre chère Dea )O(

Partager cet article

Repost 0