Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un temps pour l'introspection

Publié le par SanguisDea

Nous sommes en automne et nous pouvons encore profiter des belles journées. Il fait ni trop chaud ni trop froid. Samhain approche rapidement et nous rappelle que la roue tourne encore pour forger un nouveau cycle. C'est un merveilleux temps pour faire une petite introspection.

Je vous invite à prendre place dans un endroit confortable pour une courte méditation. Je vous recommande des vêtements amples et un coussin ou une chaise, selon votre préférence. Si vous souhaitez avoir de la musique, des chandelles ou même de l'encens, faites comme chez vous. Soyez confortable, c'est très important. Je vous conseil aussi d'avoir une pierre de protection, comme la tourmaline noire ou bien une onyx. Une simple mesure de sécurité!

Prenez trois grandes inspirations. Poussez vos racines, à la base du coccyx, dans le plancher, jusqu'à la terre. Ancrez-vous bien. Ceci vous permettra de puiser l'énergie de la terre.

Par la suite, imaginez une barre de fer qui passe du coccyx, qui longe la colonne vertébrale et qui dépasse un peu le dessus de votre tête. Ceci est ce qu'on appelle, se centrer.

Reprenez trop bonnes inspires et expires. Voyez un chemin devant vous et suivez-le. Vous êtes en forêt. Notez ce qui se trouve autour de vous, les odeurs, les couleurs, les bruits... Y a-t-il une rivière tout près? Que ressentez-vous?

Un animal approche à votre droite, c'est votre animal totem. Suivez votre guide. Remarquez si vous rester sur le sentier, si vous prenez un chemin différent ou bien s'il vous guide vers de nouveaux horizons. Vous arrivez à une clairière. Il y a un grand arbre au centre, il représente vos réalisations de cette année. Portez une attention son essence. À quoi ressemble-t-il? Prenez place à ses racines et appuyez votre dos à son tronc. Laissez-vous bercer par le son du vent dans les feuilles. Percevez la chaleur du soleil, doux et agréable. Votre animal se tient maintenant devant vous. Il a un message à vous confier. Est-ce pour vous améliorer, vous aider à percevoir la vie d'un oeil optimiste? Prenez note de ce conseil et remerciez-le de sa compagnie.

Revenez à vous tranquillement. Inspirez et expirez lentement. Prenez le temps de vous étirer et bien bouger. Je vous recommande d'inscrire le déroulement de votre méditation dans votre grimoire ou journal de lumière. Cela vous permettra de faire le point plus tard.

En souhaitant que ce petit article vous a plût et à très bientôt! )O(

Partager cet article

Repost 0

Visites surprises en période de Samhain

Publié le par SanguisDea

À l'approche de Samhain, j'ai toujours de la visite... Vous savez, celles qui se montrent seulement quand elle veut? J'ai beaucoup de va et vient à la maison depuis une semaine. En ce qui me concerne, je les laisse passer, je prend en note les messages qui me laissent et ainsi se conclut la visite de plusieurs. Certain adorent mes chats, mais je ne croient pas qu'eux les apprécient autant!

Kali et Osiris sont les plus sensibles. C'est ce petit duo magique qui interagissent le plus souvent avec les esprits. Osiris, qui miaule qu'à l'heure de son repas discutent avec les visiteurs. Un signe fiable que je ne suis pas toujours seule le soir. Dans le cas de Kali, elle s'affole et renifle nerveusement, comme lorsque un étranger rentre dans notre logis.

Sincèrement, tant que je ne ressent pas de malaise, je les laisse se promener. Je prend en note leur message en cas de besoin et il en reste ainsi. Je fais aussi un petit mélange à part égale de cannelle, oliban, sang de dragon et lavande, afin de calmer l'atmosphère. Ça aide ma famille féline à passer plus aisément dans cette période.

Partager cet article

Repost 0

Au Chat noir a 3 ans

Publié le par SanguisDea

Lundi dernier, soit le 12 octobre, ma boutique a fêté (de grand repos, hihi!) ses trois années de vie. C'est une grande fièreté pour moi. À vrai dire, lorsque j'ai fais la page d'Au Chat noir, je me suis dis que ça bougerais pas vraiment et que ça resterais pour moi et mes ami(e)s. Ça m'allait aussi bien comme ça. J'ai fais mon premier salon ésotérique avec les Salon Rendez-Vous Païen de Québec, en octobre 2014. J'ai commencé avec une demi table, que je partageais avec Ziza. Au dernier Salon Rendez-vous Païen, 10 et 11 octobre dernier, j'avais deux tables pleines à craquer!

Ce projet a pris vit, car il y a des gens qui ont cru (et croient encore, hihi) en moi. Faut dire aussi que je crois en moi-même pour que ça en vienne jusque-là! Je me souhaite avoir une boutique physique d'ici trois ans. J'aimerais tellement ça! J'ai déjà la boutique, reste à trouver le local ;)

bonne semaine les wytches! )O(

Publié dans Au Chat noir, Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

La Nature d'une cérémonie

Publié le par SanguisDea

C'est vrai que c'est plaisant de faire des rituels, mais quand il y a trop de monde ou trop d'inconnu, ça peut créer des malaises. Surtout si dans ses gens, il y a des discordes ou des retardataires. C'est pour ça que pour les célébrations de Sabbat, particulièrement à Samhain où les émotions sont très présente, je crois qu'il est préférable de le faire dans l'intimité.

Partager cet article

Repost 0