Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Premier point de vente

Publié le par SanguisDea

SanguisDea et Au Chat noir
SanguisDea et Au Chat noir

Grosse joie pour moi cette fin de semaine. Le premier point de vente de la boutique! C'est dans un superbe lieu. C'est au 19 route de la mer à Ste-Luce-sur-Mer, près de Rimouski. Vous pourrez conclure vos achats à la plage qui est juste en face de la Boutique Au bout du monde.

Vous y retrouvez les produits suivants :

Sels de Bain

Onguents

Encens résines et palo santo

Chapelets

C'est un plaisir pour moi de vous offrir une qualité et un excellent service de Rimouski à Montréal! Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien, Au Chat noir

Partager cet article

Repost 0

Mon Litha 2015

Publié le par SanguisDea

Après que mes plans initiaux pour fêter ce sabbat soient tombé à l'eau, j'ai choisie de fêter la plus longue journée de l'année lundi, 22 juin. Je l'ai fais en deux parties. La première, fut une prière en l'honneur du Cornu et une consécration d'un nouveau tarot ainsi qu'un sel de bain que j'utilise pour faire mon renouvellement de voeux en tant que wiccane. La deuxième partie, que j'ai fais le 23, a été de faire mon renouvellement de voeux, avec un bain rituel.

Dans les deux cas, ce fut simple et humble. Je l'ai même fais en skyclad. C'est dans les rares rituels que je choisis de faire ainsi. Je trouve que ça se prête bien à la chaleur de l'été. Malgré que mes plans se soient annulés, j'ai bien aimée fêter en solo. Comme avant..

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Le Grand Livre des Rituels Magiques avec les Plantes

Publié le par SanguisDea

Le Grand Livre des Rituels Magiques avec les Plantes

Auteur : Silja
Édition : Contre-Dires
Nombre de pages : 155
ISBN : 978-2-84933-214-6

Ce livre est un indispensable pour la sorcière apothicaire. Bien qu'il y a de l'information sur les propriétés non-magique des plantes, ceux-ci ne sont pas en profondeur. Notez qu'il est toujours préférable de consultez un naturopathe (ou tout autre spécialiste des produits naturels) avant de consommer les herbe recommandées dans le livre. Point négatif, il n'est pas écrit les effets secondaires. On y traite beaucoup aussi, de l'usage magique des plantes. Ceux-ci sont classé par famille d'élément (eau, feu, air et terre).

Voilà ici, deux points que j'ai adorée qu'on fasse mention : l'importance des phases lunaires pour la cultures et les récoltes ainsi que comment stocké les cueillettes. Car oui, la lune y est pour beaucoup avec les plantes et c'est important que choisir la bonne phase lunaire pour maximiser leur pouvoirs. En ce qui concerne le stockage des plantes, il y a beaucoup de choix qui vous sont offert et vous pouvez aussi trouver laquelle est la mieux adaptée pour tel type de plante.

On y traite aussi de la Kitchen Witch (Cuisine sorcière), ainsi que les associations faite à certain aliment que l'on consomme tout les jours.

C'est un livre qui est pratique à avoir près de soi. Il est bien détaillé et coloré. Je l'ai bien aimé et j'aime encore m'y mettre le nez!

Ma note : 7.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Circle, coven and grove

Publié le par SanguisDea

Circle, coven and grove

Auteur : Deborah Blake
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 238
ISBN : 978-0738710334

Je me suis procurée ce livre à la boutique Mystral de Joliette. Lors d'un de nos nombreux voyages en cette ville, près de Montréal.

Ce livre, disponible en anglais seulement, convient parfaitement aux petits groupes, aux grandes assemblées et avec un peu d'adaptation, pour le praticien(ne) solitaire.

Il est disposé selon les mois, avec les sabbats, les esbats (pleine lune) et les lunes noires.

Les rituels sont plaisant et facile à adapter. Il propose beaucoup de choix et de variété dans le choix des rituels.

Ma note 8/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Question piège

Publié le par SanguisDea

Mes chats <3
Mes chats <3

J'ai une question qui me reste sans réponse depuis bientôt un an. À vrai dire, bien que je m'y connaisse en familier, ce cas-ci me perturbe un peu, car je n'y ai jamais été confrontée. Je ne connais personne d'ailleurs qui aurait pu avoir vécu la même expérience.

Serais-ce possible qu'un familier actuel puisse laisser sa place à un nouveau? Pour que vous soyez das le vif du sujet : Kali, 3e membre de ma famille à quatre pattes, est mon familier depuis ses débuts dans ma vie, il y a maintenant 4 ans de ça. Osiris est arrivé à la maison à la fin août 2014. Il est le 5e membre de la famille à quatre pattes. Depuis qu'il est avec nous, Kali se fait moins présente dans mes rituels et Osiris semble prendre sa place, en tant que familier principal.

Roux et Lilly se font présent que dans certain type de rituel et s'en a toujours été ainsi. Donc, de ce côté, je ne m'en fais pas. Pour le reste, mystère...

Partager cet article

Repost 0

Petit manuel pour jeter des (gentils) sorts!

Publié le par SanguisDea

Petit manuel pour jeter des (gentils) sorts!

Auteur : Silja
Édition : Larousse
Nombre de page : 219
ISBN : 978-2-03-587205-0

Celui-là, je l'ai achetée à cause de Ziza! Oui, oui. Elle me l'a prêté et comme je l'ai aimé, je me le suis procurer. Je le considère comme une bible de poche, hihi!

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Skyclad... Tout le monde tout nu!

Publié le par SanguisDea

Le titre le dis. On ne se fera pas de dessin. Le skyclad consiste à exécuter les rituels et cérémonies nu. Même en coven. Est-ce en lien avec une quelconque pratique sexuelle dont on doit se méfier? Oui et non. C'est sûr qu'il y aura toujours des profiteurs et des opportunistes qui sauterons sur ces occasions.

Mais pourquoi faire ça, me direz-vous? Dans la tradition Gardnéenne, il est dit que les vêtements nous sont inutiles, car nous sommes né nu et que c'est tel quel que nous sommes perçu aux yeux du Dieu et de la Déesse. Sans artifice et authentique.

Êtes-vous obligé de le faire? Bien sûr que non! C'est un choix personnel et de confiance. Pour l'avoir fait seule à quelques reprises, le feeling est particulier et en vaut l'expérience. Tant que vous êtes à votre aise, c'est l'important.

Partager cet article

Repost 0

Le mouvement attire le mouvement

Publié le par SanguisDea

Le mouvement attire le mouvement

Le mercredi, c'est la journée où je vais faire des longueurs à la piscine près de chez moi. Dans ces moments, il m'arrive de faire de la méditation active. Hier, après quelques longueurs, je commencer à songer à ceci :

Le mouvement attire le mouvement. Si on souhaite obtenir quelque chose, il faut se fixer un but et de ce but, nous devons entreprendre les démarches pour l'atteindre.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai mis le résultat de ma méditation en action. Cet après-midi, en marchant à ma soeur de coven, Onyx, nous sommes tombée sur un kiosque que la dame parlais qu'elle cherchait des employés pour sa seconde boutique. J'ai fais imprimer un curriculum vitae et je suis allée lui portée. Aurais-je l'emploi? On ne sait jamais... ;)

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Magie de protection pratique

Publié le par SanguisDea

Magie de protection pratique

Auteur : Ellen Dugan
Édition : ADA
Nombre de pages : 246
ISBN : 978-2-89667-522-7

Voilà un livre très complet en ce qui concerne les diverses techniques de protections. Vous en apprendrez sur les vampires émotif et psychique. Comment vous aider à renforcir vos pouvoirs, prendre connaissance de vos faiblesses...

Comme l'auteure le mentionne dans l'intro <<ce n'est pas dans le cours de Wicca 101>>. Bien que des gens trouverons ceci tiré par les cheveux, je suis bien heureuse de voir qu'il y aie un livre sur le sujet. En français surtout. Car j'ai été moi-même victime d'un sorcier de malheur (j'en parlerais dans un prochain article).

Bien divisé pour savoir par où commencer, des rituels simples et faciles à exécuter. Je relève mon chapeau à Mme, Dugan pour ce livre!

Ma note 10/10.

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Retour au bercail

Publié le par SanguisDea

Dimanche matin, c'est le coeur en miette que nous avons pris la route pour le retour. Mon homme, toujours rempli de surprise, nous a fais prendre le traversier à Rivière-du-Loup pour aller à St-Siméon, sur la côte nord. Quel fut ma chance de voir des bélugas! J'étais totalement fascinée. L'air salin m'a fais beaucoup de bien. Ce fut une première partie de voyage fort agréable.

Par la suite, nous avons commencé notre visite sur la côte nord. Nous avons croisé des antiquaires, de magnifiques maisons et paysage. Notre route nous a mené à Baie St-Paul. Un paysage féérique. Arrivé au point de vue de la petite ville, je me suis permise une petite prière à la Déesse, la remerciant pour ce spectacle magnifique et le beau temps qui nous permettais de profiter de cela.

Après une petite visite des lieux, nous sommes partis en chasse d'un restaurant. Quel fut ma joie que nous trouvions à tout à hasard, un restaurant servant des mets quelque peu... hupé. Des moules à volonté! J'étais au paradis! Puis pour mon homme, une poutine au magret de canard et fromage de la région. Un second merci à la Déesse, car nos plats étaient vraiment délicieux.

À la fin de ce copieux repas, nous nous sommes dirigé vers la micro-brasserie du coin. Histoire de se prendre une bonne bière. Sur la route du retour à l'auto, on a trouvé une confiserie qui nous a fait retombé en enfance. Dans mon cas surtout! J'ai trois ans de plus que mon chum. Nous nous sommes fait un régal.

Retour à la voiture, retour sur la route. J'ai eu la chance d'attraper les couleurs du coucher de soleil, avant qu'il ne cède place à la nuit. La route fut très longue, car comme nous nous sommes levé tôt, la fatigue a rapidement pris le dessus. On est arrivé à 4ham... Hihi.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0