P'tite histoire de Yule

Publié le par SanguisDea

P'tite histoire de Yule

C'est une petite anecdote que je trouve importante à raconter. Pour bien des raisons, j'aime les sapins de Noël, mais je ne les aimes pas. Déjà la coupe gratuite qui s'y fais, je suis contre. Détail aussi important que certain ne se poseront même plus de question : J'ai 4 chats. Second point culminant, j'aime pu l'ambiance générale de : On doit dépenser pour offrir des cadeaux... Depuis que je vis en appartement, près de 5 ans maintenant, je n'ai pas eu de sapin de Noël ni même de décoration. Ça ne me faisait ni chaud ni froid puisque, à part l'an dernier, je n'avais jamais reçu pour Yule/Noël dans mon logis.

Pour mon chum venant d'une famille catholique plus ou moins pratiquante, c'était important pour lui d'avoir un sapin et moi, je m'y refusais. Entre autre pour les 2 raisons mentionnées si haut. Ça n'a jamais été sujet de chicane, mais je savais de façon bien concrète que ça le décevais qu'il y en aurait pas.

Hier, j'ai terminée le cadeau de mon chum et en emballant les autres, je me suis dis que ça serait joli de mettre ça sur le dessus de l'armoire de la cuisine. Le hic, c'est que du papier brun-beige, sur une armoire brun-beige et un sac jaune sur le top... Ça manquait un petit quelque chose. En faisant un tantinet de ménage, j'ai retrouvée une petite branche d'if cueillie cet automne. J'ai choisie de la décorée avec ce que j'allais trouver chez moi. Ce fut 2 rubans doré et une boule rouge (jouet à chat). Pour la faire tenir, je l'ai mis dans une coupe rouge et des pierres vertes. J'reste dans la thématique pareil! Hihi! J'dois admettre que je me suis amusée à chercher quelque chose qui allait fiter pour ça. Donc, je mets une bougie sur le p'tit autel avec la déco et les cadeaux et je vais me coucher.

Mon chum finissant très tard (minuit et arrive vers minuit 45 à la maison) a pas eu le choix de voir cette petite surprise lors de son arrivé. Moi dormant dur, j'ai pas eu connaissance de rien.

Ce matin en me réveillant, il me serra dans ses bras en me disant que je l'avais fais pleurer. Dea pas de café = Dea pas fonctionnelle à 100%. Donc, moi redoubler d'ardeur pour comprendre. Avant même d'avoir eu le temps de me faire un scénario (vive le manque de café!) il me dit qu'il a vu ma surprise en arrivant du travail. Qu'il avait pleuré de joie, parce que je me suis forcée pour lui, bien qu'à mes yeux, c'est tout petit.

Tout ça pour dire, le plus beau cadeau que vous pourriez faire n'est pas un objet, mais un petit geste concret qui va faire le parfait bonheur de la personne que vous aimez.

Joyeux Yule à tout le monde qui me lira :) Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article