Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

House magick, Ariana

Publié le par SanguisDea

House magick, Ariana

Ariana
Édition : Conari Press
Nombre de pages : 237
ISBN : 1-57324-568-2

Voilà une jolie découverte que j'ai fais dans un marché aux puces. Je l'ai acheté à 0.50$. Ce livre en anglais est un véritable trésor.

C'est un livre qui est simple et facile à comprendre. Si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, je vous recommanderais celui-ci. C'est bien adapté à l'univers de la maison. On y parle beaucoup comment faire le nettoyage (énergétique), avec les enfants et dans la vie de tout les jours. Chose qui m'a bien plût, à chaque chapitre, il y a un petit reminder, un aide-mémoire si je puis dire des notions importantes à se rappeler de ce chapitre.

Ma note : 8/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Les livres et moi

Publié le par SanguisDea

Du temps et une vie pour lire! Hihihi. J'ai reçue plus d'une vingtaine de livres en anglais sur divers sujets de la Wicca, la magie, les sabbats etc. En plus, beaucoup d'autres vont paraître dans les mois à venir. Mon porte-feuille ne m'aimera définitivement pas, hahaha!

Dans les prochains jours, je finirais The Enchanted Cat d'Ellen Dugan. J'ai bien hâte de vous en parler en détails! C'est vraiment fascinant.

À très bientôt! )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Ah les fanatiques...

Publié le par SanguisDea

Y m'en est arrivé une belle à job, ce soir.

Il y a une semaine ou deux de ça, un client m'accoste en pointant mon pentacle en me demandant si je fais de la magie et je lui dis oui. Pis y m'est parti sur le Créateur Unique... Je vous laisse pas dire!

À soir, y m'est revenu en me disant qui venais me voir moi... Il me dit :

Lui - Là, t'es du côté des perdants...
Moi - Ça c'est vous qui le dites.
Lui - TU es du côté des PERDANT, pis là, t'es en train d'en perdre ta job (parce que je fais de la magie...).
(Dans ma tête, ça fais : Mais t'es un malade?! Ça tient même pas debout ces propos!)

En faisant presque cachette, y me donne un carton de Les Signes de la Fin des Temps. Pis il y a une rencontre de prévu et il insistait pour que j'y sois...

Pour vrai, j'en fulmine encore. Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux. Mais il m'a lésé. Je me suis sentie attaquée, c'est aussi simple que ça. Chrétien fanatique -_-

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Blue Book de Buckland

Publié le par SanguisDea

Blue Book de Buckland

Raymond Buckland
Nombre de pages : 318
Édition : ADA
ISBN : 978-2-89752-364-0

Ce livre, pratiquement tout le monde en a entendu parlé. Mieux connu sous son nom anglais : The Complete Book of Witchcraft. Grand livre de référence depuis 25 ans déjà, ce fut que tout récemment qu'il fut traduit en français chez ADA, une édition québecoise.


Divisé sous forme de leçon, il y a un exercice et un examen à la fin de chacun. J'aime bien cette idée, car elle permet de s'auto-évaluer selon les notions apprise. Les textes sont complets, comme il est dit dans les débuts du livres, ce sont des exemples de Seax-Wica, tradition pratiqué par Buckland. C'est quelque chose que j'ai dû me mettre en tête, car il y a pour certain point que je n'approuve pas du tout ses dire. Comme il est dit que l'on doit faire 24h d'abstinence sexuelle avant tout rituel ou cérémonie... Il y a pas de pourquoi. C'est juste : c'est ça et ça dois être ça...

Partie que j'ai adorée, la 12e leçon où on parle des types d'écritures. Une des choses qui font en sorte qu'il serait préférable d'utiliser un alphabet différent pour rédiger un rituel ou un talisman est la concentration. En effet, on y cible l'intention plus facilement, car on doit mettre toute notre concentration pour obtenir le résultat souhaité.

Il y a aussi la notion 8 (si je ne me trompe pas), sur l'herboristerie pratique. Il y a beaucoup de chose sà savoir à ce sujet et bien que je trouve qu'il déborde un peu, cette section est idéale pour les gens ayant une passion pour les plantes.

Points négatifs : * Il arrive parfois qu'il y aie des contradictions entre le texte et l'examen de la leçon. Si je prend l'exemple de la 5e leçon. Il est écrit que le grimoire peut être de la couleur que vous souhaité. Réponse de l'examen : il doit être vert...

* Il y a des drôles de formulations du à la traduction. Il y a aussi le mot couvent au lieu de coven qui me fais grincer des dents, hihi!

* Je n'aime pas comment les rituels (Seax-Wica) montré dans le livre sont fais. Je les trouve trop carré, si je puis dire. C'est sûr que ça, c'est plutôt une appréhension personnelle.

* Il y a beaucoup d'auto-publicité. Bien que la première parution date d'il y a 25 ans, je crois qu'il y aurait pu y avoir un ajustement...

Ma note : 7/10

Bonne étude ;)

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Un pas vers soi

Publié le par SanguisDea

J'ai choisie de quitter mon emploi. Pour une raison bien simple : ce n'est pas moi. À part l'équipe, mon poste et le salaire, rien ne me convenais réellement. Ça me prenais tout mon temps et j'ai choisie de récupérer ce temps pour moi et pour ma boutique, Au Chat noir. J'ai de plus en plus de demande pour un local et je ne cacherais pas que je serais plus heureuse à être mon propre patron, dans ma boutique, ma gestion que de dépendre de quelqu'un d'autre tout le temps. De plus, elle existe depuis 2012, je crois que c'est la moindre des choses de concrétiser de façon ''officielle'' mon bébé. Je parle bien de la boutique là!

Je vais me permettre un deux semaines de vacances, qui je crois, est bien mérité. Par la suite, je commencerais mon plan d'affaire pour cibler le lieu futur de la boutique. On va essayer d'y aller une étape à la fois avant de faire n'importe quelle folie, hihhi!

Publié dans Mon quotidien, Au Chat noir

Partager cet article

Repost 0

Les influences de la Lune

Publié le par SanguisDea

Les influences de la Lune

Livre par S. Mayorca, journaliste.
Nombre de pages : 203
Édition : Edition de Vecchi
ISBN : 2-7328-8255-0

J'ai trouvé ce livre chez Librairie Arbre de vie, à Beauharnois. C'est une boutique que j'adore aller. Le titre m'a interpellé et voilà ce qu'il contient et mon avis dessus.

C'est un livre très complet, bien construit, mais à teneur majoritairement scientifique. À cet effet, pour la première partie, je vous recommande d'avoir un dictionnaire à côté de vous... On en décris de long en large sur la partie astronomique de la lune. Dimension, cratères, lacs, etc. Bien qu'intéressant, il y a pas de définition simple de ces mots, ce qui complique beaucoup la lecture.

Autre petit défaut que je lui trouve, les textes s'éternisent pour rien. Dans la seconde partie, vous pourrez lire de long en large sur les relations de la lune et de l'astrologie. Ça en devient redondant, si vous voulez mon avis. De plus, ce n'est pas un sujet que je trouve des plus pertinent, bien qu'on y aborde un soupçon de psychologie (que j'ai particulièrement aimé). Il y a aussi un survol sur la Lune Bleue et sur le culte d'Isis. Pour être franche, je trouve que ces deux sujets auraient mérité plus de pages.

Je me trouve bien partagée sur ce livre, mais à mon humble avis, il aurait pu être bien meilleur. Ma note : 5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0