Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brownie individuel

Publié le par SanguisDea

Image via PinterestCe petit dessert en portion individuelle peut vous sauvez la mise! Facile et rapide, se cuit autant au four qu'au micro-onde. Très utile aussi si vous êtes un petit cercle ou simplement pour le plaisir du chocolat <3 Tout le bénéfice de la recette revient à la revue Coup de Pouce, Hors série : On aime le thé! Je ne fais que partager cette délicieuse recette ;)

  • 2 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de sucre
  • 2 c à soupe de cacao en poudre
  • 3 c à soupe d'huile
  • 1/8 c à thé poudre à pâte
  • 1/4 c à thé vanille
  • 1 1/2 c à soupe lait


Tout mélanger les ingrédients dans le ramequin (ou tasse, selon votre préférence!) jusqu'à consistance homogène. 

Cuire au four à 350°F pendant 10min ou 1 minute au micro-onde (un rammequin à la fois! Aussi, le temps de cuisson peut varier d'une machine à l'autre. Soyez attentif) à intensité élevée.

Bon appéti ^^

Publié dans Kitchen Witch

Partager cet article

Repost 0

Croquettes de chou-fleurs

Publié le par SanguisDea

Un petit met végétarien, facile et rapide à faire! À faible coût en plus ^^ C'est un met que je vois bien pour Ostara ou Beltane... Ou dans la vie de tout les jours! 

- 1/2 tête de chou-fleur coupé en petit-moyen morceaux

- 2 oeufs
- Chapelure italienne

Préchauffer le four à 400°F

Mettre les bouts de chou-fleurs dans un grand sac ziplock et les deux oeufs. Bien secouer.

Lorsque les morceaux sont bien enduit d'oeuf, bien rouler dans la chapelure.

Disposer sans se toucher les futurs croquettes sur une plaque avec papier parchemin (plus facile pour ramasser le reste de la chapelure) et enfourner à 400°F pour 35min. Retourner environs au 10min.

C'est prêt lorsque ça commence à dorer. Laisser refroidir 1-2min et savourez!! ^^

Merci encore à Kahlann pour m'avoir donnée la recette!

Publié dans Kitchen Witch

Partager cet article

Repost 0

Hékate

Publié le par SanguisDea

Suite à un différent, enfin... une arnaque serait le meilleur terme, Hékate a commencée à se faire sentir dans ma vie. les gens me connaissant personnellement savent qu'elle et moi c'est... euh comment dire... relation impossible et inexistante. 

Jeudi dernier à la lune noire, j'ai entrepris mon rituel freestyle, suites aux conseils de mon cher ami Rowan. Ma première surprise fut de sentir sa présence de manière omniprésente, la seconde, de la voir devant moi. La troisième et non la moindre, plusieurs de mes demandes se réaliser. Rappelons qu'Hékate et moi, ça fait des flammèche normalement... 

Le 31 janvier, Micah et moi étions en grande discussion. Je lui ai parlé de jeudi dernier et après quelques précieux conseils et réflexions, il m'a offert un encens pour Hékate, conçu par ses soins. 

Alors que je rentrais chez moi, j'ai eu la vision de deux Oghams : Saille et Muin. Qui correspondent à ma situation. Suite à une discussion avec mon amoureux j'apprend qu'un massothérapeute travaillant dans un centre que je pourrais appliquer l'a ajouté sur Facebook. Une opportunité à saisir? J'ai hâte de voir la suite des événements

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Logis de sorcière

Publié le par SanguisDea

Toujours ardu de trouver LE bon logis pour soi. Particulièrement lorsqu'on change de ville. Avec beaucoup de recherches et quelques visites faites par mon amoureux, on a trouvé LA Perle avec un grand P! Le mot sorcière n'est pas écrit dessus, mais on le sens très bien. 

Vous savez, c'est le genre d'appartement qu'en mettant un pied à l'intérieur, vous vous dites, il y a tellement d'amour ici! Pour corroborer mes dire, une inscription en anglais, sans doute faite par les anciens locataires, disait environ ceci : 

Que soit empli d'amour et de paix à la famille et aux amis.

En plus, au nord, on retrouve la cour qui est boisée. À l'est, c'est une côte qui est toujours balayée par le vent. Au sud, on retrouve la rue avec le nom Laflamme et pour l'ouest, il y a le fleuve. Mais ce n'est pas tout! L'adresse civique est le 8. 

J'ai la certitude que ma pratique va être intense dans cet endroit! J'ai vraiment hâte d'y aménager à Beltane ^^

 

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Et moi j'attendais...

Publié le par SanguisDea

Ce soir-là du 29 janvier, je vais longtemps m'en rappeler. Après une fin de semaine d'attente interminable. À savoir si oui ou non, nous signons notre bail pour notre nid d'amour. Qu'à la dernière minute, nous signons notre entente. Mon copain allait me reconduire au Shell sur le boulevard Laurier. Lieu de rendez-vous pour mon covoiturage. 

Banalement, nous sommes arrivé à 7h40pm et j'attendais mon covoiturage avec lui. J'étais loin de m'imaginer qu'à 15 minutes de là, un carnage se déroulait. Je vaquais à mon petit bonheur et à la satisfaction de rentrer chez moi. J'avais hâte de revoir ma famille féline. 

C'est mon amoureux qui me l'a appris par message texte. Une heure plus tard après l'incident, alors que j'étais tranquillement en route vers mon antre. 

Je trouvais ça tout simplement fou. De me dire que cette part de la ville de Québec vivait sa vie courante, avec ses soucis et son quotidien et qu'à moins d'un kilomètre, des meurtres se produisaient. Ils sont mort si près... J'ai allumé une bougie pour chaque victime. Ils avaient des familles et des amis eux aussi. Il y a pas à dire, les morts (de manière générale) sont près de moi. 

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0