Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Soupe repas pour Lughnasadh et Mabon

Publié le par SanguisDea

Voilà une de mes recettes, simple et délicieuse qui s'apprête bien. Elle est agréable autant pour Lughnasadh que Mabon. J'ai mis les quantités en à-peu-près. Vous pouvez donc l'ajuster à votre goût!

  1. 1 c. à soupe d'huile
  2. Maïs en grain
  3. 1/2 tomate ou une complète si vous préférez, tranchée en quart
  4. Une canne de thon ou jambon en cube
  5. 1 Oignon tranché mince
  6. Sel d'ail
  7. Thym
  8. Origan
  9. Poivre
  10. 1/2 tasse d'orge perlé
  11. 1 cube Maggi ou 1 c. à soupe de bouillon végétal en poudre
  12. Eau


Faites revenir les cinq premier ingrédients dans un chaudron moyen à feu doux-moyen, jusqu'à ce que les oignons caramélise un peu.

Rajouter les ingrédients de 6 à 9 et le cube Maggi réduit en poudre (ça se dissout mieux). Brasser vigoureusement, jusqu'à la répartition du bouillon.

Remplir le chaudron d'eau et laisser un jour d'environ 1/2 po (1 cm ) et mettre l'orge.

Laisser mijoter jusqu'à ce que l'orge soit tendre. Vous pouvez accompagner votre soupe d'un bout de pain ou d'une salade légère.


Bon appétit! )O(

Publié dans Kitchen Witch, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Les esbats en même temps que les sabbats

Publié le par SanguisDea

Ça fais plusieurs fois que je croise ce sujet sur les forums et dans quelques livres. Il y a des gens qui disent que l'on doit omettre de faire l'esbat si le sabbat est le même jour ou le lendemain. De mon avis et ma pratique personnelle, je suis contre cette idée. Je me permet de faire les deux. J'aime les énergies de la lune et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. C'est plus long un peu, mais je prévois mon temps en conséquence. Comme la prochaine pleine lune (vendredi prochain) est une Lune Bleue, raison de fêter ça!

Avec mon coven, il nous est arrivé en rares occasions de fêter que le sabbat, car nous manquions de temps pour fêter l'esbat. Généralement, on s'organisait pour le faire chacune chez soi, après le sabbat. On le faisait pareil, mais pas ensemble.

À date, je n'ai pas vu de raison claire nette et précise du pourquoi on ne fêtait pas l'esbat quand c'était sabbat. Certain disent que c'est pour éviter de confondre les énergies, d'autres disent que ça ne se fais juste pas...

Tant que vous êtes à l'aise selon votre pratique, c'est ça qui importe!

Publié dans Sabbats, Esbats, Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Commémoration, 10 ans

Publié le par SanguisDea

Aujourd'hui, nous soulignions le dixième anniversaire d'une de mes bonnes amies. On s'en aperçoit pas juste comme ça, mais ça passe vite en maudit dix ans. C'est un décès accidentel. Elle avait treize ans. La vie est un cycle éternel. Naissance, mort et renaissance. C'est dur, mais c'est comme ça...

Je pense à toi tout les jours Judy )O( RIP 1992 - 2005

Tout comme les étoiles qui nous guident

Toi nouvel ange, sois ma lumière

Afin que toujours je retrouve mon chemin.

Ainsi soit-il!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

En mode rattrapeage de lecture

Publié le par SanguisDea

Coucou les wytches! Pas de chronique littéraire pour cette semaine. Je suis en mode rattrapage de lecture. Avec les voyages et tout, c'est normal de vouloir rattraper le temps.

Mes lectures actuelles sont :

13 shadows of the moon

To stir a magick cauldron

Comme vous le constaterez, ce sont des lectures en anglais. C'est vraiment ce que je trouve dommage, c'est que ce ne sont pas des livres qui seront, du moins, je le crois, publié en français. Beaucoup d'ouvrage intéressant sont en anglais. Si vous n'êtes pas bilingue ou en trouvez un en français en pdf, c'est de la belle information qui n'est pas partagée.

Partager cet article

Repost 0

La menstrualité

Publié le par SanguisDea

Image de Pinterest
Image de Pinterest

En ce chaud mardi de juillet, je vous ai trouvé un article, pour nous mesdames. Depuis quelques temps, je me penche beaucoup sur le Féminin Sacré. Sujet de plus en plus populaire sur la toile et que je me rend compte qu'il y a beaucoup de tabou encore là-dessus. Suite à mes lectures, je suis tombée sur cet article : http://www.lunafemina.com/la-menstrualite/ . J'ai trouvée l'extrait du début bien intéressant et je me suis dis que ça valais la peine de le partager, car je trouve que ça regroupe bien l'idée générale.

« En chaque femme réside un modèle peu connu et pourtant si beau et si parfait : la matrice à travers laquelle, durant toute la vie, s’opère le développement du Soi de la femme. Sous l’influence des hormones, cette matrice s’exprime à travers les 4 « M » que traverse chaque femme au cours de son existence :

– La Ménarche ou les premières règles

– Les cycles Menstruels (chaque jour de chaque mois)

– Les grands changements de la Ménopause

– L’étape suprême de la Maturité.

Nous sommes habituées à considérer ces 4 étapes en terme de fertilité. Or, ceci ne représente qu’une approche partielle de quelque chose de beaucoup plus profond, complexe et sacré.>>

Je vous laisse le soin de lire le reste de cet article et en espérant que ça vous amènera à une nouvelle vision de votre féminité! )O(

Partager cet article

Repost 0

Joyeuse rencontre, joyeux départ

Publié le par SanguisDea

En tant que Haute Prêtresse, il arrive des fois que l'on doit trancher des décisions difficiles. Souvent, c'est pour le bien du coven et de l'amitié. Je dirais que ce vendredi, cette décision fut plus que difficile. Nous devions se départir d'une soeur de notre coven. Oui, ça été fait sans son consentement, mais cette décision fut prise de façon unanime. Il faut surtout considérer que c'était un cas d'urgence. Elle n'est plus dans un état psychologique stable, à proprement dit. Ceci posant un grave problème, nous avons pris la grave décision de la faire sortir du groupe.

Ce fut une cérémonie plutôt dure et lourde émotionnellement. Elle était quelqu'un de très bien et avait toujours le coeur sur la main. Toujours souriante et prête à l'aventure. Je l'ai initiée à la Wicca et je l'ai soutenue lors des moments difficiles. Elle a fait partie de mon coven rimouskois et y était vraiment impliquée. Dire que ce fut difficile, c'est même pas le mot. C'était déchirant de faire cette cérémonie de départ. En tant que HPs, je dois préserver l'équilibre au sein du coven. Maintenant, elle n'en fait plus partie et c'est l'heure qu'elle progresse sur son nouveau chemin. Joyeuse rencontre, joyeux départ.

Publié dans Coven, Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Rituels et formules magiques

Publié le par SanguisDea

Rituels et formules magiques

Auteur : Lauren Manoy
Édition : ADA
Nombre de pages : 357
ISBN : 2-89565-096-9

Voici une relique, enfin, ma relique. C'est mon premier livre de Wicca. Celui avec lequel je me suis initiée. Ce livre fut publié en 2003 sous les éditions ADA. J'ai fais mon initiation en décembre de la même année. J'avais 12 ans. Ce livre, écris par Lauren Manoy, est dédié aux adolescent(e)s souhaitant s'initier à l'Art. Je l'ai relus de fond en comble et c'est un livre qui indique les bases de façon clair et sans fioritures.

Déjà, on explique concrètement le concept de la Wicca, chose qui est bien pour cet âge. Les différences entre le paganisme et la Wicca, ainsi que d'autres croyances païenne. Comme l'Asatrù pour nommer que celle-là.

On explique aussi comment en parler aux parents. Ce que je trouve intéressant à ceci, c'est que l'approche peut aussi servir à votre entourage. Je crois que c'est quelque chose qui est important et que l'on mentionne peu dans les livres, en général. Il y a aussi des témoignages et des références qu'en a la politique et les droits des adolescents. Bien que c'est aux États-Unis, il y a de bon trucs à connaître si vous avez moins de 18 ans.

C'est un très bon guide. Vous passerez en détails les bases, l'auto-initiation, des rituels et bien plus encore. Sans compter les conseils pratiques. Je ne regrette pas mon achat, 10 ans passé.

Ma note : 9/10

Partager cet article

Repost 0

Ordinateur scrapout

Publié le par SanguisDea

Le disque dur de mon ordinateur a rendu l'âme il y a quelques heures de ça. Ça fait suite à divers malheur depuis ce dimanche. C'est le coup du karma, de la simple malchance ou quelqu'un qui me veut du mal, je l'ignore, mais ce que je sais, c'est que je n'avais vraiment pas besoin de ça, compte tenu de ma situation financière (pour ainsi dire, inexistante...).

Je me ferais présente que lorsque je pourrais prendre l'ordinateur de mon conjoint. Comme je le dirais si bien : On se croise les doigts et on touche du bois.

À très bientôt, je me le souhaite! )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

The Enchanted Cat

Publié le par SanguisDea

The Enchanted Cat

Auteur : Ellen Dugan
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 150
ISBN : 978-0-7387-0769-3

J'ai découvert ce livre lors d'une participation à une conférence sur la magie des chats, en octobre dernier. Au regret de plusieurs, ce livre est publié seulement en anglais. C'est d'ailleurs dans les seuls ouvrages (du moins, que j'ai trouvée) portant exclusivement sur la magie des chats. Ce que j'aime particulièrement de l'auteure, Ellen Dugan, c'est qu'elle partage des anecdotes dans ces livres. Ce qui apporte une touche intime qui est propre à l'auteure.

Vous découvrirez l'histoire des chats au temps de l'Égypte, des rituels à faire avec les Déesses féline. Il y a aussi la signification du pelage (à lire dans la section Coin du Familier de mon blog), il y a aussi leur astrologie qui est bien agréable à lire, même un rituel pour l'aider à le retrouver s'il s'est échappé. C'est vraiment palpitant, tout ce que vous pourrez y trouver!


Pour les amoureux des chats, c'est un superbe livre à avoir en sa possession! Reste à savoir si, un jour, il sera publié en français pour les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais. C'est vraiment un très bon livre à découvrir!

Ma note : 10/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0