Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Vrais des Faux

Publié le par SanguisDea

Image google
Image google

Salut à vous chers (et chères) lecteurs (lectrices). Ça fais un bon moment que ça cogite et que j'hésite un peu à partager ceci ici. Je reste toujours dans l'optique que ceci est mon blog et ma pensée que je vous partage. Certain me trouverons peut-être extrémiste, d'autres diront que c'est de la pure logique. C'est à vous de voir.

Depuis quelques temps, je dirais, depuis le mois de septembre, je vois émerger de nouveaux wiccan/païen. Vous allez me dire que c'est pas nouveau, je suis d'accord. Mais j'ose faire ici une parenthèse via les cours que j'offre, parce que j'en ai vu de plein de couleurs. Du pseudo rebelle qui veut que son ex revienne, celle qui veut régler ses problèmes par un coup de baguettes ou qui se cherchent complètement, ceux qui désirent en écraser d'autres... Et bien sûr, les vrais intéressés au côté spirituel et qui souhaite l'intégrer dans leur quotidien.

Le problème avec tout ce beau monde qui pense que ça réglera leur différents maux et problèmes, c'est que ça prend du temps et de l'énergie. Leur faire comprendre que c'est pas d'une spiritualité qu'ils ont besoin, mais d'un foutu thérapeute, c'est un défi de taille. Car ces bonnes gens veulent tellement avoir un petit quelque chose d'unique, que tout devient spirituel autour d'eux. C'est pas une blague! Même la télécommande de la télé est possédée pour eux (ceci est un véritable exemple... ). Ce qui me dérange le plus, c'est quand je les vois participer à des cérémonies ou des rituels. Je peux comprendre que ça te fais du bien, mais je ne comprend pas ta présence sur ces lieux quand on ose me dire que tu sais même pas ce que tu fais ou ce que tu célèbres!!! C'est une chose d'être curieux/se et de souhaiter participer pour savoir ce que c'est, s'en ai une autre de se pointer et de pas savoir ce que tu fais ou même pas partager un minimum la même idéologie. Je considère ça inacceptable.

C'est de pair avec ce que j'enseigne. Me raconter le pourquoi tu te sens mal, penser qu'on va se faire une baguette magique et tout rétablir d'un coup, désolé, mais t'es pas à la bonne porte! Lorsqu'il y a un réel intérêt, ça me fait toujours plaisir de prendre mon temps et le partager. Je suis persuadée que pour beaucoup d'entre-vous qui partager vos connaissances, vous êtes du même point.

J'adore partager mes connaissances, ma passion de l'Art avec les gens qui s'y intéresse réellement. De découvrir nos traditions et les rites de chacun. Surtout de voir comment les gens le vive. Car peut importe notre chemin dans la Wicca ou le Paganisme, il faut le vivre pleinement )O(

Publié dans Mon quotidien, La Base

Partager cet article

Repost 0

Purification des pierres part.4 de 4

Publié le par SanguisDea

Purification des pierres part.4 de 4

Le sel, la terre, les pierres... Vous voyez où je veux en venir?

Ils est très possible d'enfouir vos pierres dans la terre (à sec!), les mettre dans un pot de sel de mer ou bien les déposer sur un lit ou une géode de quartz. On retourne simplement l'élément d'où il provient. Le temps pour obtenir un résultat de chacun est, selon mes essaies, assez échelonné. Excepté pour le lit de quartz qui a un résultat plutôt cours, voir ''normal''. Il faut dire aussi que ça dépends de l'usage de la pierre.

Selon mes expériences, l'enfouir dans la terre peut prendre entre 12h à 72h avant le nettoyage complet. Évitez d'arroser votre plante avant et pendant ce délais! Si vous ne connaissez pas la porosité de votre pierre, ça pourrait s'avérer catastrophique. À part ce détail, vous pouvez disposer toute pierres (à ma connaissance) dans la terre. Je vous recommande d'utiliser un pot à fleur. Sois dédié à cet usage ou bien avec une plante dedans. Ça facilite les recherches! Plus pratique aussi si vous n'avez pas accès à une cours.

Le sel est aussi intéressant. Ce que je n'aime pas, c'est que ça peut prendre un minimum de 24h avant d'obtenir une bonne purification. Est-ce peut-être l'usage que je fais avec mes pierres qui peut rendre le temps d'attente aussi long? C'est une possibilité. Les pierres des familles suivantes, ne subissent pas de corrosion lors d'un séjour dans le sel (ce ne sont pas les noms scientifique, car je ne les connais pas ^^'') : Calcite, jaspe, agate. quartz, malachite, tourmaline, obsidienne, oeil-de-tigre. Je ne dis pas que les autres ne peuvent y aller, mais pour ceux-ci, je sais qu'il n'y a pas de problème. Avant qu'on ne me pose la question, j'ai pas eu la chance de faire le test avec le sel rose himalayen. Si jamais vous souhaitez m'en partager l'expérience, je suis bien intéressée!

Terminons l'article avec une technique qui est vraiment joli et très énergisante. Je dis joli, car je trouve qu'un amas de quartz est vraiment beau et qu'avec d'autres pierres, ça rajoute une petite touche de couleur. Le temps de réaction est d'une moyenne de 12h et c'est impect. Je les dispose dans un bol de verre et dépose mes pierres dessus. Aussi simple que ça!


J'espère que ces petits articles vous seront utiles et que vous avez appréciez! Je vous souhaite une belle semaine de cette nouvelle année civile ;) À bientôt les wytches! )O(

Partager cet article

Repost 0