Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Meilleux voeux 2016

Publié le par SanguisDea

Meilleux voeux 2016

Salut les wytches! J'espère que vous passez un bon temps des fêtes? De mon côté, ça se passe bien! J'aimerais d'abord vous souhaitez une belle et bonne fin de 2015 et une merveilleuse année 2016. Remplie de bonheur, de santé, de plaisir et de surprise.

Au plaisir de pouvoir partager avec vous l'an prochain. Que cette année soit magique! Je vous reviens en force le 5 janvier 2016 avec l'article Purification des pierres part. 4/4. Dans la même semaine, je vous ferais un petit article en ce qui concerne mon Yule 2015, histoire de prendre le temps ;)

À très bientôt et à l'an prochain!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

To stir a magick cauldron

Publié le par SanguisDea

To stir a magick cauldron

À que coucou! Ça remonte à loin la dernière chronique de La Bibliothèque et veuillez m'en excuser! C'est ce que ça fais quand on se tient trop occupée.

J'en reviens où j'ai laissé mes lectures en juillet. Le Livre de Silver RavenWolf. Très sincèrement, je ne pourrais donner ma note à ce livre. Pas parce qu'il n'est pas intéressant! C'est tout le contraire je dirais, mais il y a des points que j'accroche. En voici donc les détails tant attendu :

Auteur : Silver RavenWolf
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 296
ISBN : 1-56718-454-3 (ancien)

En général, je prend maximum un mois à lire un livre. Dans ce cas-ci, même en considérant que j'ai d'autre lecture en cours, je me suis éternisée. Déjà, j'ai dû recommencer trois fois le livre. Je perdais une page, je tardais à le lire ou je ne me rappelais plus du début de ma lecture.

Ce livre s'adresse aux intermédiaires. Comme toujours, Silver parle de sujet que peu d'auteurs vont aborder. C'est une particularité que j'adore! Elle parle entre autre des dévotions, dès le début du livre. Bien que Scott Cunningham en fais un clin d'oeil dans le livre La Wicca Pratique Individuelle, Silver en explique les détails. On y voit aussi la projection de cercle. Chose que j'ai eu le loisir de développer mes techniques bien avant de lire ceci.

Pour la description des rituels, elle le fait dans les moindres détails, donc vous savez pourquoi vous faites ci ou ça.

On a même droit à un chapitre bien intéressant sur les animaux totems et le conseil des anciens (Elder Council).

Du côté que j'ai moins aimé, mais que je trouve tout de même intéressant, ce sont ses anecdotes. Elles sont super intéressante, mais je les trouves longues et peu s'avérer quelques fois hors contexte. De mon avis, en retrancher la moitié ne serait pas un luxe, car il m'arrivait d'avoir l'impression de lire une biographie... Ce qui a fait que j'ai lu certain chapitre en diagonal.

Une section était consacrée aux anges/archanges... Considérant que c'est une part du christianisme, j'ai beaucoup de misère avec ça. Je ne dis pas que c'est mal de les inclure... mais j'en reparlerais en détail dans un article ultérieurement.

En résumé : Elle inclus beaucoup de non-dis et les rends clair, net et précis. Il y a beaucoup de recherche et de travail pour lui donner sa complexité et son excellent travail. En contre partie, le surplus d'anecdotes, tue un peu le livre et les anges... On en parle pas!

Ma note : Indéfinissable.

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Joyeux Yule!

Publié le par SanguisDea

Joyeux Yule!

Joyeux Yule! Savez-vous ce qu'il manque à mon goût à Montréal? De la neige! Il y en a eu presque partout sauf sur l'île... Conspiration, que dis-je! C'est le temps des réjouissances. C'est la renaissance du Dieu, le soleil refait surface, les journées s'allonge pour bientôt (c'est encore le cas, MAIS bon!) laisser place à la verdure. Selon une légende celte, le roi Houx perd son combat contre le roi Chêne et lui concède la victoire.

En ce qui me concerne, les réjouissances vont de bon train! Vendredi dernier avec une amie, hier en cercle, aujourd'hui en solo et avec un peu de chance, jeudi avec mon amoureux! Oui oui, vous avez bien lu, il se peut que mon homme participe à un mini rituel. J'ai bien hâte de voir ce qu'il en sera!

En cette journée de Yule et de réjouissance, j'ai une pensée pour mon grand-père qui nous a quitté le 3 janvier de cette année. Il a su marqué sa famille et sa communauté par son sens pratique, son sens de l'humour et sa façon très festive de jouer du violon. Une de mes bons souvenirs d'hiver avec lui, nous allions mettre une bûche dans le poêle à bois, dans le sous-sol de la vieille maison. On pouvait passer une demi-heure assis à regarder le feu, tout simplement.

Que la chaleur et la lumière, la joie et le partage soient avec vous tous )O(

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Purification des pierres part.3 de 4

Publié le par SanguisDea

Purification des pierres part.3 de 4

Un outil qu'on ne songe pas toujours à incorporer dans les rituels de purification est le bol tibétain. Je m'en sert de temps à autres pour la purification de mon logis et pour certaines pierres que j'utilise régulièrement. De toute les pierres que j'ai purifier avec mon bol, j'en ai eu que des résultats positifs. Les vibrations qu'il s'en dégage à vraiment un effet nettoyant puissant et réénergise la pierre par la même occasion. C'est prêt à l'usage tout de suite après!

Le seul ''désavantage'' est que la plupart des bols tibétains sont assez dispendieux. Si vous en avez un à votre disposition, je vous recommande fortement d'en faire usage! Vous en serez surpris )O(

Partager cet article

Repost 0

Purification des pierres part.2 de 4

Publié le par SanguisDea

Purification des pierres part.2 de 4

Suite à l'article, youpi! Vous vous souvenez de ma nouvelle acquisition? Ma chère obsidienne oeil céleste... J'ai choisie de la purifier avec la fumée d'encens. J'crois que je ne l'avais pas mentionné x) Oups! Voilà chose faites! Tel que je le disais à la fin du dernier article, aujourd'hui, il sera sujet des purifications faites par l'eau et les fumigations.

Commençons donc par la fumigation. Le terme vous dis rien? C'est de passer quelque chose à la fumée (d'encens). Passer un objet dans la sauge... Vous voyez ce que je veux dire? Bien! Pour les encens, vous avez l'embarras du choix. reste à savoir ce que vous préférez. Dans l'exemple précédent, je nommais la sauge qui est un dada (un préféré) dans les arts occultes pour faire des purifications. De mon côté, j'ai un gros, très gros X dessus. La sauge, ne me fait pas. Ça s'appelle migraine dans mon cas. Il y a mon préféré et mon incontournable à moi, le Palo Santo! Il y a bien sûr l'oliban (un classique), le copal, l'armoise (qui est très bien aussi) et j'en passe. Vous pouvez aussi créer vos mélanges d'encens pour purifier vos pierres.

Aux tests que j'ai fais, la majorité des pierres ne se plaignent pas de la fumigation. Par contre, l'herkimer aurait une tendance à jaunir selon une amie qui a fait une fumigation à la sauge sur cette dernière. Je dirais alors que par mesure de précaution, éviter de pratiquer les fumigations sur les pierres claires.

L'eau, source de vie et douceur d'été. Cette coquine m'a déjà jouée de mauvais tour. Entre autre, avec une angélite. Je m'étais dis, c'est une pierre bleu, l'eau pourra donc la purifier... Quelle mauvaise idée! Lorsque j'ai pris ma pierre (je devrais plutôt dire les restes), le lendemain matin, elle était majoritairement dissoute. J'ai rongé mes bas un bon bout de temps, ça je vous le dis! Pour les pierres des familles : quartz, calcite, jaspe et agate, il y a pas de problème (j'en ai pas eu avec eux en tout cas). Pour les autres, je vous recommandes fortement de consulter votre spécialiste en pierres ou bien de vérifier l'échelle de durabilité via internet. Ça vous évitera des petits pépins fâcheux comme moi ;)

Voilà donc ce qui en est pour cet article. Je vous invite à le partager en grand nombre et vous joindre à mes abonnés pour avoir la suite de cette série! À très bientôt )O(

Partager cet article

Repost 0

En Quête des Mystères Féminin

Publié le par SanguisDea

En Quête des Mystères Féminin

Je me dis en ce moment que je suis en quête du Moi Supérieure, de ma Déesse, celle que je suis. Je suis actuellement dans une période, plus ou moins stagnante de ma vie. Je me cherche un tantinet, je me pose énormément de questions. Au point de recommencer à faire un brin d'insomnie, y'a pas à dire! J'ai choisie de faire un premier pas en ce qui concerne le Féminin Sacré. Pour m'aider à atteindre mon objectif, je me suis inscrite au cours de l'Ordre de Dea. Je suis par ailleurs fière de dire aussi que j'y ai été admise.

Je projette aussi à faire des lectures plus approfondie, pour m'aider dans mon cheminement. Où ça va me mener? Je ne le sais pas. Pour le moment, j'ose laisser le tout aller. Je me laisse guider par le fleuve du savoir.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Purification des pierres part.1 de 4

Publié le par SanguisDea

Les pierres! Pas mal toutes sorcières ou sorciers que je connais en possède au moins une. C'est un outil qui est accessible à tous, grâce aux multiples boutique cadeaux et ésotériques. Par contre, est-ce que tout le monde sait en faire un bon usage et un bon entretient? J'en suis moins certaine.

Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle pierre. Une obsidienne oeil céleste (arc-en-ciel de son deuxième nom). Comme toute obsidienne, elle fait ressortir le ''méchant'', les petites crottes et tout le fla fla en nous. Cette dernière peut aussi servir à couper d'ancien lien affectif. Elle est aussi très bonne dans la protection. Pour ma part, je l'utilise pour le troisième effet. Comme je travail dans le public, il me faut quelque chose d'efficace! D'où le pourquoi j'ai pensée faire cet article.

Passons droit au but : Quel est le meilleur moyen de nettoyer et purifier ses pierres? L'eau, le sel, la mettre en terre, l'afficher au soleil ou à la lune... C'est pas les moyens qui manquent! Ça va varier selon le type de vos pierres. Pour certaines, les afficher à la lumière du soleil pour être (très) dommageable. Je songe ici à l'améthyste, quartz rose et à l'amétrine pour ne nommer que celle-là. En quoi ça peut endommager ces dernières, me demanderez-vous? D'abord, le soleil les fait pâlir. J'ai déjà eu un beau quartz rose qui maintenant ressemble plus à un quartz clair. On s'entend que l'effet a été prolongé sur un an environ. Ensuite, pour les pierres de couleurs : bleu, mauve, rose, certaine verte, elles se déchargeaient à la lumière du soleil. Il est donc préférable de les mettre aux rayons de lune. Ceci est un de mes constats, donc il se peut que vous ayez certaines pierres qui réagisse bien...

En ce qui attrait les pierres rouge, orange, jaune et certaine verte, la lumière du soleil les aides à ''s'épanouir'' tandis que la lumière de la lune les décharges.

Pour les pierres noires et claires, tout va dépendre de l'usage dont vous en faites. C'est comme ça que je traite les miennes.

Je vous invite à vous abonner à mon blog pour avoir la suite de cet article! Pour la deuxième partie, nous verrons les détails de l'eau et des fumigations. C'est un rendez-vous )O(

Partager cet article

Repost 0

Questionnement sur l'apostasie

Publié le par SanguisDea

Questionnement sur l'apostasie

Je songe depuis quoi, un an au moins à mon apostasie. Qu'est-c'est? C'est la demande pour vous retirer des registres d'une certaine religion, parce que vous y croyez pas (plus). C'est l'explication en simplifié. Comme la plupart des gens au Québec, j'ai été baptisée en foi catholique. Chose comme vous vous douterez, n'est pas du tout ma tasse de thé!

Je me questionne sur plusieurs point, car ce n'est tout de même pas une petite manoeuvre. En tant que wiccane, je trouve ridicule que je reste dans les registres catholiques. puisque je n'y prête pas foi. Pour plusieurs raisons et que bien sûr, ça va à l'encontre de mes croyances. D'un autre côté, je me dis que pour le respect et le souvenir de mes ancêtres, je pourrais omettre de faire le geste. Sauf que je trouve que c'est une hypocrisie envers moi-même, puisqu'en ne me faisant pas apostasier, ''j'accepte'' tout le fla fla chrétien.

Comme vous vous en douterez, c'est une question qui est très personnelle. Je tiens tout de même à en faire part, car ce n'est pas tout le monde qu savent qu'ils peuvent poser ce geste. En ''finir'' avec la religion catholique. Pour le Québec, je vous réfère ce site qui explique comment procéder pour faire la demande d'apostasie : http://assohum.org/references/formulaire-dapostasie/

Tel que je le mentionnais, c'est un sujet qui mérite réflexion avant de passer à l'action. Prenez le temps de lire à ce propos et prenez le temps de méditer avant de prendre une décision finale ;) À bientôt les wytches! )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0