1 an, 1 mois et 1 jour

Publié le par SanguisDea

Ça fait un an et un mois que je n’ai rien publié. Tant de choses ont changé depuis cette période. De retour sur ma terre, seule, avec mes quatre amours de félins (décès de Roux et adoption de Citrouille), je me penche à remettre de l’ordre et de la solidité dans ma vie, après un chaos que j’ai cru à tord, pouvoir redressir.

Certaines choses sont restées les mêmes. Je n’ai toujours pas internet à la maison. Ce matin, je me contente d’écrire sur mon ordinateur en me disant qu’en arrivant au travail, je pourrai publié ceci. Comme ma vie fut un branle bas de combat, j’ai continué à lire, mais sans grande prise de note. Je du m’admettre que je rageais chaque fois que je faisais un review d’un livre anglophone et que je lisais dans les commentaires : Ah mais je peux pas le lire, c’est en anglais. En 2022, avec les nombreux applications existantes, google translate et tout, il n’y a plus d’excuses. La loi du moindre effort, me fait chier. Je fais partie de ces vieux de la vieille qui ont travaillé fort pour apprendre et mettre en application. De nos jours, tout est rendu facile (je parle d’accessibilité à la lecture, des traductions, etc) et des gens se plaignent que ça reste compliqué. Alors lisez, pratiquez et arrêtez de faire chier.

Laisser tomber les étiquettes, c’est quelque chose que je tente d’avantage de faire. Faire cette extrême catégorisation de tout devient anxiogène. Stériliser la pensée et tout mettre en boite avec chacun son petit descriptif. Où est l’Être dans tout ça? Vivre? Le mysticisme de la vie est remplacé par ce que l’on appelle science. Est-ce qu’on se rassure réellement quand on tente de tout comprendre ou tout comme moi, curieuse, j’essaie de comprendre d’avantage et de pousser plus loin ma limite. De toucher cette liminale, infime, parcelle d’éternité et de savoir absolu.

C’est une application dans ma vie holistique. Être, avec le grand E. Être, dans un univers de stress, de performance, là où tout dois être fait pour hier. Vivre le moment présent, sur le fil de l’éternité. Je suis toujours dans ma quête du Féminin Sacré, mais elle ne me semble pus d’aussi grande importance maintenant. En fait, elle est relayé à quelques plans inférieurs.

Même si ce ne fut jamais mon dada, j’ai commencé à pratiquer des soins énergétiques sur mes chats. À l’exception de Citrouille (qui a eu trois mois le 12 octobre), les autres membres de la familles félines ont respectivement 11ans (Kali), 13ans (Lilly) et 23ans (Osiris). Être avec eux, ceux qui ont toujours été dans ma vie depuis plus de dix ans. Prendre soin de ce qui compte.

Je vais sans doute recommencer à écrire de temps à autre, des réflexions, des pensées. Moins de mes lectures, moins de rituels, je vais me les garder. Ma pratiques est devenue essentiellement solitaire et ça me convient bien jusqu’à maintenant. J’ai suffisamment à m’occuper et à faire, c’est à la limite, un tracas de moins.

Samhain approche, les feuilles tombent. Je me laisse bercer par le rythme de la terre qui ralenti.

Bon dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article