Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les débuts de la boutique

Publié le par SanguisDea

Je suis tombée en arrêt maladie en janvier 2012. Je vivais à Rimouski à ce moment. J'avais besoin de me garder l'esprit occupé et comme je devais être au repos, je devais forcer le moins possible. Ça a commencé avec un set de runes en ancien Futhark que j'ai peins sur des billes plates de verre. Par la suite, j'ai eu des demande pour des bougies en cire d'abeille gauffrée que je fabriquais moi-même, puis des herbes... Un moment donné de la demande pour des choses plus complexes tel que des pierres, encens, chaudron, etc.

La page facebook de ma boutique a été crée en automne 2013, suite à une forte demande de mes créations. J'ai donnée le nom : Au Chat noir, à ma boutique. Un de mes chats, Sabian, était décédé le mois d'avant et je voulais lui faire honneur.

J'ai fixé un but qui est très important pour moi : Que les items soient à bas prix, de belle qualité et surtout, à la porté de tous et chacun.

C'était la petite histoire de ma boutique. Au plaisir de vous avoir comme futur client(e)s ;)

http://https://www.facebook.com/auchatnoirr

Publié dans Au Chat noir

Partager cet article

Repost 0

Nouveaux livres

Publié le par SanguisDea

La semaine passée, j'ai passée une commande chez Amazon pour 4 livres :

  • Natural Witchery; Ellen Dugan
  • Witchcraft today; Gerald B. Gardner
  • In the shadow of 13 moons; Kimberly Sherman-Cook
  • Crafting Wiccan Tradition; Raven Grimassi


J'ai vraiment hâte de les commencer afin de pouvoir vous en parler bientôt!

Partager cet article

Repost 0

Les retrouvailles d'Ostara

Publié le par SanguisDea

J'ai pas pu fêter avec mon coven de Montréal pour ce sabbat-ci. J'étais à Rimouski avec mon amoureux. J'en ai profiter pour voir mes soeurcières Ziza, Zosie et petite Riri. Ça m'a fait du bien de pouvoir fêter ainsi. Ce fut un beau rituel simple et agréable.

Ostara est symbole de changement. Le printemps est une renaissance et je dois dire, en étant à Rimouski, à ce moment-là, j'ai l'impression que des changements se passent. Tranquillement et faisant doucement leur chemin dans ma tête.

Lors de cette cérémonie, j'ai ressentie un quelque chose de particulier. Je ne sais trop comment l'expliquer. Un peu comme... comme si tout les ingrédients d'un gâteau on été mis et que le résultat serait assurément délicieux. Pourquoi? C'est la suite qui sera à découvrir!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Ostara

Publié le par SanguisDea

Ostara

Ostara, le renouveau. La terre revit au rythme du vent et des vagues. Au Québec, il y a trop de neige pour commencer à récolter quoi que ce soit, comme en Europe. Ceci dit, plusieurs d'entre-nous fêtons la fonte des glaces, la bénédiction des graines pour les semis à faire, etc.

C'est aussi un symbole de changement et de fertilité. Autant pour la reproduction ou bien la nature qui se réveille. C'est un nouveau départ à prendre.

Lorsque je fête ce sabbat, j'aime bien allumer des bougies pastels et peindre des oeufs pour en mettre sur l'autel. Je fais cette activité lorsque le temps me le permet! Hihi.

Que ce sabbat vous apporte les meilleurs changements de votre vie )O(

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0

Des questions à 5 sous

Publié le par SanguisDea

Des questions à 5 sous

J'administre des pages Facebook wiccane ainsi qu'un forum, ayant le même thème. Il arrive souvent qu'on me pose des questions, certaines valent à être répondu. Pour d'autres, j'ai vraiment envie de me taper la tête dans mon écran... Dans certain cas, je peu blâmer le manque de connaissance, mais il y tout de même des limites! Pour d'autres, ce sont des questions ayant peu d'intérêt pour le sujet initial ou on m'ordonne de faire x et y chose. Au fait, ces demandes ne sont jamais exaucer de ma part! Je vous présente quelques questions qui m'ont été posée depuis le début de 2015 (je vous l'ai traduit dans un français correct hihi ). Bonne rigolade!

1. Quelles herbes sont magiques?
2. Comment devenir un vrai vampire?
3. Donnez moi un rituel pour que mon ex revienne

4. Je veux faire de la magie noire, soyez mon mentor
5. Je veux (noms de pierres), mais je veux les avoir avant de payer...
6. Si la magie existe pour vrai, pourquoi j'ai pas le gars (ou la fille) que je voulais?

7. Je veux devenir wiccane, qu'est-ce que je dois faire?



Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Semis d'Ostara

Publié le par SanguisDea

Semis d'Ostara

Le printemps est la saison du renouveau. Les arbres s'éveillent de leur torpeur hivernale, les animaux commencent à reprendre leur activité... Qui dit Ostara, dit printemps, qui dit printemps dit pousse, qui dit pousse dit plantes et ainsi va la chanson. Je viens d'une famille d'agriculteur. Mon grand-père a eu une ferme à grain, pour être exacte. Ma grand-mère avait un immense jardin et j'en ai gardé de bons souvenirs.

À chaque année, je fais des semis de diverses plantes. L'an dernier, à mon premier été Montréalais, je me suis fais un jardin en pot sur mon perron. Comme il donne dans ma chambre, il était bien plaisant de voir mes plantes et herbes pousser à tout les matins. Un vrai plaisir de voir que nos efforts portent fruits.

Si vous souhaitez faire des semis comme moi, vous pouvez les faire dans une coquille d'oeuf. Non seulement c'est écologique, mais les plantes prennent les réserves de nutriments que continent les coquilles pour grandir un peu plus rapidement. Le second avantage est que c'est beaucoup plus simple pour la transplantation!

Dans le cas où vous préféreriez éviter les oeufs, utilisez les crêtes de cartons. Bien que les plantes y trouverons moins de nutriments, ceux-ci se décomposent assez bien. De plus, il est plus facile d'en disposer sur le bord des fenêtres.

Bonne préparation! )O(

Publié dans Sabbats, Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0