Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

The Queen of the sky who Rules over all the Gods

Publié le par SanguisDea

Auteur : Colloque
Édition : Bibliotheca Alexandrina
Nombre de pages : 147
ISBN : 9-781511-874335
Anglais

J'ai été surprise, j'ai adorée et j'ai été un peu déçue. Par rapport au prix, je m'attendais à un bon 250 pages faciles... J'ai été déçue de voir ce petit livre, écrit gros en plus (mais si agréable à lire!) et je me suis dis : <<Je crois que ce sera de la déception du début à la fin...>>. MAIS NON!!! 

En lisant l'introduction, je me suis reconnue. Petite, j'adorais déjà les chats. Ce qui m'a valu le surnom de la Mére aux Chats, mais je crois déjà en avoir parlé. À la fin de l'intro, deux petits mots m'ont heurté et m'ont transportée. Dua Bast! Ça été un peu comme d'avoir une révélation, de me sentir entière et une envie de le crier. Que c'était bon de le sentir résonner! Désolé, je m'emporte un peu ^^' 

dans la première section, vous y retrouverez des poèmes (de jolies offrandes ;) ). Dans la seconde, vous y trouverez des rituels relativement simple et un peu pour tout. Il y a une petite section aussi des préférences de Bast. Tel les encens, les pierres, type de danse, etc. Il y aurait eu un peu plus à y rajouter, mais ça, ce n'est que mon avis. Il y a aussi de chouettes recettes de cuisine dans la même section!

Ma réelle déception fut dans la 3e section, Myths and stories. À part pour une histoire qui ressemble à un mythes, il y a peu de ce dernier... Bien que les histoires (récentes!) sont bien intéressantes, j'aurais aimée qu'il y aille plus de ses mythes. Tel lorsqu'elle a vaincu Apep ou sa création, ses mariages, etc.
 
À la toute fin, il y a bien sûr les Appendices! On y voit toute la recherche et les bibliographies utilisé pour la création de The Queen of the sky who Rules over all the Gods. J'espère sincèrement que vous l'appréciriez autant que moi! À l'exception de la dernière partie (Myths and stories), ce livre est très bien et un bon point de départ pour ceux et celles qui souhaitent découvrir Bast! Ce livre est approuvé et testé par mon familier, Kali! Hihi (voir article Kali ma voleuse).

Dua Bast!

Ma note : 9/10

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 9

Publié le par SanguisDea

Question 9 :  Tenez-vous un journal de vos expériences?

Bien sûr! J'aime bien entretenir un journal de Lumière pour faire un suivit de mes tirages, visions et expériences. Ça permet de voir aussi, selon les cycles, si certains rêves/ visions ont de meilleures périodes ou pour les tirages aussi. 

J'y écris aussi certaines de mes réflexions, essaies et pratiques. 

Partager cet article

Repost 0

Kali ma voleuse

Publié le par SanguisDea

Avez-vous remarqué lorsque vous avez de vos outils, livres ou grimoires à leur portés de Kali, familier de SanguisDeapattes, vos familiers sont TOUJOURS dessus? Ma belle Kali fait partie de cette règle pour ainsi dire, bien établie! Je suis actuellement en train de lire The Queen of the Sky who rules over all the Gods. Une colloque sur Bast. C'est vraiment très intéressant et vous le retrouverez bientôt dans La Bibliothèque, section que vous pouvez voir à votre droite. Sur la photo, vous pouvez aussi y voir mon athamé et sous elle, entre ses pattes, vous voyez mon livre... 

Il y a beaucoup de théories, mentionnant entre autre que le familier s'empreigne de vos énergies, que votre familier impreigne son énergie pour vous aider ou qu'il décide de faire part de son intérêt à votre intérêt. Dans les trois cas, ma douce Kali est toujours partante! 

Je retourne donc en tentative pour récupérer mon livre ainsi que mon athamé. Joyeux Litha et Blessed Be )O(

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 8

Publié le par SanguisDea

Question 8 :  Avez-vous et comment avez-vous trouvé vos divinités?
 

Je crois fermement que Bastet a toujours été auprès de moi. Dès mon jeune âge, mon grand-père m'avait surnommée : La Mére aux Chats. Surnom qui me suit encore dans ma famille. J'ai pour ainsi dire, un don avec les félins de toute sorte. 

Une fois en méditation, j'ai eu la venue d'Aradia. Une autre fois, plus récemment, Hécate qui a décidée que je travaillais avec elle. 

Partager cet article

Repost 0

Rituels pratiques avec des bougies

Publié le par SanguisDea

Auteur : Raymond Buckland
Édition : ADA
Nombre de pages : 190
ISBN : 9-782896-674602

 

Voici une belle trouvaille que j'ai fais il y a.. oh, deux ans sans doute. J'attendais à la caisse dans une pharmacie quelconque avec ma Chère Chérie et que vois-je dans un étalage de solde? Ça! Pis il m'a coûté combien? 5.95$... Ben oui! La preuve qu'il faut se garder les yeux ouvert à n'importe quel moment! 

C'est bien de parler de la trouvaille, mais parlons donc de son contenu! Après tout, c'est la raison de l'article, non? 

Regardons d'abord la constitution. Le livre est séparé en deux parties. La première est rituel wiccan/païen et la seconde... Rituel adapté au christianisme! Je vais être honnête, lorsque j'ai lu ça, je ne savais pas vraiment comment le prendre. En même temps, je me dis que c'est pas fou. Après tout, c'est bien de voir les différences! De plus, ça s'adapte à une croyance et un besoin différent.

Cela dit, les techniques de bases pour traiter la chandelle et comment les différencier (oui, il y a différent usage et différentes techniques!) sont bien expliquer et c'est dans le concret. On y retrouve trois tableaux de correspondances pour aider au choix de couleur selon les besoins. Il y a une bonne gamme de rituels tout usage et ce, dans les deux versions des rites. Tout est relativement facile aussi, donc accessible aux débutant(e)s. Certaines incantations sont longues... très longues, mais l'ensemble du rituel reste facile. 

C'est pas mon livre préféré, mais c'est un bon point de départ pour quelqu'un qui désire s'initier à la magie des bougies. Blessed Be! )O(

Ma note : 7.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Amulette, charme ou talisman?

Publié le par SanguisDea

Combien de fois que j'ai entendu/lu que c'était la même chose!! Pourtant il y a une grosse différence entre les trois. Image Pinterest

Amulette : objet NATUREL et ayant AUCUNE altération par l'homme (ex : pierre trouée)

Charme : COMBINAISON entre divers items, auquel on a insufflé une intention

Talisman : objet CRÉÉ PAR L'HOMME

Ceci était en mes mots, mais vous retrouvé une définition similaire dans Le Guide Complet de la Sorcellerie selon Buckland; Raymond Buckland P. 237 - Talismans et Amulettes.

Partager cet article

Repost 0

The Witch's Coven

Publié le par SanguisDea

Auteur : Edain McCoy
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 197
ISBN : 0-7387-0388-5
Anglais

 

Fraîchement fini par ce bel après-midi ensoleillé. Ce beau petit livre, se lit très agréablement. L'auteur nous partage ses expérience de coven et compare les avantages d'être solo ou en groupe. Elle explique aussi comment trouver un coven, en former un, quelle base, comment procéder, etc. Le tout avec un brin d'humour.

Ce que je trouve intéressant, elle a plusieurs petits questionnaires qui donne une vision plus claire lorsqu'on rencontre quelqu'un, lorsqu'on veut former un coven ou dans le cas extrême, bannir quelqu'un du groupe. 

Elle parle aussi de moins bonnes expériences passées ainsi qu'à ses consoeurs. Donc on voit autant les bons que les mauvais côtés. Elle suggère aussi des rituels pour initier le coven. Bien que ça n'y était pas axé, j'aurais aimée qu'elle parle un peu plus des responsabilités des Hauts-Prêtres et Hautes-Prêtresses. L'auteure en fait une brève mention, mais je crois que ça aurait pu être mieux défini. De même, joindre un ou deux rituels supplémentaires pour les sabbats ou les esbats aurait été bien aussi. Ça aurait été un bon supplément!

Fait particulièrement intéressant, elle parle du ''contrat'' du coven. En fait, ça a attrait à la structure interne. Règles et savoir vivre au final. À l'époque de mon premier coven (qui est récemment fermé pour en réouvrir un autre), nous avions une telle charte, mais écrit vraiment sur le rough. Dû à certaines mésaventures et cas extrêmes, on a dû agir, mais en soi, on devait y aller au pif... Nous avions pas prévu d'inclure des cas extrêmes ou de la gestion plus directe. Ce sont des choses que j'ai adaptée depuis le temps, mais avec ce livre, bien qu'ayant une bonne expérience, ça m'a permis de réajuster notre charte. Ça me fait penser que je dois y faire quelques rajouts... Mais c'est une autre histoire! 

Pour les gens désirant joindre ou créer un coven, je vous invite fortement à vous procurer ce livre! 


Ma note : 9.5/10
 

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

The Pagan Book of Living and Dying

Publié le par SanguisDea

Auteur : Starhawk / Colloque
Édition : Harper One
Nombre de pages : 338
ISBN : 978-0-06-251516-2
Langue : Anglais

Les intros, bien qu'intéressante, sont longues et je trouve que ça fais long pour l'introduction de la matière. J'adore la note de Starhawk mentionnant que ce livre est une base et qu'il est possible de l'adapter tel que nous le voulons, tel nos traditions et rites. Un point important y est aussi mentionné : Dans les cas de décès, souvent ceux qui sont imprévus, on fait face à un désarrois et devant l'inconnu. Ce livre est un point de ralliement dans une situation de crise de ce type. 

Le mot d'ordre : Détachement et laissez-aller. Amour.  C'est ce qui défini bien la mort. Grâce à ce livre, je sais comment diriger mes études pour mon futurs métiers. Je vais concilier ma vie avec les morts et les vivants. Ce ne sera pas facile, mais je crois que ce livre est le parfait indicateur pour moi.

Il y a vraiment pour tout les cas possibles et impossibles. De la mort violente, par le décès d'un enfant, il y a des textes pour l'avortement et même pour les donneurs d'organes!  

La majorité des rituels suggérés sont très facile d'adaptation et ils nécessitent peu de matériel. J'espère sincèrement que ce livre sera un jour traduit en français pour les wiccans et païens francophone! Ce livre est réellement une perle. 


Ma note : 8.5 /10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 7

Publié le par SanguisDea

Question 7 : Comment voyez-vous les textes sacrés/mythologiques? 

 

Hmmm... Dans certains cas, je trouve que ce sont de belles métaphores de la vie. Comment comprendre les cycles de la Nature et de la Vie (ex : naissance, vie, mort et renaissance). Je crois aussi que dans certains cas, on y voit aussi les cycles de la Femme/ Féminin Sacré. 

D'autres sont plus... comment dire? Un mode de vie? 

Publié dans Pagan Challenge

Partager cet article

Repost 0

Pagan Goodies

Publié le par SanguisDea

Facebook Cool KicksPlus ça va, plus c'est pire et plus il y a de wannabe... Les maudits Pagan Goodies!!! Étuis à cellulaire avec des pentacles, des leggings Blessed Be et je ne sais plus combien de machins je vois circuler un peu partout. Vraiment??? La Wicca, le paganisme et tout et tout, est basé sur l'entraide, les créations manuelles et la nature. Pourtant, il y en a qui y voient un marché bien lucratif et beaucoup de gens se promènent avec un chandail avec les lunaisons écrit à l'arrière Blessed Be ou des pentacles... Sans même savoir ce que ça signifie ou PIRE, de dire qu'ils font parti de la communauté alors qu'ils n'y connaissent rien de chez rien! 

Et j'évite le sujet de : Je veux le monopole et du ma croyance est plus forte que la tienne et les wannabe qui virent la Wicca en version pseudo catholique! 

Une petite montée de lait, je suis désolé. Plus ça va, plus je me dis que je vais rester terrée chez moi, dans mon antre, mon sanctuaire et plus bouger de là.

Je reste dans le poli pour cet article, car de voir ça, ça me fâche terriblement. Sois-dit en passant, je ne dis pas que les articles sont laids, je dis que leur but de leur création n'est pas terrible...

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>