Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pagan Challenge, question 5

Publié le par SanguisDea

Question 5 : Que signifie ce moment de l'année pour vous?

On veut dire là maintenant, tout de suite dans la seconde? LÀ LÀ, comme le dirait le Maire Jean Tremblay??... S'cusez-là! Hihi
 

Les arbres se réveillent depuis près de semaines. Ça me fait de bien de voir de la verdure et de voir les arbres de ma cours si bien portant! On approche de Litha, le solstice d'été. La période de l'année où le soleil nous cuit au maximum. Je blague, mais il y a un peu de vrai là-dedans, hihi. Vive les peaux de rousses ;)

Les semences prennent de l'importance et de mon côté, je prépare la terre de mes p'tits jardins. 

 

Partager cet article

Repost 0

Nettoyage et purification

Publié le par SanguisDea

Nettoyage et purification Image via internet
Pour vous, objets et demeure.

Tarif : Prix variable selon les besoins 
Où : Lévis et Vieux-Québec

 

But : Se débarrasser des résidus énergétiques et spirituels pouvant rester près de vous, relier à un objet ou dans votre demeure. Nous aidons aussi les âmes à aller vers la lumière. Par la suite, nous vous offrons les outils nécessaires pour y conserver les énergies positives. Pour plus d'informations ou pour rendez-vous, veuillez-nous contacter en messagerie privée.

 

Publié dans Au Chat noir

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 4

Publié le par SanguisDea

Question 4 :  Votre avis sur la Roue de l'Année
 

Elle est basée sur le rythme des saisons en Europe... C'est majoritairement constant. Pour le Québec, il faut l'adapter. De beaucoup même!

Selon où on est situé dans notre belle province, il y a des variable considérables. Voici un exemple concret. Alors que je déménageais de Montréal, le 29 avril dernier (en avant-midi), il y avait un début de feuille dans les arbres. Non seulement ça, il faisait assez chaud pour se promener en t-shirt. Même journée, mais en fin de journée, arrivé à Lévis. Aucun bourgeons d'éclot, un peu de verdure printanière se faisant timide. Un vent à écorner les boeufs et la veste était une nécessité. Entre ces deux villes, il y a un écarts de 2h37 de route ou si vous préférez 238 km. La différence est immense! Je parle niveau climatique, pas le temps de la route là.

Donc déjà, Imbolc et les perce-neiges, c'est un peu rêvé... Imaginez lorsque je vivais à Rimouski! On avait encore de la neige à cette période de l'année (faut dire que c'est toujours le cas). 

Pour résumé suite à mes divers déménagements et ma pratique, je crois qu'il vaudrait l'adapter à nos saisons et nos rythmes de vies d'ici. Vais-je le faire? Sans doute, reste à savoir quand.

Partager cet article

Repost 0

L'autel

Publié le par SanguisDea

Image Google

On ne parle pas souvent de l'autel. On sait sans savoir ce que c'est, mais qu'en est-il vraiment?

C'est là où vous pratiquerez vos rituels et dévotions. TOUTE surfaces stable et plate peut être un autel. Un livre, le plancher, une table à café. Une souche d'arbre! Le bord de la fenêtre. Sky is the limit! En ce qui me concerne, j'aime les tables à café et les meubles à tiroirs. Ces derniers sont mes préférés. Je les trouve plus commode pour ranger mon matériel et tout est à portée de main!

Il est aussi souvent question du sens. Le mien est toujours placé face au nord. Point de repère facile et... ben je pratique ainsi depuis plus de 10 ans! D'autres vont l'aimer mieux au sud... Il va sans dire, il faut faire avec l'espace qu'on a de disponible!

Niveau déco : le mien est sobre avec une représentation de la déesse à gauche, une représentation du dieu à droite et ma statuette de Bast au centre sur mon pentacle en avant de mon grimoire. D'autres vont les aimer encombrés, sans avoir le grimoire dessus en permanence et y laisserons toujours leur baguette magique...

Cela dit c'est vraiment quelques choses de très personnel. L'autel est la représentation de votre pratique spirituelle et magique. Le plus important selon moi, c'est qu'il correspond à votre goût et à votre pratique.

Sois dit en passant, la photo provient des Internets. Ça n'est pas de moi, mais ça y ressemble un brin! 

Blessed be )O(

Partager cet article

Repost 0

Invoquer ou évoquer?

Publié le par SanguisDea

Contrairement à ce que certain(e) ose prétendre, invoquer et évoquer ne sont pas des synonymes!! Faisons donc la comparaison avec les définitions du Robert de Poche, édition 2016: 

Invoquer (in) à l'intérieur : 1. Appeler à l'aide par des prières. Invoquer Dieu. 2. Faire appel, avoir recours à (qqch. qui peut aider). Invoquer une excuse.

Évoquer (ex) à l'extérieur : 1. Se saisir de (une cause). Le tribunal qui doit évoquer l'affaire. 2. Appeler, faire apparaître par la magie. 3. Interpeller dans un discours (l'esprit d'un héro, des choses, en leur prêtant vie). 4. Rappeler à la mémoire. Évoquer qqn, son souvenir.  5. Faire apparaître à l'esprit (par des images et des associations d'idées).

J'espère que cette leçon linguistique vous aura été utile!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Consultation Tarot

Publié le par SanguisDea

Veuillez prendre note que tout les rendez-vous doivent être pris 24h d'avance, par la messagerie privée de ma boutique Au Chat noir.
 

Pour des raisons éthiques, je ne répond pas aux questions du types suivant :

- Quand/ comment je vais mourir? ou tout autre personne.
- Va-t-il/elle laisser son/sa chum/blonde et revenir avec moi?
- Etc.

¤¤¤


Où : Chez moi (Lévis)
Tarif : 50$ de l'heure. Paiement en argent comptant seulement

Lors de la consultation, vous pouvez prendre des notes et faire un enregistrement audio. Par contre, aucune caméra (prise vidéo) n'est permise. Si vous avez des questions à propos de d'autres personnes, il est important de me fournir leur nom et leur date de naissance ou bien une photo récente d'eux.

L'adresse vous est remis après la prise de rendez-vous.


** NOTA BENE : Vous devez obligatoirement avisez si vous apporter vos animaux! (ex : chiens)

 

¤¤¤

Rendez-vous Web :

Où : Dans votre confort
Comment : Par internet (via messagerie privé Facebook)
Tarif : 50$ pour une heure. Paiement via PAYPAL seulement.

 

Lors de la consultation, il vous faut me fournir votre prénom ainsi que votre date de naissance ou une photo récente. S'il y a d'autres gens concerné, il vous faut me fournir les mêmes informations.

** NOTA BENE : vous devez considérez que les erreurs peuvent être possible dû à la distance.

Publié dans Au Chat noir

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 3

Publié le par SanguisDea

Question 3 : Avez-vous un autel/lieu sacré?

Oui! J'ai même la chance d'avoir une pièce pour moi seule et la transformer en mon antre! Ce sont les avantages du déménagement! C'est important pour moi d'avoir mon autel permanent afin de pratiquer mes rites ou simplement me ressourcer lorsque j'en ai besoin. C'est aussi une habitude et un ancrage pour moi.

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 2

Publié le par SanguisDea

Question 2 : Avez-vous fait votre coming-out païen? 

Hahaha! LA question! Je m'affirme tel quel. Je porte mon pentacle, mais je ne le cris pas sur tout les toits. Je ne reste pas dans le placard à balais! J'achale personne avec mes croyances et je laisse les choses aller de leur plein gré. Si on me pose la question, je répond toujours par l'affirmative, cependant, je m'abstiens des grandes conversations théologique lorsque je suis au travail ou dans un cadre plus stricte. 

Partager cet article

Repost 0

Qu'est-ce qu'un Handfasting?

Publié le par SanguisDea

C'est l'équivalent d'un mariage chez les païens et wiccans. Selon diverses sources, il serait d'origine de l'Écosse. Cete cérémonie est souvent célébrer à Beltane, durant les festivités de l'union du Dieu et de la Déesse. 

Contrairement aux traditions chrétiennes, ceci n'est pas un contrat à la vie, à la mort. C'est en fait une promesse d'amour. Cette promesse dure selon la volonté du couple. En moyenne, l'engagement dur un an et un jour. Les voeux sont renouvelés après cette période. Il arrive aussi que ça va bien au-delà de ça. Jusqu'à ce qui n'est plus d'amour, jusqu'à la prochaine réincarnation... 

Il est rare qu'il y ai des alliances. Règle générale (et selon les traditions aussi!) un ruban est tressé et c'est ce qui ''uni'' le couple lors de la cérémonie. 

Les rites diffèrent aussi selon la tradition. Certain fond le saut du balais, d'autres au-dessus d'un feu (petit!!) et parfois, pas de saut du tout. Cela signifie que le couple est prêt à faire faire à l'adversité ensemble. 

Le Handfasting est généralement fêté en coven, mais il arrive parfois aussi qu'il y est des invités! Tout dépend du choix du couple en ce qui concerne les convives. 

Bien que ça reste encore un peu flou, j'espère tout de même que vous avez saisie l'idée générale du Handfasting! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les inscrire en commentaire :) 

Merry meet, merry part and merry meet again! )O(

Partager cet article

Repost 0

Pagan Challenge, question 1

Publié le par SanguisDea

Question 1 : 

Comment avez-vous trouvé votre voie?

Je dis à cela merci au livre de Lauren Manoy! (http://sanguisdea.over-blog.com/2015/07/rituels-et-formules-magiques.html). C'est le 8 décembre 2003, un soir de pleine lune. J'avais célébrée mes douze ans une semaine avant. Après la lecture de ce livre (vraiment conçu pour les jeunes), j'ai décidée de faire mon auto-Initiation à la Wicca. Ma mère m'a forcée à faire mes sacrements catholique. Pensée à laquelle, je n'adhérais pas du tout et que je trouvais illogique dès mon jeune âge. 

Il est vrai que je me suis toujours intéressées à l'ésotérisme et aux arts occultes depuis mon jeune âge! Je dois dire aussi que même avec les croyances catholiques de ma famille, j'ai grandie dans le tarot et les histoires de magies pour nommer que cela. Ça m'a bien aidée ;)

Partager cet article

Repost 0