Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dédication ou Initiation?

Publié le par SanguisDea

Est-ce la même chose ou différent?

En fait, la dédication est pour indiquer qu'on est prêt à s'investir (de soi!), mais n'est pas ''formel''. Ce qui signifie que tu es en voie de le devenir wiccan(e). À tout le moins, pour la tradition/croyance qui vous est approprié! 



Contrairement à l'initiation qui non-seulement défini le chemin, mais aussi l'appartenance au sein d'un mouvement/croyance. Dans ce cas présent, la Wicca. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une auto-inititation, qui ne nécessite pas de groupe ou de coven. Ceci varie si les gens sont pratiquants solitaires ou faisant partie d'un coven avec une tradition spécifique.
 

Publié dans La Base, Ceremonies

Partager cet article

Repost 0

Lune Rouge

Publié le par SanguisDea

Auteur : Miranda Gray
Édition : Macro Éditions
Nombre de pages : 272
ISBN : 88-6229-253-8

Sincèrement, j'aurais bien aimée avoir ce livre entre mes mains à 15 ans. On y explore bien les phases de la menstruation et les exercices recommandés sont très centré sur la visualisation. C'est un avantage, car on peut procéder partout et en tout temps. 

On y voit aussi comment créer son calendrier lunaire, afin de découvrir notre moi créatif et aider à notre cheminement en tant que femme. 

J'y ai aussi redécouvert le conte de Blanche Neige, de la descente aux Enfers de Perséphone ainsi que de La Belle au bois dormant. Miranda Gray nous apporte une nouvelle vision de ces histoires qui font partie de l'imaginaire collectif. 

 

Ma note : 8.5/10


 

Partager cet article

Repost 0

Mon Pagan Challenge!

Publié le par SanguisDea

J'en ai fais la découverte via un forum auquel je suis abonnée depuis quelques années. (http://artdelawicca.forumperso.com/t2995p25-le-pagan-challenge#34288). Je me suis dis que ça pourrait être intéressant à partager avec vous! C'est 52 questions avec des réponses à développement. Je vous invite à y répondre aussi dans les commentaires! Ce sera intéressant de partager ensemble!

J'ai choisie de le débuter à Beltane, car c'est un nouveau commencement pour moi et que je crois que ça me fera du bien de faire cet exercice! Par la même occasion, je vous donne accès à mes pensées secrètes et profondes de ma pratique personnelle. Qu'est-ce que ça pourrait révéler? Hmmm... 

Aussi, ce sera plus simple pour moi avec mon nouveau logis. Je ne serais plus en train de galérer avec les boites et mes félins me faisant des misères, hahaha! 

Donc dès le 1er mai, ce sera mon Pagan Challenge, 52 semaines ;) Je vous invite à me suivre et à participer en y répondant dans les commentaires! Blessed Be )O(

Partager cet article

Repost 0