Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

The Witch's Athame

Publié le par SanguisDea

The Witch's Athame

Auteur : Jason Mankey
Édition : Llwewllyn
Nombre de pages : 257
ISBN : 978-0-7387-4678-4

Bien avant celui-ci, je m'étais procuré The Witch's Broom de Deborah Blake. Je regardais via un site web les athamés et ce livre a paru dans les suggestions. La couverture m'a inspiré et je l'ai acheté. C'est mon premier livre de cet auteur et franchement, j'aime bien. D'une certaine façon, je peux dire que je redécouvre mon athamé.

Lorsqu'on regarde ça de plus près, lequel des outils que vous utilisez le plus? Règle général, c'est votre athamé. Projeter le cercle, couper des liens (physique ou spirituel), marquer les chandelles et on en passe!

Dans les premiers chapitres, on parle de son historique et des divers usages de couteaux rituels. On passe de la pierre, au bois et le métal. Ce que j'aime bien aussi, il y a des conseils pour l'entretient. Vous y trouvez aussi un rituel de consécration et d'autres rituels qui peuvent être utiles. Il y a aussi un chapitre sur les épées rituels. Une partie m'a donné une autre façon de travailler avec mon athamé : faire de la divination! Pour faire du scrying ou bien s'en servir de pendule. Ce sont deux idées simples, mais auxquels je n'ai jamais pensée faire usage. Un point bien intéressant, l'auteur y inclus des rituels seul et en groupe.

J'aime le petit format du livre qui est vraiment passe-partout. Tout les livres de cette gamme (The Witch's Wand, The Witch's Mirror et The Witch's Broom) sont de ce format. Je trouve l'écriture un brin petite, mais comprend que ça va aussi avec la dimension. Niveau prix compte tenu de l'information (18,50$can), je trouve que c'est bien raisonnable! En lisant le titre et voyant l'éditeur, vous aurez déjà deviné que le livre est en anglais.

Ma note : 8.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

L'almanac des Sorcières

Publié le par SanguisDea

L'almanac des Sorcières

Auteur : Opakinoa Blackwook et Avy Raé
Édition : Contre-dire
Nombre de pages : -
ISBN : 978-2849333273

Je sais que cet article sera très controversé. Il y a des gens qui ne jurent que par ce dernier. En ce qui me concerne, ça été une amère déception. Ce livre est dispendieux. Avec les taxes, il m'est revenu à près de 52$ canadien. Je m'étais donc fais des attentes, en plus que j'en avais entendu du bon. Sans parler du contenu, le livre est A1. Belle qualité de papier, coloré, livre cousu, grand format. Ça c'est vraiment merveilleux. Il y a de quoi à se faire des attentes.

Niveau contenu, j'ai eu une bonne déception, vraiment. Je m'étais fais beaucoup d'attente, je l'ai déjà dis. Pas de référence. Aucune , zéro, niet nada. SAUF QUE, j'ai pu retracer une couple d'écris... Donc pas fort du tout de ce côté. Dont un dans le livre Magie des chandelles de Raymond Buckland, pour nommer que celui-là.

Par la suite, on mentionne de parler en négation pour les bannissements, etc. J'aimerais bien savoir d'où ça vient, car depuis le temps que je pratique, il faut toujours mettre les phrases en positif. Donc encore là, on dit rien, juste de faire.

Un point positif, les tutoriels photos sont bien.

J'ai beau eu me dire aussi que c'est un Almanac, que tout ne peut pas être détaillé, mais pour certains points, je trouvais vraiment que ça manquait de viande sur l'os. Comme en ce qui concerne les lunaisons et les sabbats. Des points qui restent dans le nébuleux, etc.


En résumé : Contenu du livre laisse à désiré pas mal, à mon avis. Apparence général, 100%

J'aurais aimé aimer ce livre, mais non. J'ai eu trop d'attente et je m'en sors amèrement déçu. Surtout pour le prix! Je ne l'ai plus en ma possession d'ailleurs, dont je ne peux m'étaler sur tout les points qui m'avaient marqué. De plus, j'ai débuté la rédaction de cet article vers le mois de février, donc la mémoire si perd un peu!

Ma note : 5/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Journée international des Chats

Publié le par SanguisDea

Journée international des Chats

Bonne Journée international des Chats à tous et à toutes! J'ai profité de ma soirée pour faire un petit rituel à ma chère déesse Bastet. Je l'ai remerciée pour toutes les fois où elle m'a écouté, guidé et exaucé. Je lui ai demander de veiller sur mes félins, afin qu'ils gardent leur santé. Dame du foyer, je lui ai aussi demander de chasser tout ce qui y était de négatif, ainsi que les gens mal intentionnés. Je me suis sentie entourée d'amour et de chaleur! Quelle sensation agréable ^^ .

Que vos félins vous rendent l'amour que vous leur offrez <3

Ps : Oui, Kali s'était prise pour une pizza x)

Partager cet article

Repost 0

Lughnasadh

Publié le par SanguisDea

Lughnasadh

Que de joie que de terminer plus tôt un vendredi! Direction chez Chère Chérie pour commencer les préparatifs, le temps que tout le monde arrive. Lorsque notre petit groupe fut complet, nous avons commencé le tout par un après-midi au parc. Prendre l'air et relax, par terre, tout en regardant mes deux nouveaux oracles. Raven s'est même endormie près de la fontaine! Hihihi. Avec Onyx, Abyss, Chère et moi-même (puisque Raven dormait x) ) on a aussi discutée de l'organisation de Mabon.

Lorsque la faim a commencé à nous tenailler, de retour chez notre Chère pour y préparer le festin qui fut vraiment excellent! Trois continents sur la table, une guacamole et chips assorti, une paëla végé et de l'attiéké avec sa ''sauce''.

Ensuite, vous avons commencé les préparatifs pour le pain, ainsi que la table-autel. La cérémonie fut simple, mais bien organisée. Le pain rituel était délicieux et nous avons clos la soirée avec du coloriage (Witch's coloring book, édition Llewellyn) et un brownie maison. Notre chimie était bien présente et j'ai bien hâte de retravailler le tout sous peu!

Je vous souhaite un excellent Lughnasadh )O(

Publié dans Mon quotidien, Sabbats

Partager cet article

Repost 0