Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ziza-medi (Samedi)

Publié le par SanguisDea

Prête tôt le matin, Ziza venait me chercher pour aller au Marché Public de Rimouski. Après quelques folies, un bretzel et de la barbe à papa, nous nous sommes dirigées vers les sentiers du parc Beauséjour, pour nous rendre au Dynamo. Pour être plus exact, c'est un pont situé dans le bois, sur les ruines d'un ancien moulin.

Cette marche fut vivifiante. Ziza m'a montrée un petit coin à l'abri des regards indiscret pour que nous puissions y faire un petit rituel... Accompagné des moustiques... Puis-je vous dire que le rituel fut cour et touchant? J'ai servi de buffet chinois. On s'est fait attrapée par la pluie. Rafraichissant et ça chassais les maringouins, alors on s'en plaignait pas!

Comme il était l'heure de diner, nous sommes allées chez Bonté Divine. Que de plaisir d'y aller à chaque fois que je vais à Rimouski. Après un bon thé, je suis retournée chez Zozie, en attendant mon homme pour aller souper et par la suite, aller au 5 à 7 au Bien et le Malt (microbrasserie).

Rendu au resto, mon homme me fait signe que nous avions des connaissances en ce lieu. En m'étirant le cou, qui ai-je vu? Ziza! En plus, nous nous revoyons le soir même pour le 5 à 7. Autant dire que j'ai passée la journée avec elle! Hihi.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Vendredi parfait part 2 - Souper chez Ziza

Publié le par SanguisDea

Après avoir passé la majeure partie de la journée avec Petite Ririe, ce fut le tour d'être avec ma chère Ziza. La soirée a commencée doucement . Avec un petit moût de pomme et poire succulent, nous nous sommes dirigée à l'extérieure. Assise bien confortablement, nous discutions de tout et de rien.

Le souper, digne des grands restaurants si vous voulez mon avis, fut un vrai régal! Ziza aura beau dire que c'est une recette improvisée bien simple, mais avec de l'amour et la bonne touche... Ça c'est un grand Art!

Une boite de biscuit plus tard et une tasse de thé, nous somme arrivées à une discussion intéressante en ce qui concerne les pratiques de la Wicca. Beaucoup de gens se disent wiccan, mais ne pratiquent pas. Alors que dans les fais, comme pour toute chose, il faut passer de la théorie à la pratique. Ne dites pas que vous êtes peintre alors que vous savez à peine vous servir d'un pinceau... Enfin, je pourrais faire beaucoup d'allusion de la sorte. La pratique est essentielle et dois faire partie de notre routine.

Par la suite, nous avons bifurqué sur d'autres sujets, tout aussi intéressant les uns que les autres.

Une belle journée, ça je vous le dis! )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Vendredi parfait part 1 - Cueillette avec Petite Ririe

Publié le par SanguisDea

Quelle belle journée ce fut en ce vendredi de mai. Le soleil était au rendez-vous. Une belle journée lumineuse et fraîche comme je les aimes. J'avais donné un point de rencontre à Petite Ririe, afin que nous puissions aller faire de la cueillette ensemble, sur le sentier du Littoral. Sur notre chemin, nous avons cueilli du myosotis, du myrique baumier, des feuilles de framboisier et quelques bourgeons de sapin.

Il fut plus que plaisant de faire cette activité avec elle. Ma chère amie a une énergie très zen et bien ancrée. Elle posait des questions pertinentes et je crois qu'elle s'est découvert un amour pour les plantes sauvages.

Cette journée fut plaisante et apaisante pour moi. Je crois que ce fut de même pour Petite Ririe. Nous avons terminer notre début d'après-midi ensemble par un petit rituel de remerciement à la Déesse.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Le Manuel de la Sorcière

Publié le par SanguisDea

Le Manuel de la Sorcière

Selene SilverWind
Édition : Publistar
Nombre de pages : 143
ISBN : 978-2-89562-353-3

Ce livre est un des meilleurs que je peux recommander à un(e) débutant(e)! Il est complet et il peut même servir d'aide mémoire pour les plus habitués (je fais parti de celle qui ont parfois des blancs...) Il y a de petits rituels pratiques et simples qui sont bien à faire.

Sur le côté organisation et esthétique : C'est très coloré et on ne se cherche pas. Autrement dit, pas besoin de carte et boussole!

Beaucoup de ''post-il'' sont sur les pages. C'est vraiment un livre à avoir sous la main!

Point négatif : On ne parle pas des Sabbats, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

Ma note : 9/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Un départ pour un retour aux sources

Publié le par SanguisDea

Je quitte Montréal ce matin, en compagnie de mon amoureux, direction Rimouski. On dirait que je ne le crois pas. Je vais y passer environ 10 jours. Mon homme retourne pour Montréal lundi matin. Ça va me faire du bien de passer mon temps près de la nature, mais mon amoureux va me manquer pour cette période.

Je vais passer ma semaine chez Zozie. C'est un peu comme retourner chez moi, chez ma soeur. Ça me sera très revigorant! Je songe déjà à un excellent souper au homard. Que ça sera bon!

Je vais profiter aussi pour faire de la cueillette en forêt avec ma chère Ziza. Ce sera bien amusant.

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Mercure rétrograde

Publié le par SanguisDea

Mercure qui rétro... Quand je vois ça à mon agenda, j'ai envie d'aller me cacher dans l'bois. Pourquoi ai-je cette réaction?

Gare aux problèmes électroniques, les problèmes de communication avec les gens, aux tentions personnelles et au stress, insomnie, annulation de voyage... Il est formellement conseillé d'éviter de faire de la magie dans cette période qui dure environ 3 à 4 semaines. Ouais, c'est pour tout ça que je n'aime pas cette période!

Comme toute chose, il y a des bons côtés à tout. C'est un bon moment pour méditer, beaucoup d'élan créatif, un excellent moment pour rédiger des textes divers, lire. La plupart des activités intellectuelle...

Pourquoi me demanderez-vous?

<<On dit que Mercure est rétrograde quand on est en présence d’une certaine concentration cosmique de planètes de notre système solaire en rapport avec la rotation orbitale de la terre, et que, dans ce moment là, Mercure semble commencer un mouvement vers l’arrière et semble ralentir sa marche.

Ce phénomène se produit 3 fois dans l’année pour la plan
ète Mercure, qui est la planète la plus rapide du système solaire, après la Lune, Mercure reste dans une Maison entre 10 et 30 jours, selon la taille de la maison.

Chaque planète rétrograde excepté le Soleil et la L
une.http://sapientialiber.forumcanada.net/t876-mercure-retrograde >>

J'espère que ce petit post vous aidera à retrouver un certain équilibre!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Cercle, coven ou groupe étude, les différences

Publié le par SanguisDea

Trois noms pour trois choses distinctes. Il arrive parfois de les confondre, surtout en ce qui attrait cercle et coven. Je vous dresse donc un rapide portrait en ce qui attrait ces trois termes.

Cercle : Groupe ouvert, afin de participer à divers rituels. Il peut s'agir de célébrer des sabbats, comme des esbats. C'est aussi ce que l'on peut appeler des cercles semi-publique.

Coven : Terme dérivé de l'ancien anglais (si je me trompe pas) covenant, signifiant rencontre. On peut le traduit en français par couvent (les oreilles me frise ><). C'est un groupe de nature privé. Les membres des covens sont généralement solidaire. Pratiquant aux Sabbats et aux Esbats, ils peuvent aussi pratiquer divers rituels de groupes (santé, paix, etc).

Groupe étude : Le terme le dis. Ce sont des gens qui se réunissent pour faire l'étude de la magie, de la Wicca et bien plus encore. Ce type de groupe ne pratique pas de rituels.

Partager cet article

Repost 0

La Wicca Vivante, Scott Cunningham

Publié le par SanguisDea

Scott Cunningham
Édition : ADA
Nombre de pages :
ISBN :

Il s'agit ici d'un ouvrage simple, mais de niveau dis avancé. Ô combien instructif! On reparle un peu de ce qu'il y a dans le livre de la Wicca et on y montre des petits trucs qui font que l'ont pratique, sans pour autant faire de rituel. On parle même de comment créer sa propre tradition! Bref, un ouvrage recommandé!

Ma note : 10/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

La Wicca, Scott Cunningham

Publié le par SanguisDea

Scott Cunningham
Édition : ADA
Nombre de pages :
ISBN :

L'idéal pour connaître la base de la base. Il est simple et facile à comprendre. Même si ça fais plusieurs années que je pratique, j'ai appris beaucoup de chose en rapport à certaines questions que je me posais. C'est un excellent document de référence.

Je le recommande à 100%! J'irais même jusqu'à dire que c'est le premier livre qu'un débutant devrais lire, car comme c'est de tradition éclectique, vous pouvez bâtir votre propre tradition ou bien en rechercher une qui vous convient.

Ma note : 10/10

Publié dans La Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

La purification avant une protection

Publié le par SanguisDea

C'est une étape bien importante que beaucoup de gens négligent voir même ne pense pas. Pourquoi me direz-vous? La meilleure comparaison que je pourrais vous donner est celle-ci :

C'est comme de laver vos planchers très sales sans passer un coup de balai, vous allez seulement étendre la crasse!

La purification est un nettoyage. Il est bien d'en faire régulièrement. Pour la maison, vos bijoux, etc. Il n'est pas utile d'attendre qu'une situation majeure fasse son apparition pour en faire une. Ça peut faire partie de votre routine de ménage. Je procède ainsi, la plupart du temps. C'est un deux pour un comme on dit!

Pour quelqu'un qui en a pas l'habitude, vous avez une panoplie de choix à votre disposition. Je vous propose de voir les petites listes ci-dessous :

Maison :

  • Fumigation (encens)

  • Rituel avec les chandelles

  • Vaporisateur d'huile ou d'hydrolat (genre de purificateur d'air magique)

  • Pierres

  • Sel

  • Eau

  • Balai

  • Bol tibétain


Objet :

  • Sel

  • Fumigation (encens)

  • Eau

  • Ointement

  • Bol tibétain



Soi :

  • Bain

  • Tisane

  • Ointement

  • Fumigation (encens)

  • Prière


Bien entendu, il existe beaucoup de variante aux options présentées. Après cette étape cruciale faite, il reste à voir pour la protection. Je vous invite à vous installer avec un papier et un crayon et de noter pourquoi vous avez besoin d'une protection. Prenez vraiment votre temps, car même si cette étape peux sembler ennuyeuse, elle est importante. Parce que delà, vous voyez quel type de protection vous avez besoin.

Dans le choix des outils, il y en a une tonne. On peut y aller avec un symbole porté sur soi. Un talisman, une amulette, utiliser des pierres, le carré Sator et j'en passe. Il faut toujours porter une attention particulière à notre choix, car il ne faut pas se barricader des bonnes énergies.

Je vous laisse avec un bon tire de livre. Je vous recommande Magie de Protection pratique, d'Ellen Dugan. C'est un livre qui se consacre entièrement à ce sujet. Il est vraiment bien et j'aime l'approche de l'auteure qui est simple et intime. À suivre dans une chronique de la bibliothèque!

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>