Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mes premiers pas dans le yoga

Publié le par SanguisDea

Eh oui! Le titre le dis. J'vais vous parler de mes premiers pas au yoga et pourquoi j'y suis venue. Une petite banalité pour certain, mais que d'autre dans une situation à la mienne trouverons, je le souhaite, intéressante.

Dû à mon horaire, j'ai été forcée de laisser tomber mon cours de baladi, il y a déjà quelques semaines de ça. Moi qui adore ça, ce me fût dur et cruel. Suite à ue introspection, je me suis apperçue que ce fut un mal pour un bien.
Car j'ai découvert, que mon corps recherchais à se détendre. Bien que j'adore la danse, ce dernier aurait fini par craquer. Je m'explique. J'ai besoin de rester active, mais la danse est quelque chose d'énergique, dynamique. Je fais déjà ça au travail. J'ai donc besoin de retrouver un certain équilibre.

Depuis jeudi dernier, je tente de faire un 10 minutes allant jusqu'à une heure de yoga par jour. Bien que j'aie commencée tout récement, j'en ressent déjà plusieurs effet bénéfique. Après mes sessions, je me sens zen, calme et en vie. Compte tenu de mon emploi stressant, je considère que ça correspond amplement à ce dont j'avais besoin! Pour combler le tout, je souhaite rajouter un 10 à 20 minutes de méditation. Mon corps et mon esprit ne dirons sûrement pas non!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Projet tattoo - première partie

Publié le par SanguisDea

Première partie d'un montage en construction
Première partie d'un montage en construction

Il fait beau ce soir. La neige tombe doucement sur Montréal et il m'eut prit l'envie de me tatouer. Avant qu'on ne crois à un coup de tête, c'est un montage auquel je songe depuis près de 3 ans. C'est un projet que je vais faire petit à petit. Je ne suis pas pressée et j'aime que les choses soient bien fait. Chaque élément sera une sorte de point au total de mon chemin de vie actuel.

J'ai déjà un motif tatoué sur l'extérieur de ma cheville. Motif que j'ai créée avec une amie au secondaire. C'est un symbole qui est bien important pour moi. C'est un dessin qui a été bien exécuté et avec le temps, je ferais un montage pour faire un bel ensemble.

Pour commencer officiellement ce projet, j'ai choisis de débuter avec la croix Ankh. Symbole de la vie et de la mort chez les anciens égyptiens, il est aussi symbole de fertilité. Au final, c'est un symbole qui représente les cycles de la vie. Je pense que ça débute bien la boucle que j'ai bouclé dernièrement. C'est aussi un puissant talisman de protection.

Il est pas complet. Se tatouer à l'intérieur de la cheville, c'est endurable, mais après 3 à 4 minutes, on a le goût de mordre! Hahaha! Tant que je ne rajouterais pas d'élément pour compléter le projet, il y aura que les retouches de noir nécessaire. Il est simple, mais il me plait comme ça.

Pour moi, le tatouage est plus qu'un art ou une façon de s'exprimer, c'est une façon de démontrer par des symboles qui nous sommes à l'intérieur. Lorsque je pratique l'art du tatouage, j'aime bien en appeler Acat, le dieu Maya des tatoueurs. Il m'est de bon conseil.

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée les wytches! Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0

Savoir calculer son temps

Publié le par SanguisDea

On court toujours après notre temps et on en a jamais assez. Ma vie, aussi mouvementé soit-elle peut être bien agréable si on y voit bien. J'ai rarement des périodes stagnantes. Je vis ma vie à fond et parfois, j'ai trop de projet pour tout faire dans ce que je me fixe. Mon job régulier me prend énormément de mon temps (une moyenne de 43h/sem), en plus de faire une heure de transport en commun pour revenir chez moi. Au total, de la semaine de 168 heures, il y en a près d'une cinquantaine que je passe au travail et en transport. Dans une semaine, on dort quoi, environ 60 heures? Au final, il ne me reste qu'approximativement 56 heures dans ma semaine, pour tout faire le reste (ménage, m'occuper de mes chats, prendre du temps avec mon copain, lire, etc).

Je ne vis pas chronométré à la seconde près et par chance! J'aurais de quoi m'en arracher les cheveux pour longtemps! Le truc, le plus important j'oserais dire, c'est de vivre le moment présent. Pas facile me direz-vous? À qui le dites vous! Je tente de vivre une minute à la fois. Il m'arrive de temps en temps de méditer dans le bain, ça joins l'utile à l'agréable. De la Kitchen Witch, lire un peu avant de m'endormir sans oublier mes pratiques rituelles!

Il faut juste s'organiser un brin et pas tout penser à l'avance ;) Il faut vivre le moment présent! Qu'il en soit ainsi )O(

Publié dans Mon quotidien

Partager cet article

Repost 0