Discussion avec Mère Louve

Publié le par SanguisDea

Discussion avec Mère Louve

Avant même de taper cet article, j'avais débutée une retranscription d'un rituel de guérison pour le familier, d'un livre d'Ellen Dugan. Je vous rassure, il sera à paraître au courant du mois :P En fouillant dans le dit livre, je suis tombée sur une page, mentionnant le nom de mes deux déitées patronnes. Je trouvais ça rigolo et je l'avais même notée sur mon Facebook. Inutile? Je sais. Je manque d'échapper mon livre et tombe sur une page mentionnant le couguar et lynx. Ça ne vous rappelle rien?

Au même moment que je le rajoute à mon post Facebook (bah oui!), mentionnant par la même occasion Ziza et Mère Louve (c'est elle qui m'a offert la griffe de couguar (même si c'est cette dernière qui m'a choisie) et la griffe de lynx), mon téléphone sonne. Indiquant Nom Inconnu. Je connais que deux personnes que ceci apparaît et je me suis dis que c'était sûrement Mère Louve qui tentait de m'appeler. Je rappelle donc et surprise, ce n'est pas le cas. Tant qu'à l'avoir au bout du fil, autant se piquer une jasette! Puis nous tombons sur le sujet des animaux et je lui demande de me remémorer la médecine (autochtone) de ceux deux-là, puisqu'ils me tournent autour.

Couguar : Leader, confiance en soi, prise en main, grimpeur, solitaire, efficace et sournois (fantôme).

Lynx : Gardien des secrets, celui à qui on ne peut rien cacher, 3e oeil et visi
ons.

Comme elle me le disait, le lynx a une affinité plus... directe avec moi. Toujours selon Mère Louve, le hic du couguar qui ne me correspond pas est son côté sournois et cruel. Elle me disait que lorsqu'il chasse, il neutralise ses proies en ''ciselant'' ou ''coupant'' les nerfs (je le dis en mes mots, ce ne sont pas ses termes exactes) et les manges vivantes. Le couguar est un charognard. Tandis que le lynx tue proprement.

Le couguar n'a jamais fait parti de ma liste de félins favoris, de même que le lynx, même s'il m,a toujours intriguée. Connaissant ces points maintenant, je me dis qu'il sera intéressant de voir le résultats des travaux. J'ai l'intention de faire une méditation avec chacun d'eux, histoire de voir où ça mène!

Bonnes nuit les wytches )O(

P.S. Sur la photo, la griffe de gauche est celle de couguar et celle à droite de lynx ;)

Commenter cet article