Celtic Magic

Publié le par SanguisDea

Celtic Magic

Auteur : D.J. Conway
Édition : Lewellyn
Nombre de pages : 202
ISBN : 0-87542-136-9

Ça fais un bout de temps que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et il prenait poussière. Il y a environ deux semaines, je me suis dis et pourquoi pas? En plus, ça fais un siècle et demi que j'ai pas fais de chronique pour vous! Il faut dire aussi, il y en a un que j'ai lu assez rapidement, mais pour certaines raisons que je garde pour moi pour le moment. J'hésite beaucoup à publier cet article, bien que me souciant peu des avis, celui-là pourrait faire boule de neige et j'en ai pas envie. La présentation est vraiment superbe et on se fait beaucoup d'attente, mais le contenu est... moyen, selon mon avis.

Bref, on en revient à nos chèvres, comme une amie dirait si bien! Le livre de DJ Conway a été un étonnement. Il est très complet et fais beaucoup de comparaison entre la Wicca et les traditions celtiques. Il est facile à comprendre, de même que ses origines. J'admet que je reconnaît une partie de ma pratique à travers les pages. L'usage des outils et la célébration des sabbats, entre autres. Ce que j'ai particulièrement aimée, c'est qu'on y fait propos des mythes et légendes celte et on y donne beaucoup d'exemples de rituels. On parle beaucoup du Petit Peuple et comment travailler avec eux. Le seul et unique point que je considère tout de m^me moindre, est lorsque l'auteure parle des oghams (prononcé owam), il y a un tableau à une page et les descriptions sur les 3 pages suivantes. Donc pour le visuel, ou on trace sur une feuille à côté ou on tourne la page tout le temps, haha! Ça n'enlève rien du fait que le livre est franchement excellent.

Par ailleurs, il est édité aussi en français aux éditions ADA. La parution fut en 2010. Je l'ai su en discutant avec Ziza, qui l'a en sa possession.

En résumé, bon petit livre qui se lit bien, idéal pour les bases celtiques! En plus, vous pouvez l'avoir en français, c'est t'y pas génial ça?

Ma note : 9.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ziza 01/06/2016 14:12

Bien oui! Je l'ai en français. Je l'aime bien et je m'y réfère souvent. Ce que moi, je n'ai pas aimé, ce sont les correspondances astrologiques avec les dates des sabbats qui comportent, à mon humble avis, des erreurs flagrantes. J'ai beaucoup aimé la section sur les divinités celtes et le petit peuple et me réfère souvent à la section sur les sabbats, en excluant les données de lune en tel ou tel signe, pour composer mes rituels de sabbats.