Projet tattoo - première partie

Publié le par SanguisDea

Première partie d'un montage en construction
Première partie d'un montage en construction

Il fait beau ce soir. La neige tombe doucement sur Montréal et il m'eut prit l'envie de me tatouer. Avant qu'on ne crois à un coup de tête, c'est un montage auquel je songe depuis près de 3 ans. C'est un projet que je vais faire petit à petit. Je ne suis pas pressée et j'aime que les choses soient bien fait. Chaque élément sera une sorte de point au total de mon chemin de vie actuel.

J'ai déjà un motif tatoué sur l'extérieur de ma cheville. Motif que j'ai créée avec une amie au secondaire. C'est un symbole qui est bien important pour moi. C'est un dessin qui a été bien exécuté et avec le temps, je ferais un montage pour faire un bel ensemble.

Pour commencer officiellement ce projet, j'ai choisis de débuter avec la croix Ankh. Symbole de la vie et de la mort chez les anciens égyptiens, il est aussi symbole de fertilité. Au final, c'est un symbole qui représente les cycles de la vie. Je pense que ça débute bien la boucle que j'ai bouclé dernièrement. C'est aussi un puissant talisman de protection.

Il est pas complet. Se tatouer à l'intérieur de la cheville, c'est endurable, mais après 3 à 4 minutes, on a le goût de mordre! Hahaha! Tant que je ne rajouterais pas d'élément pour compléter le projet, il y aura que les retouches de noir nécessaire. Il est simple, mais il me plait comme ça.

Pour moi, le tatouage est plus qu'un art ou une façon de s'exprimer, c'est une façon de démontrer par des symboles qui nous sommes à l'intérieur. Lorsque je pratique l'art du tatouage, j'aime bien en appeler Acat, le dieu Maya des tatoueurs. Il m'est de bon conseil.

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée les wytches! Blessed Be!

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article