Savoir calculer son temps

Publié le par SanguisDea

On court toujours après notre temps et on en a jamais assez. Ma vie, aussi mouvementé soit-elle peut être bien agréable si on y voit bien. J'ai rarement des périodes stagnantes. Je vis ma vie à fond et parfois, j'ai trop de projet pour tout faire dans ce que je me fixe. Mon job régulier me prend énormément de mon temps (une moyenne de 43h/sem), en plus de faire une heure de transport en commun pour revenir chez moi. Au total, de la semaine de 168 heures, il y en a près d'une cinquantaine que je passe au travail et en transport. Dans une semaine, on dort quoi, environ 60 heures? Au final, il ne me reste qu'approximativement 56 heures dans ma semaine, pour tout faire le reste (ménage, m'occuper de mes chats, prendre du temps avec mon copain, lire, etc).

Je ne vis pas chronométré à la seconde près et par chance! J'aurais de quoi m'en arracher les cheveux pour longtemps! Le truc, le plus important j'oserais dire, c'est de vivre le moment présent. Pas facile me direz-vous? À qui le dites vous! Je tente de vivre une minute à la fois. Il m'arrive de temps en temps de méditer dans le bain, ça joins l'utile à l'agréable. De la Kitchen Witch, lire un peu avant de m'endormir sans oublier mes pratiques rituelles!

Il faut juste s'organiser un brin et pas tout penser à l'avance ;) Il faut vivre le moment présent! Qu'il en soit ainsi )O(

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article