Mes premiers pas dans le yoga

Publié le par SanguisDea

Eh oui! Le titre le dis. J'vais vous parler de mes premiers pas au yoga et pourquoi j'y suis venue. Une petite banalité pour certain, mais que d'autre dans une situation à la mienne trouverons, je le souhaite, intéressante.

Dû à mon horaire, j'ai été forcée de laisser tomber mon cours de baladi, il y a déjà quelques semaines de ça. Moi qui adore ça, ce me fût dur et cruel. Suite à ue introspection, je me suis apperçue que ce fut un mal pour un bien.
Car j'ai découvert, que mon corps recherchais à se détendre. Bien que j'adore la danse, ce dernier aurait fini par craquer. Je m'explique. J'ai besoin de rester active, mais la danse est quelque chose d'énergique, dynamique. Je fais déjà ça au travail. J'ai donc besoin de retrouver un certain équilibre.

Depuis jeudi dernier, je tente de faire un 10 minutes allant jusqu'à une heure de yoga par jour. Bien que j'aie commencée tout récement, j'en ressent déjà plusieurs effet bénéfique. Après mes sessions, je me sens zen, calme et en vie. Compte tenu de mon emploi stressant, je considère que ça correspond amplement à ce dont j'avais besoin! Pour combler le tout, je souhaite rajouter un 10 à 20 minutes de méditation. Mon corps et mon esprit ne dirons sûrement pas non!

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article