The Witch's Shield

Publié le par SanguisDea

Auteur : Christopher Penczak
Édition : Llewellyn 
Nombre de pages : 197
ISBN : 978-0-7387-0542-2
Anglais

Ce livre se dévore très rapidement! Beaucoup d'information pertinente tel que les symptômes des attaques psychiques et comment définir les danger d'une attaque psychique. Comment déceler l'ennemis et à ma grande surprise, bien que ce soit d'une évidence, devinez qui est en tête de liste?Vous savez pas, hein? Eh  bien c'est soi-même. C'est tellement logique! En restant dans des mauvaises vibrations, nous attirons que cela. Il faut briser ce ''pattern'' pour reprendre une nouvelle trajectoire. 

Un point que j'ai particulièrement aimé de l'auteur, c'est qu'il reste flexible dans son approche et ses invocation. Dans le sens que l'on peut l'adapter pour notre propre pratique.

Dans le début du lire, il parle d'un fait tellement... révélateur. Enfin, bien que ce soit anodin, je le trouve révélateur pour ma pratique. Éviter les formulations du type : bannir le négatif. Pourquoi? Parce que dans certains cas, on apprend beaucoup des petites parcelles de négatifs. De plus ça permet de mieux comprendre ce qui nous arrive. Il est préférable de spécifier ce que l'on doit bannir, tel que les énergies malveillantes, une situation précise, des dangers, etc. 

Bien sûr, on y démontre les herbes, des symboles et les pierres de protection. Nous y retrouvons aussi quelques recettes de sachets de protection ainsi que d'encens.

L'auteur nous ramène à la simplicité. Entre autre, un des meilleurs outils pour faire un bannissement est le rire. Si simple que ça puisse être, c'est aussi une technique des plus efficaces. Pourquoi? Parce que ça neutralise les effets négatifs. C'est comme de rire du fier à bras qui se prend pour l'univers, l'orgueil en prend un coup et ça le remet à sa place. 

Normalement, il y a un CD qui vient avec le livre. Il m'est impossible de dire s'il est bien ou non, car puisque je l'ai acheté en usagé, le CD n'y était pas. Je fais des recherches pour le trouver sous forme de MP3.

Le chapitre 7 consacré à divers rituels de protections. Très pratique! Allant à des rituels simples à de la magie avancé. Chose que j'ai particulièrement aimée, il nous indique comment faire nos propres élixirs floraux (comme les fleurs de Bach). 

Il y a malheureusement deux choses qui m'ont ''fais saigner les yeux'' et une déception :

La première : evoke. Traduction : Évoquer. Ce terme a été utilisé pour invoquer (invoke) dans le livre. Pourtant, on les distingue bien, que ce soit en français ou en anglais (https://www.merriam-webster.com/dictionary/invoke)

La deuxième : Amulets : Même histoire que evoke http://sanguisdea.over-blog.com/2017/03/amulette-charme-ou-talisman.html

La troisième est une déception, mais je comprend le pourquoi qu'elle y est : Les anges le concept pour la magie kabbalistique. L'auteur spécifie lui-même qu'il sait que ceci apporte beaucoup de controverse. Comme la magie kabbalistique et certaines formes de haute-magie en font usage, c'est pour ça qu'il a consacré une petite section dans son livre.

Omis les trois derniers points, c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque et à s'y référer. 

Ma note : 8.5 / 10

 

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article