1. Connais-toi toi-même

Publié le par SanguisDea

Connais-toi toi-même. Connaître ses limites, ce que l'on accepte ou refuse, ce que nous savons faire, ce que nous ignorons... La liste peut être très longue.

Ça revient à une conversation que j'ai eu dernièrement avec une amie. Être. Arrêter d'essayer de paraître quelque chose que vous n'êtes pas. Cessez de suivre la masse quand vous pensez différemment. OSEZ Être vous-même, la personne que vous êtes. Si vous jouez la carte du faux-semblant, peut-être vous requestionnez sur qui vous êtes, ce que vous êtes et pourquoi vous faites tel ou tel choix. Il faut se mettre en tête qu'à la seconde que vous ressortez un peu du lot, oui, tout le monde vous regarde et beaucoup vont juger. Alors ayez la tête haute et soyez fier de vous, car vous, vous savez qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites! Vous sortez de la programmation afin de vous accepter tel que vous êtes. Vous arrêtez dès lors d'être un moule de la masse commune.

J'en reviens à connaître ses limites. Ça concerne aussi à connaître jusqu'où on s'accorde avec tel ou tel type de personnes, dans l'exemple d'un coven ou d'un cercle. Ça permet par la même occasion de choisir ses combats. Les gens qui se connaissent ont une facilité pour l'introspection et savent passer du temps avec eux-même sans avoir l'impression d'être abandonné à chaque fois. J'amène ces points un peu à cause de mon cours de psycho à l'automne. Après avoir vu les différentes sphère du Moi avec Freud, je crois que ça s'applique aussi dans ce domaine. 

Toujours dans le domaine de se connaître, on touche aussi le domaine du Fluffy Bunny. Je vous invite à lire l'article si vous ne savez pas ce que c'est. J'en rajoute même une couche par-dessus la définition de Nedili, les Fluffy Bunnies trouve ''cute'' la Wicca, mais y adhère peu ou pas. La plupart demande à être initié alors qu'ils/elles ont jamais ouvert un livre de Scott Cunningham. Non seulement ces gens ne connaissent rien à la Wicca, mais ils ne font même pas l'effort de connaître!

Publié dans Les Treize Buts, La Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article