12. Médite

Publié le par SanguisDea

Un dicton bouddhiste dit : médite 20min par jour ou 1h par semaine. En fait, je ne m'attarderais pas sur les éloges de la méditation. Les faits y sont pour beaucoup plus! Voici deux liens qui donnent en détails les bienfaits de la méditation :)

http://www.contact.ulaval.ca/article_magazine/5-bienfaits-de-la-meditation/

https://www.coach-meditation.com/2013/02/02/les-100-bienfaits-associes-%C3%A0-la-meditation-de-pleine-conscience/

Par contre, je vais parler un peu d'une version de méditation qui a besoin de se faire connaître : La méditation Active. J'en ai d'abord fait la découverte avec le livre La Bible de la Méditation (chapitre Se mettre à bouger. P.200), de Madonna Gauding. Je l'ai expérimenté avec la danse et j'ai adoré! Par la suite, en arrivant à Montréal, j'ai pu en faire l'expérience urbaine avec un atelier de chez Charme et Sortilège, donné par Marie-Renée Patry. Par la suite, je l'ai appliqué en faisant de la natation.

Depuis que je suis à Lévis, je tente de réappliquer le mélange entre le livre de Mme. Gauding qui suggère plusieurs choix de méditation (majoritairement coussin, mais des choix intéressant au niveau actif) et ce que j'ai appris avec Mme. Patry point de vue marche méditative, disons-le ainsi!

Je dirais que le truc est de trouver ce qui convient à notre mode de vie. Dans mon cas, j'aime bien la méditation dans le bain ou dans une source naturelle, après mon yoga et lorsque je fais du ménage. J'aime bien aussi le coussin, mais comme je suis souvent la tête un peu partout, je prend pas toujours le temps de m'arrêter. 

Tout est une question de rythme :D 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article