Semis d'Ostara

Publié le par SanguisDea

Semis d'Ostara

Le printemps est la saison du renouveau. Les arbres s'éveillent de leur torpeur hivernale, les animaux commencent à reprendre leur activité... Qui dit Ostara, dit printemps, qui dit printemps dit pousse, qui dit pousse dit plantes et ainsi va la chanson. Je viens d'une famille d'agriculteur. Mon grand-père a eu une ferme à grain, pour être exacte. Ma grand-mère avait un immense jardin et j'en ai gardé de bons souvenirs.

À chaque année, je fais des semis de diverses plantes. L'an dernier, à mon premier été Montréalais, je me suis fais un jardin en pot sur mon perron. Comme il donne dans ma chambre, il était bien plaisant de voir mes plantes et herbes pousser à tout les matins. Un vrai plaisir de voir que nos efforts portent fruits.

Si vous souhaitez faire des semis comme moi, vous pouvez les faire dans une coquille d'oeuf. Non seulement c'est écologique, mais les plantes prennent les réserves de nutriments que continent les coquilles pour grandir un peu plus rapidement. Le second avantage est que c'est beaucoup plus simple pour la transplantation!

Dans le cas où vous préféreriez éviter les oeufs, utilisez les crêtes de cartons. Bien que les plantes y trouverons moins de nutriments, ceux-ci se décomposent assez bien. De plus, il est plus facile d'en disposer sur le bord des fenêtres.

Bonne préparation! )O(

Publié dans Sabbats, Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai exactement fais ca dans des coquilles d'oeuf le week-end d'Ostara! Sauf que..... Ca a pas viré comme je le souhaitais. J'aurais du faire un trou au fond de mes coquilles. Car ca a empêché les semis de se drainer et quelques uns se sont noyés :-( Mais j'ai gardé les coquilles pour les écraser et servir de fertilisant! Puis mes petits pots, je les ai pris réutilisables, ils me servirons chaque année. Je suis bien contente de mes semis! :-)
Répondre
S
En effet, ça te fais une belle alternative ^^