Et moi j'attendais...

Publié le par SanguisDea

Ce soir-là du 29 janvier, je vais longtemps m'en rappeler. Après une fin de semaine d'attente interminable. À savoir si oui ou non, nous signons notre bail pour notre nid d'amour. Qu'à la dernière minute, nous signons notre entente. Mon copain allait me reconduire au Shell sur le boulevard Laurier. Lieu de rendez-vous pour mon covoiturage. 

Banalement, nous sommes arrivé à 7h40pm et j'attendais mon covoiturage avec lui. J'étais loin de m'imaginer qu'à 15 minutes de là, un carnage se déroulait. Je vaquais à mon petit bonheur et à la satisfaction de rentrer chez moi. J'avais hâte de revoir ma famille féline. 

C'est mon amoureux qui me l'a appris par message texte. Une heure plus tard après l'incident, alors que j'étais tranquillement en route vers mon antre. 

Je trouvais ça tout simplement fou. De me dire que cette part de la ville de Québec vivait sa vie courante, avec ses soucis et son quotidien et qu'à moins d'un kilomètre, des meurtres se produisaient. Ils sont mort si près... J'ai allumé une bougie pour chaque victime. Ils avaient des familles et des amis eux aussi. Il y a pas à dire, les morts (de manière générale) sont près de moi. 

Publié dans Mon quotidien

Commenter cet article