Les esbats en même temps que les sabbats

Publié le par SanguisDea

Ça fais plusieurs fois que je croise ce sujet sur les forums et dans quelques livres. Il y a des gens qui disent que l'on doit omettre de faire l'esbat si le sabbat est le même jour ou le lendemain. De mon avis et ma pratique personnelle, je suis contre cette idée. Je me permet de faire les deux. J'aime les énergies de la lune et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. C'est plus long un peu, mais je prévois mon temps en conséquence. Comme la prochaine pleine lune (vendredi prochain) est une Lune Bleue, raison de fêter ça!

Avec mon coven, il nous est arrivé en rares occasions de fêter que le sabbat, car nous manquions de temps pour fêter l'esbat. Généralement, on s'organisait pour le faire chacune chez soi, après le sabbat. On le faisait pareil, mais pas ensemble.

À date, je n'ai pas vu de raison claire nette et précise du pourquoi on ne fêtait pas l'esbat quand c'était sabbat. Certain disent que c'est pour éviter de confondre les énergies, d'autres disent que ça ne se fais juste pas...

Tant que vous êtes à l'aise selon votre pratique, c'est ça qui importe!

Publié dans Sabbats, Esbats, Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article