The Big Book of Pratical Spell

Publié le par SanguisDea

Auteure : Jellika Illes

Édition : Weiser Books
Nombre de pages : 270
ISBN : 978-1-57863-597-9
Anglais 

C'est avec Chère Chérie que j'ai fais l'acquisition de ce livre, il y a un peu moins d'un an de ça. Tout ça parce qu'il y avait deux recette d'Eau de Floride dedans! Il faut dire, il contient plus que ça. Une autre raison faisant part de cette acquisition est le commentaire de Raymond Buckland sur la 4e de couverture qui ne parlait que de bien. 

L'auteure nous apporte beaucoup de son savoir sur les traditions, Hoodoo et Voodoo de partout dans le monde. Elle possède un humour un peu cynique, ce qui apporte parfois un drôle de ton au texte. Par ailleurs,  elle donne beaucoup d'informations de manière un peu compact, ça donne de la lourdeur au début du livre. C'est mon point de vu, mais je crois que ça aurait pu être un peu plus alléger. Son point de vu sur la Magie de la Terre Mère est franchement très bien! J'aime la nouvelle perceptive que ça apporte. 

On nous amène à travailler sur différent plan avec les alliés. On parle bien sûr d'animaux totems, mais aussi de plantes alliées! On a toujours une affinité avec une plante précise, mais elle nous amène comment travailler plus en profondeur avec cette dernière. Parlant de plante, elle donne aussi des rituels avec le henné ainsi qu'une façon de faire la pâte maison! C'est dans mes projets futurs ;)

Ce que j'ai aimée aussi, c'est qu'il y a une tonne de rituel avec la baignoire!  Elle donne une façon aussi de l'adapter pour la douche. Après tout, qui ne se lave pas dans la vie? J'aime bien rajouter de l'Eau de Floride dans mon bain et éventuellement (un autre projet futur!) je vais essayer l'une de ses deux recettes!

L'auteure est aussi très terre à terre. C'est beau faire un rituel pour obtenir un emploi, mais c'est bien de s'en chercher un en même temps!  

Petit bémol niveau ingrédient : il y en a plusieurs qui sont relativement assez dispendieux. Elle spécifie souvent qu'il faut éviter les substitutions pour les recettes mentionnés. Ce n'est pas tout les rituels qui sont comme ça, je vous rassure. Beaucoup sont très accessible et nécessitant moins que les doigts d'une main. Pour ceux nécessitants des ingrédients spécifiques, pour le Québec en tout cas, on va mettre la main dans le porte-feuille...

Il y a des rituels pour tout et la majorité son facile à faire. À part le ton parfois lourd du texte et le prix des ingrédients, il est vraiment bien! Je le recommande pour les gens ayant déjà quelques années de pratiques. 

Ma note : 8.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article