Un coven - Des liens tissés serrés

Publié le par SanguisDea

C'est rare qu'on a plusieurs coven. Il y a même dans certain groupe qui l'interdise. J'en ai eu deux en même temps, mais un était inactif à cette époque (et maintenant ces deux là sont fermés). J'en ai qu'un seul maintenant qui est de retour à l'inactivité ou devrais-je dire, il s'est fermé de lui-même (donc trois au total). 

Je vois souvent des gens qui recherchent des covens pour s'initier... Pensez bien à votre affaire. Un coven, c'est une seconde famille qui devient aussi une équipe solide. Sauf qu'avec le temps, on sait avec quel type de personne on peut et aime travailler et d'autres pas. Joindre un coven peut s'avérer très difficile dû à la chimie existante entre les membres. C'est beaucoup d'adaptation, de temps, de travail et d'investissement personnel. Si vous n'êtes pas prêt à ça, honnêtement laisser tomber le projet. Simplement pour donner l'exemple, je suis actuellement aux études privés en massothérapie (l'université, ça n'a pas marché) en programme intensif, j'ai un emploi très physique et instable. Je commence 2 emplois en décembre. Donc l'horaire de base est assez olé olé. J'ai un conjoint (et nous avons des horaires plutôt différents), j'ai des chats et Osiris qui très âgé qui faut donner un peu plus de soin. Puis un autre dépendant affectif. Au travers tout ça, je dois tenter de maintenir ma vie sociale. Par chance, j'ai pas d'enfants quoi qu'avec mes 4 amours à quatre pattes, ça revient au même! Hahaha. 

Pour avoir été et est la HPs de ces trois covens, sachez dans quoi vous vous embarquez. Connaissez vos bases! Sachez dans quelle branche vous voulez aller et pourquoi. Ayez confiance en vous! Évitez de vous dire que vous allez dans un coven pour apprendre et pratiquer. La pratique ça commence d'abord avec soi. Si vous avez toujours une défaite pour éviter de célébrer vos esbats et sabbats, questionnez-vous. Pareil si vous vous présentez à vos réunions et que vous avez toujours le moral à son plus bas. Un coven va de l'avant, un coven exerce et expérimente.

La vie de coven est assidue et se doit d'être respectée. Nous sommes tous humains et nous avons tous des vies. Ratez un sabbat parce que vous êtes malade, ça arrive. Rater un sabbat parce que vous avez pas régler un différent avec un membre, c'est à régler au plus vite! Il est question de votre chimie de groupe et des énergies mises en commun! La communication prime avant toute chose.

Publié dans Mon quotidien, Coven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article