The Little Book of Cat magic

Publié le par SanguisDea

Auteur : Deborah Blake
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 215
ISBN : 978-0-7387-5323-2
Anglais

Qui de mieux que l'Impérapuce en personne et en fourrure pour vous présenter ce livre! 

J'ai particulièrement aimé le ton et l'humour de l'auteure. Les notes de Magic le chat sont rigolote aussi. Il est question de chaque phases de la vie de votre félin. De son adoption à son décès. Les rituels sont simples et se font avec pas mal ce que vous avez sous la main.  

Les incantations vont directement au but, sans fioriture inutile. Il y a aussi des notes de Magic, le chat de l'auteure. Cette dernière a créé ce personnage pour amener le point vu du félin versus nous, humain. 

<<Tout les familiers ne sont pas des chats et ce n'est pas tout les chats qui sont nos familiers>>. C'est un point remarquable que j'ai aimé qui soit verbalisé. Il se peut que votre familier soit différent, comme pour MamanRenard. 

Les images sont aussi très joli dans le livre, amenant un ton de légèreté. 

Dans le début du livre, comme dans bien des livres, nous avons un petit historique sur la vision des chats selon les peuples et les époques. 

L'auteure couvre vraiment tout moment de la vie de votre félin. De la maladie à son adoption, jusqu'au troubles de comportements. À ce propos, ça m'a beaucoup aidé avec mon charmant Roux! (voir photo).

J'ai trouvé les intros des rituels assez long. Pour quelqu'un qui a besoin d'élaborer une perspective, ça peut être bien. Autrement, ça n'est pas toujours utile. Ce n'est pas un livre qui est étape par étape. C'est-à-dire que vous n'avez pas l'entièreté des correspondances ni les explications de comment faire un cercle. L'humour est à l'honneur dans ce livre, c'est simple et convivial comme lecture!

Ma note : 8 / 10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article