De belles rencontres

Publié le par SanguisDea

Qui dit voyage, dit aussi rencontre! Cette fin de semaine dernière, soit le 21, 22 et 23, nous étions à Rimouski. Le samedi (21), nous sommes aller au parc du Bic. Un magnifique parc national, longeant le fleuve. Ça a fait vraiment du bien, même si nous aurions souhaité y rester plus longtemps! Nuages menaçants et odeur de pluie on fait en sorte d'écourter notre petit séjour. Sur le chemin du retour, destination la voiture, nous avons fait la rencontre de 3 lièvres en l'espace de 5 minutes. Jolis et dodus, grignotant bien tranquillement sur le bord du sentier.

Après la rencontre avec le 3e lièvre, nous avons fait la rencontre d'un couple de randonneur qui avait croisé... un chevreuil! Hâtif, nous avancions plus rapidement, car nous espérions fortement faire la rencontre de ce dernier. Contre toutes nos attentes, nous avons pas vu un chevreuil... mais deux! Dont une mère enceinte qui nous a clairement avertie (ou plutôt mon homme, car il voulait prendre une belle photo et s'était donc avancé) de pas faire un pas de plus. Elle nous regardait fixement et tapais du sabot... Le mâle était dans le sous bois, à moins de 8 pieds de la femelle et nous observait également. Puis-je dire que nous avons fait vite pour continuer notre chemin?

Tout heureux d'avoir fait cette rencontre, bien que quelque peu froide, nous atteignons afin le parking pour y voir? Deux chevreuils sortant du bois! Ceux-là n'étaient pas nerveux du tout, mais quand je dis pas du tout, c'est vraiment le cas! Armée de patience et de douceur, j'ai pu m'approcher de l'un d'eux et qui, à ma grande stupéfaction s'avancer aussi vers moi, un pas à la fois. Rendue à moins de 6 pieds du chevreuil, une voiture est passée près de nous et a fait fuir mon ami à sabot. Je me sentais tout de même privilégiée d'avoir pu l'approcher autant! Photo à l'appuie, reste à savoir quand mon homme va me les envoyer, haha.

Une fois dans la voiture et prenant direction de la sortie du parc, quelle ne fut pas la surprise de croiser le troupeau d'une dizaine d'individus de l'autre côté de la colline. Très naïf et broutant tranquillement, nous regardant passer près d'eux, sans se stresser d'un poil.

Le dimanche (22), premier feu de l'année chez Ziza pour l'esbat! Comme nous revenions d'un party de famille et que c'était dans un sous-bois, on en a profiter pour ramasser ce qui traînait. Ou comme la femme du chef dans Rrrrrr le disais si bien : <<Je vais ranger la forêt>>. Donc après un peu de ''rangement'', Ziza s'est affairrée à préparer le feu et les items nécessaires pour l'esbat. Mon petit homme fut témoin oculaire non-participant. C'était quand même plaisant de l'avoir près de moi, lors de la cérémonie de Pleine Lune. Il m'était plaisant de joindre une nouvelle fois, notre esprit de coven. Ça me manque tellement cette chimie! Prochain voyage à Rimouski, pour Litha. Enfin, du 24 au 26 juiin, donc légèrement décallée ^^'' Pas grave! Sabbat pareil ^^

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article