Absence des réseaux sociaux – se taire

Publié le par SanguisDea

Se taire ne se limite pas à garder le silence à ce que l’on fait. Se taire, faire le silence en soi, le vide, se poser. Apprendre à être, s'écouter et savoir s'arrêter.

Communiquer sans les mots avec les autres, être au diapason de soi et de ses besoins. Il m’arrive parfois de constater que je suis une semaine (parfois plus) sans avoir ouvert mon ordinateur ou sans mettre de musique.

Dans mes emplois, il y a suffisamment de musique ou de brouhaha pour que je puisse savourer ma solitude. Bon avec quatre chats, ce n’est pas une solitude totale, mais vous voyez où je veux en venir. J’écoute ce qui se passe dans mon intérieur.

Avec le temps des fêtes, ça m'est d'autant plus primordial. Être à droite et à gauche, voir les uns et les autres, le brouhaha du monde... Je m'installe recluse sur mon divan et je lis. Je reste zen et je prend mes distances de l'univers bruyant. Je prend la distance des réseaux sociaux. Ça me fait du bien. Je ne crois pas me rebrancher à internet avant un bout. 

J'apprécie le silence de mon logis. J'apprécie et je savoure ma distance du brouhaha des réseaux sociaux. J'existe au-delà de l'écran. Je prend le temps pour moi <3

Publié dans La Pyramis, Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article