Un esbat en système D

Publié le par SanguisDea

Le fameux Timbit à la framboise
Le fameux Timbit à la framboise

Ma mère me parlait souvent de ça quand j'étais enfant. Qu'est-ce que le système D? Système Débrouillardise! Ces derniers temps, je travail plus souvent de nuit. Ce qui rend mon plaisir de faire mes esbats un peu plus complexe. Par le fait même, j'ai peu de temps pour cuisiner convenablement (et de manger convenablement!).

Hier soir, je voulais en profiter. Il faisait chaud et la lune était magnifique. En me rendant au travail, je passe toujours devant un Tim Hortons (genre de fast food bon marché vendant des beignes (donuts...) et café et d'autres trucs du genre), pis j'ai eu une idée de ''génie''. Je rentre et demande à avoir des Timbits. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce produit, c'est des trous de beignes. J'en ai pris un avec une sauce à la framboise à l'intérieur (Lune des Fraises, mais plus de garniture au fraise... On fait avec!). Je continue à marcher pour aller travailler et je m'installe rapidement dans un coin moins achalandé. Je l'ai bénie avec ma main dominante en faisant un pentacle et hop! J'ai pris ma petite boule passé dans le sucre en poudre et j'ai fais une courte prière qui ressemblait à ceci : 

Belle lune,
Dame Lune, 
De la jeune à la mère (croque dans la pâtisserie)
et de la mère à la Sage (fini la pâtisserie)
Je te demande vigueur, écoute et savoir

Dame argenté, je te salue
De par la terre me soutenant,
De par le vent me transportant
De par le feu Sacré
De par l'eau, sang de la Déesse

Qu'il en soit ainsi!

Pas plus compliqué que ça :) Je suis allée travailler pour ma nuit complète! Ça n'a pas été comme les esbats que j'ai l'habitude de faire, mais compte-tenu des circonstances, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main rapidement ;) Perso, ce n'est pas quelque chose que je vais faire souvent. Je trouve ces machins-là beaucoup trop sucré!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article