Pagan Standard Time

Publié le par SanguisDea

<<Tu es en Pagan Standard Time. Ça fait pas changement!>>. Mes amis francophones m'entendent souvent dire ça lorsqu'ils sont en retard. Je le retiens d'une bonne amie à moi, l'ElfeApothicaire. Qui elle, est anglophone. Vous en déduirez donc que c'est une blague en anglais (Daaah!). Mais qu'est-ce que ça signifie pour les francophones? J'ai trouvé sur le blog patheos.com une définition assez intéressante : 

Oui oui, je vous ai fais la traduction (libre) juste en dessous! 

<< It’s often said that Pagans run on “Pagan Standard Time.” In other words, if a ritual is scheduled to start at 7pm, you can almost guarantee it won’t start at 7pm. It’ll start at 7:30pm. Or 8:00pm. Or even later. The stereotype is that Pagans are such laid-back, dreamy types that they don’t like to be constricted by time, and so they’re always running late for things.>>

 

En gros, ça veux dire que si vous planifier quelque chose pour 7hpm, c'est assuré que ça va débuter à 7h30pm ou 8hpm, si ce n'est pas plus tard. Le stéréotype est que les païens sont si décontractés et tête de lune (rêveur) qu'ils n'aiment pas être contraints par le temps. Donc ils sont toujours en retard pour les choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article