Purification des pierres part.1 de 4

Publié le par SanguisDea

Les pierres! Pas mal toutes sorcières ou sorciers que je connais en possède au moins une. C'est un outil qui est accessible à tous, grâce aux multiples boutique cadeaux et ésotériques. Par contre, est-ce que tout le monde sait en faire un bon usage et un bon entretient? J'en suis moins certaine.

Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle pierre. Une obsidienne oeil céleste (arc-en-ciel de son deuxième nom). Comme toute obsidienne, elle fait ressortir le ''méchant'', les petites crottes et tout le fla fla en nous. Cette dernière peut aussi servir à couper d'ancien lien affectif. Elle est aussi très bonne dans la protection. Pour ma part, je l'utilise pour le troisième effet. Comme je travail dans le public, il me faut quelque chose d'efficace! D'où le pourquoi j'ai pensée faire cet article.

Passons droit au but : Quel est le meilleur moyen de nettoyer et purifier ses pierres? L'eau, le sel, la mettre en terre, l'afficher au soleil ou à la lune... C'est pas les moyens qui manquent! Ça va varier selon le type de vos pierres. Pour certaines, les afficher à la lumière du soleil pour être (très) dommageable. Je songe ici à l'améthyste, quartz rose et à l'amétrine pour ne nommer que celle-là. En quoi ça peut endommager ces dernières, me demanderez-vous? D'abord, le soleil les fait pâlir. J'ai déjà eu un beau quartz rose qui maintenant ressemble plus à un quartz clair. On s'entend que l'effet a été prolongé sur un an environ. Ensuite, pour les pierres de couleurs : bleu, mauve, rose, certaine verte, elles se déchargeaient à la lumière du soleil. Il est donc préférable de les mettre aux rayons de lune. Ceci est un de mes constats, donc il se peut que vous ayez certaines pierres qui réagisse bien...

En ce qui attrait les pierres rouge, orange, jaune et certaine verte, la lumière du soleil les aides à ''s'épanouir'' tandis que la lumière de la lune les décharges.

Pour les pierres noires et claires, tout va dépendre de l'usage dont vous en faites. C'est comme ça que je traite les miennes.

Je vous invite à vous abonner à mon blog pour avoir la suite de cet article! Pour la deuxième partie, nous verrons les détails de l'eau et des fumigations. C'est un rendez-vous )O(

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article