Un esprit sain dans un corps sain

Publié le par SanguisDea

Je sais que le titre est cliché. Pourtant, cette phrase a fait ses preuves. Je me rappelle encore dans le livre de Melanie Marquis, Le Sac à Malice de la Sorcière, qu'il était question de bouger et d'activer le corps pour activer l'esprit. 

Le confinement a eu du bon et du mauvais pour tous. Même pour moi. Le plaisir de ravoir internet à la maison a contribué à un relâchement de mes activités physiques. Ça m'a ramené de la paresse et du ''je m'oublie devant l'ordi''. Réaction malsaine que je me plaisais d'avoir mis de côté puisque je n'avais pas internet. 

Je suis une fan des shimmy challenge en baladi. Ça va de 3 à 15 minutes intenses. Je m'efforce depuis une semaine à en faire tout les jours. Je vous promet que rien ne stagne, hihi! 

Il y a aussi le yoga pour relâcher l'esprit qui fait beaucoup de bien aussi. J'essaie de le combiner avec le baladi avec des séances plus douce. Ça aide à relâcher les tensions physiques et mentales. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article