Dark Moon Mysteries

Publié le par SanguisDea

Auteur : Thimoty Roderick

Édition : Llewellyn
Nbr Pages :
ISBN : 978-0-7387-4721-7
Anglais

Je fus surprise de l'approche de l'auteur qui utilise beaucoup la méditation et la création / concept des masques.

Même, à mi-travail, il suggère de mettre le livre de côté pour apprivoiser le masque qu'on a créer ou devrais-je dire, extériorisé. Cette technique nous oblige à faire face à notre part d'Ombre. 

Il y a plusieurs exercices suggérés, il en va de même avec les méditations et les rituels. Il y a une annexe pour les encens et les rituels, c'est plus facile de s'y retrouver. On retrouve aussi une sorte de questionnaire suite à certain rituel que j'ai bien aimé. Ça nous permet de faire le point. 

Chaque chapitre débute avec une histoire, un conte pour se mettre dans le contexte. Utile ou pas? Ça dépend de chaque personne. J'aime ce genre de petites histoires. Est-ce utile à ma pratique? Pas vraiment, mais ça me divertie. 

Il y a un concept de la Trinité Masculine qui y est expliqué (Inseminator, Provider, Sage. Termes en anglais). C'est la première fois que je vois ce concept dans un livre!

L'auteur a basé le livre sur la Wicca Gardnérienne et le côté psychologique basé sur Carl Jung. Ce qui amène une dynamique très intéressante. D'ailleurs, l'auteur est psychologue clinicien au États-Unis. 

Je connaissais et j'avais fais des articles sur la Pyramide. J'ignorais par contre qu'elle avait aussi son alter ego du côté Sombre.  Je n'en parlerai pas en détail, car je vais lui consacrer quelques articles ultérieurement. Chose qui est sûr, c'est que je vois d'une autre façon l'exploration de la Lune Sombre.

Création d'outils tel que le miroir, le bol noir. On les utilises en technique de scrying. Comme l'auteur en fait mention, certaines personnes on plus de facilité que d'autre à travailler de cette façon. Le résultat peut être long, comme très rapide. C'est bien sûr, une question de pratique!

Ma note : 8.5 / 10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article