The Witch's Coven

Publié le par SanguisDea

Auteur : Edain McCoy
Édition : Llewellyn
Nombre de pages : 197
ISBN : 0-7387-0388-5
Anglais

 

Fraîchement fini par ce bel après-midi ensoleillé. Ce beau petit livre, se lit très agréablement. L'auteur nous partage ses expérience de coven et compare les avantages d'être solo ou en groupe. Elle explique aussi comment trouver un coven, en former un, quelle base, comment procéder, etc. Le tout avec un brin d'humour.

Ce que je trouve intéressant, elle a plusieurs petits questionnaires qui donne une vision plus claire lorsqu'on rencontre quelqu'un, lorsqu'on veut former un coven ou dans le cas extrême, bannir quelqu'un du groupe. 

Elle parle aussi de moins bonnes expériences passées ainsi qu'à ses consoeurs. Donc on voit autant les bons que les mauvais côtés. Elle suggère aussi des rituels pour initier le coven. Bien que ça n'y était pas axé, j'aurais aimée qu'elle parle un peu plus des responsabilités des Hauts-Prêtres et Hautes-Prêtresses. L'auteure en fait une brève mention, mais je crois que ça aurait pu être mieux défini. De même, joindre un ou deux rituels supplémentaires pour les sabbats ou les esbats aurait été bien aussi. Ça aurait été un bon supplément!

Fait particulièrement intéressant, elle parle du ''contrat'' du coven. En fait, ça a attrait à la structure interne. Règles et savoir vivre au final. À l'époque de mon premier coven (qui est récemment fermé pour en réouvrir un autre), nous avions une telle charte, mais écrit vraiment sur le rough. Dû à certaines mésaventures et cas extrêmes, on a dû agir, mais en soi, on devait y aller au pif... Nous avions pas prévu d'inclure des cas extrêmes ou de la gestion plus directe. Ce sont des choses que j'ai adaptée depuis le temps, mais avec ce livre, bien qu'ayant une bonne expérience, ça m'a permis de réajuster notre charte. Ça me fait penser que je dois y faire quelques rajouts... Mais c'est une autre histoire! 

Pour les gens désirant joindre ou créer un coven, je vous invite fortement à vous procurer ce livre! 


Ma note : 9.5/10
 

Publié dans La Bibliothèque

Commenter cet article