The Queen of the sky who Rules over all the Gods

Publié le par SanguisDea

Auteur : Colloque
Édition : Bibliotheca Alexandrina
Nombre de pages : 147
ISBN : 9-781511-874335
Anglais

J'ai été surprise, j'ai adorée et j'ai été un peu déçue. Par rapport au prix, je m'attendais à un bon 250 pages faciles... J'ai été déçue de voir ce petit livre, écrit gros en plus (mais si agréable à lire!) et je me suis dis : <<Je crois que ce sera de la déception du début à la fin...>>. MAIS NON!!! 

En lisant l'introduction, je me suis reconnue. Petite, j'adorais déjà les chats. Ce qui m'a valu le surnom de la Mére aux Chats, mais je crois déjà en avoir parlé. À la fin de l'intro, deux petits mots m'ont heurté et m'ont transportée. Dua Bast! Ça été un peu comme d'avoir une révélation, de me sentir entière et une envie de le crier. Que c'était bon de le sentir résonner! Désolé, je m'emporte un peu ^^' 

dans la première section, vous y retrouverez des poèmes (de jolies offrandes ;) ). Dans la seconde, vous y trouverez des rituels relativement simple et un peu pour tout. Il y a une petite section aussi des préférences de Bast. Tel les encens, les pierres, type de danse, etc. Il y aurait eu un peu plus à y rajouter, mais ça, ce n'est que mon avis. Il y a aussi de chouettes recettes de cuisine dans la même section!

Ma réelle déception fut dans la 3e section, Myths and stories. À part pour une histoire qui ressemble à un mythes, il y a peu de ce dernier... Bien que les histoires (récentes!) sont bien intéressantes, j'aurais aimée qu'il y aille plus de ses mythes. Tel lorsqu'elle a vaincu Apep ou sa création, ses mariages, etc.
 
À la toute fin, il y a bien sûr les Appendices! On y voit toute la recherche et les bibliographies utilisé pour la création de The Queen of the sky who Rules over all the Gods. J'espère sincèrement que vous l'appréciriez autant que moi! À l'exception de la dernière partie (Myths and stories), ce livre est très bien et un bon point de départ pour ceux et celles qui souhaitent découvrir Bast! Ce livre est approuvé et testé par mon familier, Kali! Hihi (voir article Kali ma voleuse).

Dua Bast!

Ma note : 9/10

Commenter cet article