Rituels pratiques avec des bougies

Publié le par SanguisDea

Auteur : Raymond Buckland
Édition : ADA
Nombre de pages : 190
ISBN : 9-782896-674602

 

Voici une belle trouvaille que j'ai fais il y a.. oh, deux ans sans doute. J'attendais à la caisse dans une pharmacie quelconque avec ma Chère Chérie et que vois-je dans un étalage de solde? Ça! Pis il m'a coûté combien? 5.95$... Ben oui! La preuve qu'il faut se garder les yeux ouvert à n'importe quel moment! 

C'est bien de parler de la trouvaille, mais parlons donc de son contenu! Après tout, c'est la raison de l'article, non? 

Regardons d'abord la constitution. Le livre est séparé en deux parties. La première est rituel wiccan/païen et la seconde... Rituel adapté au christianisme! Je vais être honnête, lorsque j'ai lu ça, je ne savais pas vraiment comment le prendre. En même temps, je me dis que c'est pas fou. Après tout, c'est bien de voir les différences! De plus, ça s'adapte à une croyance et un besoin différent.

Cela dit, les techniques de bases pour traiter la chandelle et comment les différencier (oui, il y a différent usage et différentes techniques!) sont bien expliquer et c'est dans le concret. On y retrouve trois tableaux de correspondances pour aider au choix de couleur selon les besoins. Il y a une bonne gamme de rituels tout usage et ce, dans les deux versions des rites. Tout est relativement facile aussi, donc accessible aux débutant(e)s. Certaines incantations sont longues... très longues, mais l'ensemble du rituel reste facile. 

C'est pas mon livre préféré, mais c'est un bon point de départ pour quelqu'un qui désire s'initier à la magie des bougies. Blessed Be! )O(

Ma note : 7.5/10

Publié dans La Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article