L'autel

Publié le par SanguisDea

Image Google

On ne parle pas souvent de l'autel. On sait sans savoir ce que c'est, mais qu'en est-il vraiment?

C'est là où vous pratiquerez vos rituels et dévotions. TOUTE surfaces stable et plate peut être un autel. Un livre, le plancher, une table à café. Une souche d'arbre! Le bord de la fenêtre. Sky is the limit! En ce qui me concerne, j'aime les tables à café et les meubles à tiroirs. Ces derniers sont mes préférés. Je les trouve plus commode pour ranger mon matériel et tout est à portée de main!

Il est aussi souvent question du sens. Le mien est toujours placé face au nord. Point de repère facile et... ben je pratique ainsi depuis plus de 10 ans! D'autres vont l'aimer mieux au sud... Il va sans dire, il faut faire avec l'espace qu'on a de disponible!

Niveau déco : le mien est sobre avec une représentation de la déesse à gauche, une représentation du dieu à droite et ma statuette de Bast au centre sur mon pentacle en avant de mon grimoire. D'autres vont les aimer encombrés, sans avoir le grimoire dessus en permanence et y laisserons toujours leur baguette magique...

Cela dit c'est vraiment quelques choses de très personnel. L'autel est la représentation de votre pratique spirituelle et magique. Le plus important selon moi, c'est qu'il correspond à votre goût et à votre pratique.

Sois dit en passant, la photo provient des Internets. Ça n'est pas de moi, mais ça y ressemble un brin! 

Blessed be )O(

Commenter cet article