Pagan Challenge, question 4

Publié le par SanguisDea

Question 4 :  Votre avis sur la Roue de l'Année
 

Elle est basée sur le rythme des saisons en Europe... C'est majoritairement constant. Pour le Québec, il faut l'adapter. De beaucoup même!

Selon où on est situé dans notre belle province, il y a des variable considérables. Voici un exemple concret. Alors que je déménageais de Montréal, le 29 avril dernier (en avant-midi), il y avait un début de feuille dans les arbres. Non seulement ça, il faisait assez chaud pour se promener en t-shirt. Même journée, mais en fin de journée, arrivé à Lévis. Aucun bourgeons d'éclot, un peu de verdure printanière se faisant timide. Un vent à écorner les boeufs et la veste était une nécessité. Entre ces deux villes, il y a un écarts de 2h37 de route ou si vous préférez 238 km. La différence est immense! Je parle niveau climatique, pas le temps de la route là.

Donc déjà, Imbolc et les perce-neiges, c'est un peu rêvé... Imaginez lorsque je vivais à Rimouski! On avait encore de la neige à cette période de l'année (faut dire que c'est toujours le cas). 

Pour résumé suite à mes divers déménagements et ma pratique, je crois qu'il vaudrait l'adapter à nos saisons et nos rythmes de vies d'ici. Vais-je le faire? Sans doute, reste à savoir quand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article