The Pagan Book of Living and Dying

Publié le par SanguisDea

Auteur : Starhawk / Colloque
Édition : Harper One
Nombre de pages : 338
ISBN : 978-0-06-251516-2
Langue : Anglais

Les intros, bien qu'intéressante, sont longues et je trouve que ça fais long pour l'introduction de la matière. J'adore la note de Starhawk mentionnant que ce livre est une base et qu'il est possible de l'adapter tel que nous le voulons, tel nos traditions et rites. Un point important y est aussi mentionné : Dans les cas de décès, souvent ceux qui sont imprévus, on fait face à un désarrois et devant l'inconnu. Ce livre est un point de ralliement dans une situation de crise de ce type. 

Le mot d'ordre : Détachement et laissez-aller. Amour.  C'est ce qui défini bien la mort. Grâce à ce livre, je sais comment diriger mes études pour mon futurs métiers. Je vais concilier ma vie avec les morts et les vivants. Ce ne sera pas facile, mais je crois que ce livre est le parfait indicateur pour moi.

Il y a vraiment pour tout les cas possibles et impossibles. De la mort violente, par le décès d'un enfant, il y a des textes pour l'avortement et même pour les donneurs d'organes!  

La majorité des rituels suggérés sont très facile d'adaptation et ils nécessitent peu de matériel. J'espère sincèrement que ce livre sera un jour traduit en français pour les wiccans et païens francophone! Ce livre est réellement une perle. 


Ma note : 8.5 /10

Publié dans La Bibliothèque

Commenter cet article