Qu'est-ce qu'un Handfasting?

Publié le par SanguisDea

C'est l'équivalent d'un mariage chez les païens et wiccans. Selon diverses sources, il serait d'origine de l'Écosse. Cete cérémonie est souvent célébrer à Beltane, durant les festivités de l'union du Dieu et de la Déesse. 

Contrairement aux traditions chrétiennes, ceci n'est pas un contrat à la vie, à la mort. C'est en fait une promesse d'amour. Cette promesse dure selon la volonté du couple. En moyenne, l'engagement dur un an et un jour. Les voeux sont renouvelés après cette période. Il arrive aussi que ça va bien au-delà de ça. Jusqu'à ce qui n'est plus d'amour, jusqu'à la prochaine réincarnation... 

Il est rare qu'il y ai des alliances. Règle générale (et selon les traditions aussi!) un ruban est tressé et c'est ce qui ''uni'' le couple lors de la cérémonie. 

Les rites diffèrent aussi selon la tradition. Certain fond le saut du balais, d'autres au-dessus d'un feu (petit!!) et parfois, pas de saut du tout. Cela signifie que le couple est prêt à faire faire à l'adversité ensemble. 

Le Handfasting est généralement fêté en coven, mais il arrive parfois aussi qu'il y est des invités! Tout dépend du choix du couple en ce qui concerne les convives. 

Bien que ça reste encore un peu flou, j'espère tout de même que vous avez saisie l'idée générale du Handfasting! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les inscrire en commentaire :) 

Merry meet, merry part and merry meet again! )O(

Commenter cet article